Peugeot 307 2.0 hdi 136 sw bva de 2008 68500 2008

Avis Peugeot 307 2.0 hdi 136 sw bva de 2008 68500

Posté le : 2014-01-20 13:32:00

Qualités : Puissance moteur et performances même chargée pour les vacances ! tenue de route, éclairage, confort, habitacle très spacieux et coffre gigantesque, freinage puissant, BVA agréable ( la meilleure que j'ai eu ! ), modularité. Pneumatiques qui durent ( j'ai ceux d'origine ! ). Sentiment de sécurité à l'intérieur de ce "bateau".

Défauts : Finition moyenne, autoradio très moyen, cout entretien ! Détecteur de pluie capricieux, ESP trop présent ( bloque parfois les roues ! ), peinture fragile. Quelques bruits bizarres ( notamment après chaque plein : un bruit de pompe qui dure quelques secondes et disparait ).

Problèmes rencontrés : velum cassé juste après l'achat, batterie changé à 60000 kms ( par précaution selon le garagiste car courant faible et risque de casse moteur ). Sinon entretien courant et aucun gros problème. Usure rapide des plaquettes de freins ( 55000 à l'avant, 68000 à l'arrière cause BVA et poids de la voiture : 1560 kg ! ).

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : bonus 60%)

C'est ma troisième 307, aucun problème majeur avec ce modèle, bien sur la finition est loin d'être parfaite mais les qualités priment sur les défauts ( mineurs pour moi ). Face aux autres commentaires, pour l'instant, "je touche du bois" ! Je me demande si je dois continuer avec cette voiture ( qui arrive sur ses 6 ans et achetée avec 19 kms compteur ) ou passer à un autre modèle équivalent sachant que je ne roule pas beaucoup ?( co-voiturage et essentiellement sur des trajets maison-travail de 20 kms ( 15 kms d'autoroute, 2 de route et 3 de ville et bien sur pour les vacances ! ).

Autres avis 307 2.0 HDi 136 ch Diesel

17.5/20