Toutes les fiches 3008 2 :
Peugeot 3008 2 1.6 THP 165 ch 2016

Avis Peugeot 3008 2 1.6 THP 165 ch TOUTE OPTION SAUF ALARME ET PEUGEOT CONNECT

Posté le : 2019-04-05 12:14:43

Qualités : Voiture bien équipée de série.
Design agréable tant extérieur qu'intérieur.
Accessibilité, habitabilité et position de conduite excellentes.
Équipement de sécurité complet: maintien actif dans la ligne, contrôle de distance de sécurité, régulateur de vitesse adaptatif, angle mort, feux croisement/route automatique…
Gadget de l'équipement audio.
Connectivité (android auto, carplay,..)

Défauts : Confort (Je dois préciser que je sors d'une C5 Tourer hydropneumatique Exclusive.)
Très mauvais sur route faiblement dégradée: changement de revêtement, plaque d'égout, petit nid de poule, route "rapiécée",…: Suspension dure accompagnée d' un "klong-klong" bien sonore. Loin du tapis volant de la C5 ;-)
Bruit de roulement sur chaussée "granuleuse".
Ergonomie tablette tactile et qualité d'affichage GPS médiocres.
Qualité des matériaux et finition limite pour le prix, surtout les sièges.
Qualité du système audio Focal en deçà du système Hi-fi de la C5. Seul le réglage "Conducteur seul" peut rivaliser.
Insonorisation double vitrage, je me suis surpris à l'arrêt à entendre des personnes parlant derrière la voiture, je me souviens pas de ça avec la C5.
L'éclairage d'ambiance, c'est bien mais encore faudrait il le placer là où il est utile : pas d'éclairage poignées de porte, ni de la console centrale (les 2 leds sur le plafonnier de la C5). De plus la couleur bleue fait un peu "Jacky tuning".
Autonomie faible.

Consommation moyenne : 8.8l/100km

Problèmes rencontrés : Aucun

Si, comme moi, vous recherchez le confort, dans les réglages il n'y a que 2 positions: Dynamique et Sport, Peugeot a oublié la 3ème: Confort.
Pas mal de gens aimeraient bien ne pas se faire secouer l'arrière-train sur les route de campagne à vitesse modérée ou en ville avec un réglage confort!
Enfin, il faut modérer tout ça car sur autoroute avec un bon revêtement, c'est quand même satisfaisant. Mais avec quelle voiture ne le serait-ce pas?

Pour le même prix tarif, la C5 surclassait haut la main la 3008.(sauf en accessibilité/habilité: je mesure 1,95m)

• Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-04-08 14:41:25) : Le problème est que sans amortisseur piloté proposé à la vente chez Peugeot il est tout simplement impossible de modifier la loi d'amortissement. Vos modes ne jouent que sur la direction, la pédale et la cartographie moteur (en gros c'est gadget).

Autres avis 3008 2 1.6 THP 165 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 3008 2