Peugeot 308 1.2 Puretech 130 ch 2017

Avis Peugeot 308 1.2 Puretech 130 ch GT Line de 2017, 130 cv boite 6 vitesses manuelle

Posté le : 2019-08-11 17:18:59

Qualités : Bon chassis et comportement routier très sain. Assises confortables. Aspect flatteur.

Défauts : Je suis déçu par ce modèle. consommation rédhibitoire. 8 l à 130 stabilisé en 6ème sur autoroute. Et en mixte ce n'est pas mieux voir pire. Musique inaudible à cause de vibrations insupportables de mon aérateur conducteur et du haut parleur de portière. ordinateur de bord avec des lenteurs et des redémarrages intempestifs. Rétroviseurs qui font un bruit de crécelle lorsqu'ils se rabattent. Capot qui vibre fortement sur autoroute. Bref une qualité indigne pour une voiture de ce prix. C'est du tape à l'oeil mais la finition et la mise au point du moteur sont à la ramasse. Plus jamais de haut de gamme français. Pour le prix il y a beaucoup mieux. Une vraie déception.

Consommation moyenne : 8 litres

Problèmes rencontrés : Ecran tactile lent et reboot intempestifs. Vibrations des plastiques haut parleur et aérateurs. Rétroviseurs rabattables qui grincent. Détecteur de pluie fantaisiste. Rétros anti angle mort qui clignotent comme une guirlande de Noël lorsqu'il pleut.
Capot avant qui vibre fortement sur autoroute.

Je regrette amèrement ma Seat Léon. Aucune comparaison.

• Par Reyam - (2019-08-20 10:29:40) : Très surpris de ce commentaire, ma conso est de 6.8 l/100 sur les 10 000 derniers km, avec l' eat6, aucun bruit parasite, voiture très agréable et performante, très belle finition, aujourd'hui près de 68 000 km, seule la lenteur de réaction de l'odb me déçoit, j'avais le même soucis avec celui de ma Golf, que je ne regrette pas au demeurant!
  • Par Michala - (2019-09-01 10:04:27) : Je me permet de donner mom avis sur le pure tech 130 ,je fais 100 km par jour et la consommation moyenne est de 6,1 et non de 8 litres ,superbe moteur rien a redire ,nous avons une ds3 ainsi qu,une 308 équipée du même moteur
  • Par Ketato - (2019-10-26 07:35:45) : Plutôt content du véhicule dans l’ensemble moi aussi (mise à part l’ordinateur trop lent et vu que TOUT passe par là c’est dommage. Je regrette les boutons à l’ancienne!) et aucun bruit parasite.
    En revanche sur le conso je suis bien autour des 8 L aussi et ce après plus de 45000 parcouru.
  • Par joebar62 - (2019-12-07 20:48:03) : j'ai une 308 stype 1.2 130cv je tourne à 6,5 litres au 100 kms en faisant ville nationale et autoroute à 130 voir 140 et je suis nerveux il faut passer la 6eme mdr
  • Par Sergio - (2021-03-12 18:18:39) : Il faut voir le carburant que vous employer si vous tourner à l'E10 il est bien évident que vous irez moins loin que l'E5 c'est moins cher mais voilà on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre 😊

Autres avis 308 1.2 Puretech 130 ch Essence