Peugeot 107 1.0 i 68 ch 2007

Avis Peugeot 107 1.0 i 68 ch Urban - 2007 - 65000 KM

Posté le : 2014-08-09 20:47:35

Qualités : conduite agréable en ville et comportement correct sur route

Défauts : A ne pas garder au delà de 50000 KM

Consommation moyenne : satisfaisante : 6 litres/100km

Problèmes rencontrés : Rupture fourchette d'embrayage / 2 changements d'embrayage (dont 1 sous garantie) / 1 pompe à eau / pb boite à vitesses

Très satisfaite jusqu'à 50000 km depuis les problèmes s'enchainent plus de 2000 € de réparation en 3 mois et une boite à vitesse qui reste très capricieuse depuis le 1er changement d'embrayage.
Changement BS préconisé par Peugeot mais prohibitif au vu de la valeur du véhicule et incompréhensible au vu du kilométrage effectué 65000 km
Bien qu'une rupture de la fourchette d'embrayage (en son milieu) s'apparente à un pb/vice de la pièce d'origine je n'ai obtenu aucune participation de Peugeot France sur les frais de réparation, (les problèmes rencontrés : embrayage, pompe à eau, pbs bien connus sur la 107) pour la seule raison que ma voiture a plus de 6 ans et que j'avais à l'achat la possibilité de contracter une extension de garantie de 7 ans !!!
Cela veut il dire que les constructeurs se défaussent ?...non pas garantir la fiabilité de leurs produits, ils nous accusent de ne nous être pas assurés... !!!!! OU VA T ON ????

Autres avis 107 1.0 i 68 ch Essence