Peugeot 107 1.0 i 68 ch 2009

Avis Peugeot 107 1.0 i 68 ch 50000km, 2009, black and silver

Posté le : 2012-11-15 15:55:13

Qualités : Je voulais une voiture neuve à petit budget : j'ai trouvé ! Excellente citadine : rayon de braquage très pratique, nerveuse à petite vitesse, encombrement qui permet de se garer partout. Il m'est arrivé de partir en vacance avec et je n'en suis pas décu, c'est une voiture qui sait s'adapter mais il faut relativiser par rapport à sa gamme. 5 portes : très pratique et presque invisible ! Je me sers souvent des places arrières comme coffre. Beaucoup de passagers à l'arrière ont été étonnés du confort pour ce genre de voiture ! Un son de moteur sympa, surtout autour des 6000 tours/min, silencieux à bas régime. L'insonorisation est pas terrible mais il faut s'y attendre. Une vraie roue de secours pour ce genre de voiture : inatendu ! Voiture économique.

Défauts : Quelques économies du constructeur qui énervent un peu : le plafonnier ne s'allume que lors de l'ouverture de la porte AV gauche, commande de la vitre électrique passager uniquement coté passager, une finition peu envieuse pour le haut de la gamme 107. Un 2e moteur essence, plus puissant, aurait été apprécié meme si le 68ch suffit. Boite un peu longue mais permet de faire de la grande route. La climatisation est peu puissante mais adaptée à la motorisation...Tenue de route moyenne à cause des pneus étroits, il faut faire attention si on vient d'une berline. Je ne trouve pas le freinage faible mais il est limité par la largeur de pneus.

Consommation moyenne : entre 5 et 5.5 /100km

Problèmes rencontrés : aucun en presque 4 ans

Prix assurance : 950 euros/an (Assureur : Sogessur) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 100%)

Je ne regrette vraiment pas cet achat mais la décote des voitures neuves est difficile à digérer... Elle permet de rouler tranquillement sans être gêné par le bruit du moteur mais également de se faire "plaisir" en la poussant dans ses retranchement (bon ce n'est que 68ch ^^).
Pneus avants changés à 42000 à cause d'une crevaison (merci la rue de secours !!!)

Autres avis 107 1.0 i 68 ch Essence