Peugeot 107 1.0 i 68 ch 2011

Avis Peugeot 107 1.0 i 68 ch 100 000 km , 2011, 3 portes

Posté le : 2018-04-22 12:39:10

Qualités : Prix, Polyvalence, Tenue de route, Consommation ( je roule à, l'éthanol après installation d'un kit , mais deja économique avant), Praticité

Défauts : Taille du coffre, Quelques, PETITES infiltrations d'eau au niveau du coffre pour moi, carrosserie flexible, sensible, peut se retrouver assez facilement enfoncée

Consommation moyenne : entre 4 et 6l/100km

Problèmes rencontrés : AUCUN A part entretien, et d'autant plus peu poussé et rigoureux

Pour ma part , excellente voiture, j'ai commencé à conduire avec à 18 ans , avant de l'adopter finalement définitivement, aujourd'hui 100 000 kms au compteur sans aucun soucis et surtout beaucoup de voyages et trajets !!
Certes petite, elle se glisse partout( route et stationnement --> Meme au marché d'hossegor plein mois d'aout a 12h , ou dans les petites rues de centre ville, on tente toujours car on passe là où beaucoup en sont incapables ! )
Très réactive, et polyvalente , elle garantit la sécurité et la reprise nécessaire pour se sentir à l'aise en ville et sur route.
Personnellement le manque de confort ne me dérange pas mais je comprends qu'il en rebute beaucoup, on finit par s'y faire, 3 portes pas très pratique, les 5 portes sont recommandées, taille du coffre petite mais on trouve toujours des combines pour y faire rentrer beaucoup de choses, ou bien dans l'habitacle.

ELle m'a accompagnée sur tous mes trajets :
2x40 min au quotidien pour le travail
Ville et tous centre ville OK
Longs déplacements --> de 4 à 7h de route OK également, il est tout de meme preferable de pouvoir passer le volant ou de faire une pause car il est vrai que habitacle petit et confort de conduite réduit malgrè tout. Faire 7h d'affilée seul reste compliqué.
Montagne aucun soucis si on est pas pressé , Des pyréenes à l'Auvergne elle est passée partout , dans tous les cols et petites routes, encore une fois à noter : il ne faut pas que le bruit moteur vous derange , idem , dans les fortes montées on se retrouve pied au plancher en 2ieme à 20/30 km/h , en sachant cela il reste à rappeler qu'elle grimpera partout vaillament.

On a fait du camping sauvage à deux partout en france en utilisant notre 107 qui permettait d'embarquer tout le necessaire y compris un vrai matelas( Cuisine, tente , matelas, duvets, affaires, objets en touts genres ). En passant par les departementales oubliées avec leurs culs de poules et accotements dangereux , les routes de forêts, les routes boueuses, les routes legerement sablonnés , elle passera partout. Amortisseur rigides quand même on y revient .

Côté mecanique : chaine de distribution très bon point . Personnellement j'ai à l'heure qu'il est 10 000 km de retard sur ma vidange et elle roule quand meme tres bien, je ne suis pas tres regardant concernant l'entretien mais j'ai fait les plaquettes de freins, quelques filtres, les pneus et quelques vidanges mais AUCUNE grosse dépense.
Mes parents en ont une également sur laquelle ils ont dû faire l'embrayage à environ 60 000 / 80 000 mais pas sur la mienne, peut-être qu'une conduite souple et tranquille ça aide !

Vraie roue de secours et tout le matériel nécessaire embarqué et discret, il est très simple de se faire tracter de par son poids si besoin, niveau sécurité et ressenti j'apprécie vraiment beaucoup ( si entendre son moteur, être obligé de tenir son volant à deux mains quand on double un camion, ou encore si les vibrations de la route ne vous gênent pas ).

En définitive très bonne voiture polyvalente si vous vous projetez bien dans ce mini-habitat , et si c'est le cas un vrai bonheur .

• Par Jojoe - (2018-12-16 19:07:18) : Trop d'accord, cette petite voiture c'est de la balle ! Après le coffre est pas trés grand, certes mais ça se voit au premier coup d'½il, Y'as pas trperie...
    Elle est légère et maniable, quoi demander de plus. Aujourd'hui on nous vends des bolide qui trace à 200kms heure, bourré d'électronique. Cette 107 est une petite révolution, restons en là 😊

Autres avis 107 1.0 i 68 ch Essence