Toutes les fiches Corsa 4 :
Opel Corsa 4 1.3 CDTi 75 ch 2009

Avis Opel Corsa 4 1.3 CDTi 75 ch Année 2009 , plus de 204 000 km, moteur EcoFlex

Posté le : 2021-02-06 16:24:05

Qualités : Conso : 4.5 / 5 l .
Confort , souplesse des suspensions.
Qualité des finitions ( meilleurs que Fiat)
Habitabilité : voiture ni trop grande , ni trop petite.
Solidité d'une manière générale.

Défauts : Flou et flottements dans la direction.
Jouer de la boîte de vitesse à bas régime en ville . Entre la 3 et la 2 pas bien étagées.

Consommation moyenne : 4.5 / 5

Problèmes rencontrés : Véhicule acheté d'occaz en 2015 avec env 90 000 km...( 2eme main). A toujours fumé un peu au démarrage et avait tendance à mal tourner au ralenti ( comme sur 3 cylindres). Frais depuis 2015. Alternateur changé en 2016 . Bielles de train avant en 2018 . Système de freins entier (plaquettes, disques avec servo freins) changé en 2019. Début 2021: pompe à eau , galets et courroie, vérif distri + nettoyage moteur à l' hydrogène . Causes : consommation d'eau et bruits de roulements métalliques. Bref voiture acheter 4000 euros il y a 5 ans et m'a revenu en frais depuis a à peu environ 1500 euros ... ( 300 euros par an depuis 5 ans) Donc pas trop mécontent pour une voiture d'occaz qui fonctionne encore bien.

Avant j'avais une Fiat Grand Punto de 2007 qui avait exactement le même moteur. J'aimais bien la coupe de la voiture mais malgré la pèche du moteur. Un gros inconfort de la voiture malgré le changement des suspensions + les mauvaises finitions et une grosse panne sur la fin m'ont un peu dégouté des Fiats... D'où mon achat d'une allemande ( qui n'est pas me première) et au final pas trop mécontent de mon acquisition .

Autres avis Corsa 4 1.3 CDTi 75 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Corsa 4