Toutes les fiches Corsa 4 :

Avis Opel Corsa 4 1.3 CDTi 75 ch BVM5, 140000 km, 2009, Essentia 3P

Posté le : 2017-10-11 15:57:31

Qualités : Tenue de route, Solidité, Équipements, Distribution à chaîne garantie à vie, Consommation, Direction réactive, Conduite nerveuse en ville, Garnitures solides, Vraie roue de secours

Défauts : Peinture qui vieillit mal, Marche arrière qui craque, Suspension très rigide, Prix des pièces détachées, Moteur vite essoufflé en charge, Ampoules difficiles à changer

Consommation moyenne : 4l/100km

Problèmes rencontrés : Aucun quand on prend soin de la voiture

Note générale : 15/20

Une bonne voiture, que mon père a achetée en 2009 à un VRP. Je l'ai récupérée à ses 40.000 km, aujourd'hui elle en a 100.000 de plus, et pas un seul ennui mécanique au compteur à part l'usure normale des pièces.
Mon record est de 1172 km avec un plein de 42 litres. Très faible pollution au contrôle technique, 2 appoints d'huile en 5 ans, 1 recharge clim à ses 7 ans.
Les 4 amortisseurs étaient cuits à 120.000 km (faciles à remplacer à l'arrière), les bougies de préchauffage à 140.000 km (très faciles à remplacer avec du dégrippant et une douille longue de 8 mm), l'ensemble disques/plaquettes (avant) a été changé à 75.000 km, les freins arrière sont toujours les mêmes, et la batterie d'origine a lâché au bout de 7 ans. Le cardan gauche a commencé à avoir un petit jeu à 110.000 km, mais ne s'est pas accentué.
Le son du poste est de bonne qualité, je le monte souvent et il n'est pas décevant.
Les feux de croisement sont quelque peu éblouissants, on me fait souvent des appels de phare, bien qu'ils soient très bien réglés. Les petites prises électriques (ampoules intérieures, moteur ventilation, éclairage plaque) sont parfois capricieuses et souffrent de court-circuits.
Je mesure 1m93 et je rentre bien dedans, en reculant/baissant le siège à fond, et en montant le volant en position haute.
Par rapport à mon ancienne 206 1.4 HDI 70 cv qui était un veau, le bloc 1.3 CDTI Ecoflex 75 cv de la Corsa m'a beaucoup surpris les premières fois : ça n'avait rien à voir à tous les niveaux.

Autres avis Corsa 4 1.3 CDTi 75 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Corsa 4