Toutes les fiches DS5 :

Qualités et défauts : DS DS5 (2011-2018)


Les qualités : DS DS5


Style original. Reste à savoir si il vieillira bien ...
Très bon comportement même si elle n'a pas le tempérament et le dynamisme de certaines berlines plus traditionnelles
Finition et présentation intérieure de très haut niveau. Difficile de comparer avec les Allemandes tellement le style et la philosophie sont différents. On émet quelques doutes sur certains plastiques mais pas de quoi humilier son propriétaire face aux visiteurs. Autre petit regret, l'ensemble manque de matières nobles comme le proposent la majorité des Allemandes. Ici c'est du "tout plastique" avec quand même quelques inserts en aluminium comme sait le proposer une Audi
Affichage tête haute toujours fort appréciable pour la sécurité mais aussi pour le look
Version hybride de la même technologie que la 3008 Hybrid4, donc de belles prestations (4km tout électrique etc ...)
Très bonne insonorisation de l'habitacle
Plus courte qu'une C5 donc plus facile à garer
Coffre suffisamment généreux pour satisfaire une majorité de clients
Originalité avec les sièges cuir façon bracelet et compteur de vitesse original et moderne (la DS5 a vraiment de quoi vous séduire)
Jantes de 17 pouces minimum, un vrai plus pour le look et le comportement routier
Equipement plutôt généreux dès la première finition (là pour le coup on n'est pas chez les Allemandes)

Les plus des internautes

Véhicule confortable et agréable à conduire.L'habitabilité est de bonne facture, les passagers arrières ont de la place, coffre spacieux, parfait pour les voyages. Toit panoramique, siège tissu cuir, détecteur angle mort, déverrouillage véhicule simple pression poignée...Aucune panne en 6 ans. (1.6 BlueHDI 120 ch DS5 so chic, Boîte automatique, 100000 km 2018)
- Ergonomie des sièges (cuir) exceptionnelle - Boite auto (passages de vitesse imperceptible)- Moteur 180cv fiable et sobre- Conso mixte 6.3L- Système HiFi Denon - Très bon équilibre confort/tenue de route (2.0 BlueHDI 180 ch 115 000km, 2015 Sport Chic 180)
Comportement routier (2.0 HDI 150 ch 205.000 km)
Hyper confortable, puissante, bonne ergonomie, sobre en carburant. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch Automatique, 230 000 km, 2013, jantes alu, si chic etg6)
Le confort et la beauté du véhicule (1.6 THP 200 ch 110 000km)
Roule quand elle n'est pas en panne (2.0 BlueHDI 180 ch 175000 boîte automatique 2013)
Achat 2 éme main 80 000km en 2015 ,Fiabilité moteur pour ma part aucune intervention tout est d'origine .Changement embrayage et volant moteur à 190 000 km plus liquide anti polution 1700 ¤ et réparation tableau GPS 150 ¤ voici les seules reparations pour l'instant.Bien sûr il y a entretien courant vidange , courroie, filtre.Entretien obligatoire distribution. (1.6 HDI 115 ch Boîte robotisée 6vitesses 252000km 2012 exécutive)
- Ligne unique- Design et matériaux intérieurs- Volume globale pour 4,53m (3 enfants)- Couple- Fiabilité - Confort- Conso (6,2L/100)- Rapport qualité/prix - Coup d'entretien (hors fap et système adblue selon utilisation)- Silence moteur (route, autoroute)... (2.0 BlueHDI 180 ch 2.0 Bluehdi 180 EAT6)
Confort surtout sur autoroute, silencieuse pour un diesel, direction souple, pas mal d’options, coffre plutôt grand, le design des phases 2, le 2.0 bluehdi très coupleux 400Nm qui se ressent vraiment malgré le poids, Carplay apple intégré, (2.0 BlueHDI 180 ch EAT6 executive business 2015 phase 2 160000)
Confort, élégance. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 2013 40000km)
Confort SilenceConsoLignePrix des pièces par rapport à la version haut de gamme (1.6 HDI 115 ch Boite auto, 118 000km, 2014, jante 16", finition business,)
Belle voiture (1.6 HDI 115 ch)
Bonne et belle voiture (2.0 BlueHDI 180 ch boite auto-145000km-2015)
Confort, conduite, espace de rangement, coffre idéale. (2.0 BlueHDI 180 ch Boite EAT6/150000km/2017/J18 pouces/finition Prestige)
Excellente sur autoroute, consommation raisonnable (2.0 HDI Hybrid4 200 ch boite auto 165500km année2014 jante alu)
Agrément parfaitConfort des sièges cuirStyle designSobriété Service ds parfait (2.0 BlueHDI 180 ch Automatique, 155000, 2014, toutes options)
Voiture fiable (2.0 BlueHDI 180 ch Full option )
BELLE INTERIEUR, QUALITE DES CUIRS, GRAND COFFRE, LIGNE DU VEHICULE (2.0 HDI 150 ch BOITE MANUELLE ANNEE 2016 59000 KM)
Énormément de problème avec la DS5 sport chic 163ch ( 100 000km ) problème de climatisation. (140 000 km) calcultateur moteur HS. De plus le garagiste m'annonce que je ne peut pas récupérer l'ancien calcultateur car il dois envoyer ou il a acheter le nouveau pour avoir une remise sinon si je veut récupérer je dois donner 300¤. Alors déjà la factures et à 2500¤ est de plus je ne peut pas récupérer l'ancien calcultateur pour récupérer une mise dessus. Évité DS il y a largement mieux en voiture.Défauts Énormément (2.0 HDI 163 ch Boîte manuelle/ 140 000km / 2013/ 17 pouces.)
Bonne routière agréable a conduirePas mal de rangementVolume du coffre (2.0 HDI 163 ch Boite auto, 140000km, 2012, so chic)
Trés bonne réponse du moteur et de la boite. bonne tenue de route, plutôt précise et pas roulie. Le train avant reponds plutôt bien. Les JA 19 sont idéal pour la route, peu bruyante mais fragile à cause de leurs tailles basse. Assise des siéges finition bracelet est trés bonne, le réglage électrique des options nous donne un air vraiment de luxe. Le toit pano + les rideaux sont superbe !les phares LED + bi-xenon font leur travail formidablement, ainsi que lors de virages avec l'adaptatif. (2.0 BlueHDI 180 ch 95000 sportchic EAT6 180ch)
Très bon moteur, la voiture est très confortable pour faire de la route.Rien a redire sur cette voiture, dommage qu'elle ne se fabrique plus car les nouvelles DS sont plus compacte moins de place que la DS5. (2.0 BlueHDI 180 ch Boite auto, année 2014 version exécutive.)
Moteur suffisamment puissantSuperbe voiture style extérieur comme interieurFerme super fortConsommation plutôt bonne 6,8l/100 insonorisation au topPlutôt confortable (2.0 BlueHDI 180 ch)
Conduite agréable, changement de vitesses au volant très pratique, système hybride qui réduit la consommation, possibilité de disposer de 4 roues motrices, sièges cuir de qualité (2.0 HDI 163 ch BMP6, 110000, 2011, jantes 19")
- Conduite fort agréable- Amortissement excellent- Sécurité globale totale- Long parcours très reposant, sans fatigue- Ligne novatrice- Equipements complets pour 2013- Cuir de belle qualité - Design intérieur bien ajusté et de belle facture, de plus original (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 105000km 11/2013/ SportChic)
Achetée neuve en 2013,Très bonne routière qui consomme peu.Ligne magnifique avec ses jantes en 18 pouces.Intérieur très bien fini qui vieillit bien (surtout avec le cuir bracelet).Système multimédia (wipnav+) fonctionne parfaitement.Une des dernières qui ne possède pas encore tous les gadgets d'aide a la conduite et multimédia, parfait a mon goût, j'aime conduire et non me laisser guider par l'électronique. Coffre et places de taille correct. (2.0 HDI 163 ch Boite manuelle 128000km 2013 sport chic)
Véhicule innovant,équipement de série complet pour l’époque,peu gourmande pour une conduite relaxe, (2.0 HDI Hybrid4 200 ch Bv pilotée ,jante de 17,année 2013,102500 kms,si chic,)
Fiabilité ConfortDesign cockpit Tenue de route PuissanceSièges bracelets Options et gadgetsGrand coffreVerre feuilleté sur toutes les vitres (2.0 HDI 163 ch)
C'est une version Sport Chic blanc nacré et jantes 19.Intérieur cuir Noir Bracelet de montre tout simplement magnifique.Ses formes sont sculpturales. La position de conduite est excellente, sensation de cocon avec un beau mobilier pour une voiture. L'affichage tête haute est amusant, le toit panoramique me fait penser à un avion, elle très bien équipée. La boite automatique simplifie la vie.Unique sur le marché en diesel hybride avec une autonomie alléchante de 1200 kilomètres, plutôt 1065 kilomètres au mieux de sa forme.La poussée est franche, elle est rassurante et tient très bien sur la route.4 modes de conduite Le zev qui est le mode 100% électrique.Le 4WD pour le mode 4 roues motrices.Le auto pour la gestion automatique.Le sport pour avoir toute la puissance.Le 4WD est sécurisant sur route humide et en hiver.Le mode zev est génial en ville ou le soir quand je rentre dans le lotissement.La recharge se fait par le moteur diesel quand il n'est pas trop sollicité et non pas seulement par la décélération. On n'a jamais besoin de la brancher et de toute façon ce n'est pas possible.Elle est économique en ville et sur route, moins sur autoroute. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch DS5 Hybrid4 Sport Chic ETG6 147000 kilomètres 2014 Neuve)
Présentation sympa, intérieur plutôt soigné et original (avec un peu d'habitude pour les commandes ça va tout seul), sellerie bracelet de qualité et confortable, multimédia moyen, 203ch et 450nm de couple après retouche cartographie, l'EAT6 n'est pas forcément le top mais ce n'est pas une PORSCHE on le sait, après reprog moins de 6 litres sur autoroute comme une citadine quoi...et pour la bouger, mode sport ou séquentiel et là ça va à peu prêt...comportement routier adapté au gabarit, amortissement un peu sec à petite vitesse ... (2.0 BlueHDI 180 ch EAT6 88300KMS 2016 SPORT CHIC)
Superbe voiture (2.0 HDI 163 ch)
Beau design pour ce véhicule oroginal (2.0 BlueHDI 180 ch)
Bon confort et puissance au rendez-vous.Places arrières confortables et coffre suffisant avec un hayon c’est pratique ! (2.0 BlueHDI 180 ch Boîte EAT6, 100000 km, 2015, jantes 18, sport chic, )
Confort au delà de 50 km/h, couple, fiabilité, look intérieur extérieur, bon volume de coffre, très bien équipé pour un véhicule de 2013. (2.0 HDI 163 ch 130000 km boite auto jantes 18 pouces, modèle sport chic 2013)
Belle qualité , plastique des portes de mauvaise qualité (1.6 THP 165 ch)
Il n'y en a pas d'autre comme ça, un avion pour rouler sur les routes (2.0 HDI 163 ch DS5 2.0 HDI Super Chic 235/45/R18)
Bonne routière (2.0 BlueHDI 180 ch 30000 kms)
- Très agréable à conduire- Sièges en cuir fantastiques- Toit Panoramique - Assez réactive malgré son poids- Boite de vitesse voluptueuse - Consommation raisonnable- Mode nuit du compteur/GPS/Habitacle- Moteur très silencieux et coupleux ! (2.0 BlueHDI 180 ch Eat6, 73000km)
Design et confort des sièges (2.0 HDI 163 ch BVM 110510km 07/2013 so chic )
BELLE FINITION ET MATERIAUX DE QUALITE.TRES AGREABLE A CONDUIRE .BONNE INSONORISATION.QUALITE AUDIO PARFAIT.BONNE TENUE DE ROUTE.LES 200cv SONT LARGEMENT SUFFISANT POUR LES DEPASSEMENTS. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch DS5 HYBRIDE 87000KM.SOCH CHIC)
Design tenue de route silence consommation performance siege arriere rabbatable completement à l'ancienne derniere citroen (2.0 HDI 163 ch 2012 sport chic bva6 jantes 18p)
Agrément de conduite. Tenue de route parfaite. Silencieuse et confortable grâce aux sièges. Conso economique 6,5 l/100km. Entretien réduit tous les 30000 km. Aménagement intérieur complet et très agréable. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch Ds5 Octobre 2012. Hybride. 137000 km )
Bon confort - puissance suffisante - utilisation 4x4 agréable (2.0 HDI Hybrid4 200 ch sport chic - 70000 km - 2014. achetée d'occasion à 35000 km)
Tenue de route pour les jantes en 19 pouces très agréable, pas de frayeurs, il faut la pousser pour qu'elle décroche. Conso tout à fait correcte (5.8L). J'ai déjà fait 17 000 kms et c'est un régal. Toit panoramique idéal par beau temps, toutes options sauf GPS et affichage tête haute. Les palettes au volant combinées au mode Sport plus la boîte en mode Manuelle vous procurent de douces sensations, le son du moteur n'est pas affreux pour un 4 cylindres diesel rappelons le. Très bonne insonorité, siège massant qui peuvent paraître gadget mais qui en réalité sont assez utiles. L'horloge centrale ajoute une touche de rétro (à aiguilles) très bien finie. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch Boite auto 122 000 kms année 2012 jantes 19 pouces finition SportChic )
Confort de routes, finition intérieure, habitable bien insonorisée, moteur 180cv très agréable, beaucoup d’options bien plus que pour exemple un mercedes CLA . (2.0 BlueHDI 180 ch Ds5 sport chic juillet 2015 eat6 blue HDI 180cv , 91000km jantes de 18 pouce)
Confort, finition, consommation, tenue de route (2.0 HDI Hybrid4 200 ch SO CHIC 2012, 91000 Kms dont 22000 en montagne)
Confort, tenue de route, consommation en ville.4 roues motrices possibles. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch Boite Auto - 75000 km - Sport Chic - 2012 - roues 18" - Hybride)
Agréable à conduire.Consommation en manuelle ultra raisonnable.Coffre sympa.Bonnes reprises a 2500 tr/min.Spacieuse.Toi panoramique bien pensé. (2.0 HDI 163 ch Boîte manuelle, 2014, so chic.)
Consommation/puissance Style Performance (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 2014. 77000km reprogrammer 230ch)
Insonorisation, consommation "correcte" pour la puissance.poste de conduite splendide, pas de tactile, c'est bien, je ne voulait pas d'une tablette sur roues... (2.0 BlueHDI 180 ch SPORT CHIC 86000 KMS 2014)
ConfortFinitionFacilité d'utilisation (2.0 HDI Hybrid4 200 ch sport chic 2015)
Intérieur et sièges confortables Comportement routier assez précisPuissance moteur (2.0 HDI Hybrid4 200 ch Année 2015 - 53000 km)
Sans conteste design.Finition, agrément de conduite sur sol lisse (autoroute, nationale récente), voiture dans laquelle on se sent en sécurité. Places avants et arrières convenablesAssises confortables à l'avantCoffre de grande capacité Bi-Xénon excellent (2.0 HDI 163 ch BVM6 - 79000km de 2013, finition sport chic)
Bonne voiture,confortable,économique,direction précise,finitions parfaite. (2.0 HDI 163 ch boite meca,130000,11/2012;jantres 18,sport chic,toutes options/blanc nacré)


Les défauts : DS DS5


Visibilité arrière pénalisée par la faible surface vitrée et l'épaisseur des montants de custode
Moins confortable que sa cousine C5 (qui n'a pas le même châssis, la DS5 reprend beaucoup du 3008) en raison de ses suspensions raffermies, c'est son petit côté allemand qui ressort. Notez cependant que l'amortissement a été retravaillé à la fin 2013, sans toutefois devenir ultra moelleux. Heureusement pour le dynamisme !
Le look est très réussi mais les deux "sabres" qui partent des feux avant étaient ils vraiment indispensables ?
Forme du volant spéciale qui dérangera certains. Décidément Citroën aime bien expérimenter des innovations sur ses volants ... Rappelez vous le moyeu fixe qui vient d'être abandonné
Ergonomie générale dans l'habitacle qui nécessite un temps d'adaptation. Si les "jeunes" s'y retrouvent vite les moins habitués feront la grimace
Pas d'Hydractive, on se fiche de qui ? La raison est que la plateforme de la DS5 ne peut pas recevoir techniquement cette technologie considérée par les ingénieurs comme trop lourde en poids
Pas de moteur haut de gamme ... Les amateurs de 3.0 litres n'y trouveront pas leur compte.
Nombre de rangements limité
Pas de boîte manuelle classique sur les 1.6 HDI 112 ch et 115 ch contrairement à la version 1.6 HDI 120 ch
Boîte auto robotisée BMP6 qui passe les rapports un peu bas dans les tours (si elle cherche à préserver notre portefeuille au niveau de la consommation, elle économise aussi sur l'agrément et le plaisir. Dommage que l'on ne puisse pas modifier les paramètres des boîtes auto pour les adapter à notre style de conduite). Notez cependant qu'elle dispose d'une agréable BVA6 traditionnelle sur certaines versions
Multimedia embarqué (GPS etc ...) dépassé par rapport à la Picasso 3. Pas top pour l'image de marque
Attendons de voir si le style ne se démode pas trop vite ...

Les moins des internautes

- Moins agréable en ville, le moteur devient plus présent (pas son terrain de jeux favoris) (2.0 BlueHDI 180 ch 115 000km, 2015 Sport Chic 180)
Durée des pneus très faibles ( 18 pouces ), garde au toit AR basse. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch Automatique, 230 000 km, 2013, jantes alu, si chic etg6)
Souvent en panne (2.0 BlueHDI 180 ch 175000 boîte automatique 2013)
Bug indications ordinateur de bord fausses infos ,cela arrive occasionnellement mais il se remet en bon fonctionnement aprés un arrêt moteur de quelques minutes. Suspension plutôt raide. Glace rétroviseur latérale trompeuse lorsque vous vous rabatté le véhicule vous paraît loin alors qu'il est à votre hauteur. (1.6 HDI 115 ch Boîte robotisée 6vitesses 252000km 2012 exécutive)
- ... sonore au ralenti et en accélération (2.0 BlueHDI 180 ch 2.0 Bluehdi 180 EAT6)
Tout le reste. Acheté au DS store avec garanti 1 an tout inclus. 125000km voiture de moins de 4 ans, 2eme main historique full Citroën dans le même garage ou je l’achète. Que des soucis, le GPS beug, des voyant son afficher continuellement en plein milieu de l’écran pour interagir avec des options que je n’ ai pas. Chez Citroën on n’est pas capable de me faire une remise à zéro visiblement. La boîte, pas terrible, des acoups en lâchant le frein lorsque la voiture se lance, à chaque fois. Chez Citroën lors de l’essai routier soit disant rien n’est ressenti. Vidange faite pour la vente, au bout de 1 mois toute l’huile par terre. Verdict le filtre à huile a été mal monté et le joint c’est pincé. Ça peut arriver, mais même pas on me refait l’appoint d’huile, juste un filtre neuf. Le SAV vraiment mauvais et peu volontaire. Le prix des consommables aussi, 25¤ le litre d’huile, 200¤ les plaquettes, 500¤ les 2 pneus 90¤ le filtre à gasoil le prenium à la française c’est uniquement dans l’entretien. (Recharge de additif fap 180¤ les 20 cl et finalement 350¤ la pompe de ce dernier qui était aussi en panne) Malin d’obliger à venir chez Citroën pour la garantie Consommation hors norme pour un diesel 9L sur autoroute en stabilisé. Réservoir trop petit pour la gamme, impossible de traverser la France sans faire un plein au milieu (la ou en golf tdi 180 pour n’avoir que cette expérience c’est largement faisable) Tout les plastiques craquent sur le tableau de bord, et les portes pourtant aucun ne sont abîmés. CarPlay qui beug énormément également. La Clim qui de temps à autre demander un redémarrage moteur pour fonctionner. Un jour en me garant je frotte avec la roue arrière une barrière en ville (merci au capteur latéral de recul pour avoir fonctionné), bref pneu crevé rien de bien grave. En sortant du garage comportement dangereux et voyant esp qui clignote. Je la ramène et en regardant avec le mécanicien directement on se rend compte que la roue arrière sort du passage de roue légèrement. Verdict train arrière décalé et tordu pour un frottement à 5km/h en marche arrière. Tout à changer. Super qualité la qualité à la française. Hormis le ds7 c’était le plus haut de gamme possible chez les marques française. Ça m’a convaincu de plus y revenir. 4 citroen avant cette ds5, et elle m’a dégoûté de la marque. A fuir (2.0 BlueHDI 180 ch EAT6 executive business 2015 phase 2 160000)
Suspension un peu dure, entretien assez coûteux, un peu trop large. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 2013 40000km)
Injecteurs Bug BluetoothBoite de vitesse lente GPS daté Tableau de bord haut (1.6 HDI 115 ch Boite auto, 118 000km, 2014, jante 16", finition business,)
Suspension très dure ,garde au sol très basse (1.6 HDI 115 ch)
Bruit d'air important au dessus de 110km, à un peu de mal à reprendre de la puissance juste après être descendu à 55kmh, suspension ferme ( aller vraiment doucement avec les dos d'âne). (2.0 BlueHDI 180 ch Boite EAT6/150000km/2017/J18 pouces/finition Prestige)
Grincement intérieur de la carcasse, désagréable sur route un peu bosselée,coffre petit cause batterie, entretien un peu cher. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch boite auto 165500km année2014 jante alu)
Fiabilité (2.0 BlueHDI 180 ch 140000)
Micro Fissure du carter d huile sans aucun choc. Peinture des boutons de commande volant qui s altère (2.0 BlueHDI 180 ch)
Adblue embêtantGarde au toit arrière Bruit d'air toit arrière Écran de la console centrale peu lisible (2.0 BlueHDI 180 ch Automatique, 155000, 2014, toutes options)
Jantes d origine moyen (2.0 BlueHDI 180 ch Full option )
RESERVOIR ADBLUE, MESSAGE DEFAUT AIRBAG CEINTURES, MESSAGE DEFAUT ELECTRIQUE,VISIBILITE ARRIERE. (2.0 HDI 150 ch BOITE MANUELLE ANNEE 2016 59000 KM)
Visibilite (2.0 HDI 163 ch)
Sur cette voiture. (2.0 HDI 163 ch Boîte manuelle/ 140 000km / 2013/ 17 pouces.)
Électronique defaillantConsommation élevée en boite autoSuspension très duresJantes carnival qui s'ecaillentOrdinateur de bord très minimalistePas de porte gobeletRangement pour lunette très petit (2.0 HDI 163 ch Boite auto, 140000km, 2012, so chic)
Confort limite sur route cabossée (JA 19'), finition intérieur limite pour une voiture haut de gamme d'une marque qui se veux déja haut de gamme (tarif proche des 50000¤), les plastiques du TDB et des montant de portes. Domage qu'il manque certaines options qui sont présentent sur d'autres modéles de la marque, ou même chez peugeot. N'oublions pas que c'est le plus haut de gamme de la marque... (2.0 BlueHDI 180 ch 95000 sportchic EAT6 180ch)
Je la trouve un peu bruyante mais la monte des pneus ne sont pas du Michelin.Manque de pêche en mode sport sinon ça reste une très bonne voiture (2.0 BlueHDI 180 ch Boite auto, année 2014 version exécutive.)
Gestion boîte auto pas terrible rétrograde trop tardEt rame sur les 2 premiers rapportsPlace arrière un. Peut justeManque de rangement surtout pour pose le. Portable (2.0 BlueHDI 180 ch)
Finition couvre bagage décevantemicro-essuie glace arrière ridiculeergonomie régulateur-limiteur de vitesse non fonctionnelle, il faut surveiller l'affichage et appuyer pendant longtemps pour changer la régulation, ce qui oblige à relâcher son attention sur la routeusure pneumatiques trop rapides et coût très élevé SAV pas à la hauteur (2.0 HDI 163 ch BMP6, 110000, 2011, jantes 19")
RAS en 2021note selon la marque de pneu, usure plus rapide à l'arrière (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 105000km 11/2013/ SportChic)
Il est vrai que le confort n'est pas au niveau d'une citroen hydraulique mais acceptable.Pas un foudre de guerre malgré les 163ch mais convient pour tous les jours.Usure des pneu rapide mais au vu du poids et du gabarit, c'est normal.Visibilité réduite, demande un certain temps avant de s'y faire. (2.0 HDI 163 ch Boite manuelle 128000km 2013 sport chic)
A perdu tout ce que citroën avais misé sur le confort et la suspension hydraulique. Je suis profondément déçu. Du haut de gamme à la française comme d’habitude en rognant sur tout pour un rendement maxi et au final un véhicule qui ne concurrencera jamais les voitures outre Rhin (2.0 HDI Hybrid4 200 ch Bv pilotée ,jante de 17,année 2013,102500 kms,si chic,)
Suspension rigidesPeu de rangements à l'avantFeux auto ne sont pas efficacesPas de roue de secours Difficulté à monter un attelage (2.0 HDI 163 ch)
Le manque de place dans le coffre à cause de la batterie. Les fonctions du gps avec le téléphone et la radio.Le prix exorbitant quand je dois changer les pneus été ET hiver.Le service ds qui est citroen en moins bien alors qu'ils demandent plus.La batterie de la ds5 est seulement garantie 5 ans et 120000 kilomètres.Elle ne permet de faire QUE 1000 cycles de charge/décharge complet. Je viens de l'apprendre récemment et je trouve ça honteux car on m'avait affirmé que la batterie était garantie 10 ans. Sur ma facture d'achat il est bien noté garantie 5 ans ou 120000 kilomètres, premier des deux atteints.Après 7 ans et 147000 kilomètres, la batterie ne fonctionne plus et citroen ou ds refuse toute participation au remplacement de la batterie qui dépasse la valeur de ma voiture. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch DS5 Hybrid4 Sport Chic ETG6 147000 kilomètres 2014 Neuve)
Multimédia un peu juste en réactivité... (2.0 BlueHDI 180 ch EAT6 88300KMS 2016 SPORT CHIC)
Pas beaucoup de place "coffre" (2.0 HDI 163 ch)
Confort à basse vitesse.Places arrière un peu justes (2.0 HDI 163 ch 130000 km boite auto jantes 18 pouces, modèle sport chic 2013)
Pas assez de rangements partout dans le véhicule pneus en 18 dégrade le confort général Consommation 7,8l Inconfortable par rapport aux C4 Picasso antérieurs (1.6 THP 165 ch)
Rien de spécial, certains bruits le GPS pourrait être plus réactifSuspension rigide à l'arrière (2.0 HDI 163 ch DS5 2.0 HDI Super Chic 235/45/R18)
Impossible de rouler vitres baissées tant le bruit est insupportable. (2.0 BlueHDI 180 ch 30000 kms)
- GPS nul- Son a chier ( clairement )- Bruits parasites de partout - Manques d'options de série sur la Sport Chic- Capteur d'angle mort reste allumé par temps de pluie (2.0 BlueHDI 180 ch Eat6, 73000km)
Suspension affreusement dure, ouverture du coffre désagréable bouton de taille ridicule et mal placé. Coffre petit et peux accessible avec un seuil très haut et vide poche minuscule.Visibilité très très mauvaise Ne tient plus bien la route par temps de pluie, chasse du train arrière avec des pneus neuf et une allure lente. (2.0 HDI 163 ch BVM 110510km 07/2013 so chic )
VUE ET ESSUI GLACE ARRIERE TROP PETIT.MANQUE UNE ROUE DE SECOUR.OUVERTURE DU COFFRE DESAGREABLE (2.0 HDI Hybrid4 200 ch DS5 HYBRIDE 87000KM.SOCH CHIC)
Visibilité trios quart avant pas assez d outils technologiques comme regulateur auto adaptatif angle morts camera 360 park assist etc ouverture du hayon (2.0 HDI 163 ch 2012 sport chic bva6 jantes 18p)
Je regrette la suspension hydraulique de la marque Citroën manquant sur la Ds5. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch Ds5 Octobre 2012. Hybride. 137000 km )
Rayon de braquage faible - visibilité arrière médiocre , l'option caméra de recul est indispensable. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch sport chic - 70000 km - 2014. achetée d'occasion à 35000 km)
Passage de rapports à froid désagréable la voiture broute même en boîte automatique (problème résolu à chaud), perte de capacité au niveau du coffre due aux batteries, amortisseurs assez raides (qualité et défaut) (2.0 HDI Hybrid4 200 ch Boite auto 122 000 kms année 2012 jantes 19 pouces finition SportChic )
Confort- beaucoup de bruit parasite - visibilité - gps vintage- barre brise avant ne filtre pas bien le soleil ,console commande des vitres le vernis s écaille - (2.0 BlueHDI 180 ch EAT6 85000 km 2015 )
Direction moins souple qu’une citadine. (2.0 BlueHDI 180 ch Ds5 sport chic juillet 2015 eat6 blue HDI 180cv , 91000km jantes de 18 pouce)
Visibilité avant, volume coffre (2.0 HDI Hybrid4 200 ch SO CHIC 2012, 91000 Kms dont 22000 en montagne)
Matériaux de mauvaise qualité pour les sièges.Visibilité arrière. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch Boite Auto - 75000 km - Sport Chic - 2012 - roues 18" - Hybride)
Direction fragile.Confortable sans plus.Système multimédia avec beaucoup de soucis surtout avec la connectivité bluetooth.Manque de rangements."Stickers" effet chrome qui se décolle déjà.Boîte à gant petite.Clef défectueuse par moment malgré le changement de pile. (2.0 HDI 163 ch Boîte manuelle, 2014, so chic.)
Taille du coffre Confort (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 2014. 77000km reprogrammer 230ch)
Pas d'écrous antivol de roues, les boutons en alu sont en fait en plastique recouvert d'une fine couche façon alu, qui se déteriore à l'usage. Pas de roue de secours, même pas une galette. Visibilité arrière très mauvaise, avec un lave vitre qui frise le comique.Sono très limite (et pourtant, j'ai l'option Denon) (2.0 BlueHDI 180 ch SPORT CHIC 86000 KMS 2014)
Rayon de braquageVisibilité arrière (2.0 HDI Hybrid4 200 ch sport chic 2015)
Mauvaise visibilité arrière Quelques bruits de garnituresDéçu, je croyais que la fiabilité du matériel était incluse dans le prix d'achat (qui est élevé) (2.0 HDI Hybrid4 200 ch Année 2015 - 53000 km)
Electronique défaillante (1.6 THP 165 ch 81000kms boite auto)
Avec les jantes tailles basses (235/45 ZR18), prévoir de vrais pneus (ex Michelin) sinon bruit de train avant trop prononcé Clé de démarrage à distance parfois ne marche plusMotorisation 2.0 HDI 163CV est un minimum, en dessous, voiture trop lourde et pataude, lorsque la voiture est chargée, les 163Cv ne suffisent presque pas.Vision lunette arrière très limitée Vision avant des angles limitée également par des montants conséquentsLéger décollement des plastiques chromés vers le levier de vitesse (vraiment dommage).Assises à l'arrière juste au dessus de l'essieu arrière, donc à la moindre imperfection sur la route se paye. (2.0 HDI 163 ch BVM6 - 79000km de 2013, finition sport chic)
Petit bruit de roulement(je pense que ça vient des pneus) (2.0 HDI 163 ch boite meca,130000,11/2012;jantres 18,sport chic,toutes options/blanc nacré)





Vous possédez ou avez possédé une DS DS5


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :


Infos Ds

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales