Toutes les fiches Corsa 4 :
Opel Corsa 4 1.3 CDTi 75 ch 2009

Avis Opel Corsa 4 1.3 CDTi 75 ch 80000 km 2009 , enjoy, 3p

Posté le : 2013-03-08 21:49:58

Qualités : Pour l'instant véhicule fiable, Rapport qualité prix du neuf plus que bien placé pour sa catégorie lors de son achat, desing exterieur sympa et jeune, idem pour l'intérieur plutot sympa, assemblage intérieur moyen et plastique de qualité moyenne en apparence mais finalement plutot solide, Turbo tres efficace au dessus de 2000 tr/min et là la conduite devient plus sympa sur petite route de moyenne montagne ou campagne, confort correct avant comme arriere, chaine de distribution

Défauts : Chauffage et clim tres long à venir, moteur trop creux a bas régime, consommation plutot élevée (5.5l a 6.2l en moyenne) due a un moteur trop creux a bas régime donc obligé de sollicité le turbo en permanence au dessus de 2000 tr, moteur bruyant, comportement routier moyen voir dangereux ou peu sécurisant dans de grandes courbes surtout sur route humide malgres pneu de bonne qualité et de marque, impression que la voiture va partir en tete a queue et se penche beaucoup trop. conduite egalement peu agreable sur autoroute, elle bouge beaucoup trop a grande vitesse, sentiment permanent d'insécurité surtout dans les courbes et lors de vent modéré obligeant a réduire la vitesse. Prix des piéces un peu plus élevé que la moyenne pour ce type de véhicule mais tout en restant correct. Freinage un peu faible

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : bruit de claquement des tetes de suspensions qui a disparue a partir de 50000 km, apparemment cela est due a un manque de lubrification, mais je n'ai jamais rien fait pour corriger ce probleme. Remplacement des bielettes de barres stabilisatrice a 60000 km. Sinon absolument rien à signaler jusqua ce jour ce qui est plutot pas mal pour 80000 km

Prix assurance : 380 euros/an (Assureur : groupama ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50%)

Au final véhicule plutot satisfaisant malgres une tenue de route moyenne mais cela reste un petit véhicule, conso moyenne, mais en 2009 , le prix d'achat était le plus interresant par rapport a la concurrence pour un véhicule équivalent (Fiesta, Ibiza, Clio, grande Punto, Fabia, Polo). Aucun soucis rencontré a ce jour niveau fiabilité (ai-je de la chance?). Véhicule ideal pour jeune. Je le recommande mais opté plutot pour le 90 ch.

• Par RORO - (2016-07-02 19:22:46) : Véhicule ayant actuellement 145000 km et toujours aucun soucis et pourtant je ne la ménage pas vu que j'habite en montagne. juste les bougies changées , disque et plaquette et c'est tout. pourvu que cela dure...

Autres avis Corsa 4 1.3 CDTi 75 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Corsa 4