Toutes les fiches Corsa 4 :
Opel Corsa 4 1.3 CDTi 75 ch 2014

Avis Opel Corsa 4 1.3 CDTi 75 ch Second Avis (2018-12-13) : Boîte manuelle, 165 000 km (75 000 km avec), 2014 (Achat 2018), Roue 195 55R16 Aluminium, 5 Portes

Posté le : 2021-01-12 23:47:23

Qualités : Robuste, malgré ma conduite maltraitante,
Conduite agréable,
Voiture assez nerveuse malgré la motorisation,
Avec de bons pneus bonne tenue de route,
Consommation relativement faible,
Spacieuse pour son gabarit,
Facile à garer/manœuvrer,
Système audio d'origine de bonne qualité,
Prix d'achat
Bon vieillissement (Desing, peinture, plastiques)

Défauts : Bruyante en roulant (vent sur autoroute),
Insonorisation habitacle pas top,
Confort de l'assise moyen, sièges un peu durs,
Frein à main un peu faible, réglé régulièrement(Ne bloque pas convenablement la voiture dans les forte pente).

Consommation moyenne : 5 l/100km en rèGLE générale 7 l/100km autoroute Dans une région relativement plate

Problèmes rencontrés : Problème de réglage des rétroviseurs et des vitres électriques. Résolu, mauvais passage du câble qui a été coupé à cause de la descente de la vitre.

125 000 km: Joints d'injecteur la première année, passé en garantie (400€).

130 000 km: roulement arrière gauche HS (rouille), car un cache roulement à été perdu.

150 000 km: Perte de puissance (bridage moteur) due à la vanne ERG. Voyant Entretien allumé.
Faiblissement des injecteurs (encrassement?), perte de puissance (bridage moteur). Voyant Entretien et Moteur allumés

Prix assurance : 1150 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tout-Risque) (Bonus/Malus : 1.12)

Contrairement à mon premier avis, je ne dirais pas que la Corsa D est meilleure que la Corsa B, juste qu'elles sont de générations différentes. Les problèmes que j'ai pu rencontré sur la Corsa B correspondaient à sa génération et vice versa.
La Corsa D est une voiture relativement fiable malgré les kilomètres parcourus avec et surtout ma conduite qui ne la ménage pas.
Les seuls gros problèmes rencontrés avec cette voiture ces derniers kilomètres ne m'ont pas causés de gros frais (ça viendra certainement), un bon décrassage, un peu d'aditif carburant, de l'huile de coude et de la patience ont suffis.
Je pense que c'est une bonne voiture pour les jeunes conducteurs. Pas trop puissante mais plutôt nerveuse et qui consomme peu si on a une conduite raisonnable. C'est une voiture plutôt confortable, et qui est polyvalente, est tout de même assez abordable.
Je suis tout de même satisfait de cette voiture dans son ensemble.

• Par Lorico - (2023-11-10 22:05:56) : Casse chaîne de distribution à 200 000 km.
    C'était la prochaine opération au planning mais la chaîne a décidé de lâcher avant.
    Réparations trop onéreuses, vente à un pro probablement pour destruction.
    Je garde tout de même un avis plutôt positif sur cette voiture qui m'a accompagné pendant presque 5 ans.

Autres avis Corsa 4 1.3 CDTi 75 ch Diesel

Autres avis Corsa 4 1.3 CDTi 95 ch Diesel