Toutes les fiches Corsa 4 :
Opel Corsa 4 1.3 CDTi 75 ch 2011

Avis Opel Corsa 4 1.3 CDTi 75 ch 251000 km, 2011

Posté le : 2021-07-16 18:05:49

Qualités : Confortable à l'avant, facile à garer, aucune panne méchante, consomme très peu (4.1l/100km en moyenne), peu chère en assurance et surtout en entretien (huile + les 4 filtres + courroie accessoire et galet tendeur 170€, 4 pneus neuf en 15 pouces 4 saisons Hankook 170€), se gare facilement, direction assistée très souple. Vitres avant s'ouvrant à distance avec les clés : très pratique en période de canicule ou si on oublie de les fermer.

Défauts : Moteur bruyant sur autoroute à 130. Les places à l'arrière sont moins confortables qu'à l'avant. La clim tire pas mal sur ce moteur déjà peu puissant. Pas pratique pour changer les feux à l'avant soit même.

Consommation moyenne : 4.1

Problèmes rencontrés : -Vannes EGR à 215000km, mais je considère cela comme de l'entretien à ce kilométrage, il arrive un moment où la vanne devient trop encrassée et a besoin d'être changée. Aucune incidence sur la conduite si ce n'est un voyant moteur. Pièce + MO : 140€
-2 joints d'injecteurs à 220000km. Symptômes : odeur de carburant dans l'habitacle, un gros claquement provenant du moteur au démarrage, fuite au niveau des injecteurs. Pièce + MO : 180€
-Batterie à 235000km. Pièce + MO : 200€ pour une batterie Start&Stop Varta

Prix assurance : 820 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : Tiers + assistance 0 km + bris de glace) (Bonus/Malus : 1)

Opel Corsa D 1.3 cdti 75 ecoflex de 2011 acheté en 2018 à 196000km, elle en totalise aujourd'hui 251000km. Ce qui m'a convaincu de l'acheter est que le CT était vierge, 1ère main, l'ancien proprio en a pris très soin, y compris en entretien, toujours effectués chez Opel, qu'elle ait fait principalement de la route et de l'autoroute, la chaîne de distribution, et les options (pack automatique, à savoir essuie-glaces auto, rétro intérieur jour nuit auto, feux auto, régulateur). Et je ne la regrette pas... si ce n'est lorsqu'il s'agit de prendre l'autoroute, où le moteur à 3000 tr/min devient bruyant, et les passagers à l'arrière que j'entends se plaindre pour manque de confort et la clim l'été qu'ils ne sentent pas (eh oui, ce n'est pas bizone).
À part cela aucune panne méchante en presque 60000km effectués avec elle.
Ça fait en tout cas plaisir d'avoir une voiture qui coûte peu à la pompe, consommant 4.1 l en moyenne. Je fais un peu plus de 900km avec le plein de 45 litres.
Ne convient pas pour doubler d'autres voitures sur les routes 1x1 voies sauf cas exceptionnel (mamie roulant à 60km/h au lieu de 80, tracteur, voiture sans permis...)
Bref, pour conclure, je suis content (et m9non portefeuille aussi) de cette voiture qui m'est fiable jusque là.

Autres avis Corsa 4 1.3 CDTi 75 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Corsa 4