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Qualités et défauts : LAND-ROVER Range Rover Sport (2005-2013)


Les qualités : LAND-ROVER Range Rover Sport


Style ultra statutaire tout en étant original car rare
Finition irréprochable après le restylage. Avant c'est tout de même moins bien ...
Capacités tout terrain quand il chausse des pneus adaptés
Terrain Response ludique et efficace
Capacités au niveau de l'habitabilité/coffre bien adaptées pour un usage familial
Insonorisation digne de l'image premium, c'est très silencieux même en diesel
Confort exceptionnel en raison de la suspension active (pneumatique) de série. Avec cet exemple, on comprend alors mieux pourquoi il coûte si cher
Nombre de rangements suffisant
BVA à convertisseur de couple agréable et souple, la version à 8 rapports est bien évidemment celle qu'il faut privilégier mais elle n'est pas disponible sur toutes les motorisations
Malgré son air cubique, son coefficient de pénétration dans l'air n'est pas si mauvais (sachant qu'il se baisse à partir d'une certaine vitesse, ça aide ..)

Les plus des internautes

• confort (très bonne routière)• silence de fonctionnement• moteur très discret dans les bas tours et un joli bruit dans les hauts tours• Moteur fiable (4.4 300 ch Finition SE 2007 V8 4.4 atmosphérique 299ch, 140 00 km, 19 pouces)
N'oubliez pas que c'était le véhicule de le Reine d'Angleterre ! Carrosse royal (2.7 TDV6 190 ch ttes options)
- La ligne intemporelle - Le confort- l'agrément de conduite- les finitions- la consommation raisonnable (3.0 TDV6 245 ch 103000 km - 2010 - Jantes 20 " - Finition HSE)
Très propre full black sauf jante chaussé en 19,Très bien entretenu et concervé (3.6 TDV8 272 ch 199000 boîte auto, de 2008 HSE)
Un transatlantique sur roues... après 500 kms on a l impression d en avoir fait 50. Rempli d êtres humains (5) et d un chien et d un tas de bagages, il consomme 8,5 a 130km/h. En ville sans vouloir être alain prost il tient un 11l. Remplir le réservoir de 80 litres ca pique un peu mais plus de 900 kms avec un plein ça compense un peu. Un compresseur de suspension, un turbo et 4 pneus Pirellîscorpion verde four season pour 700¤ posés sont les seules pièces "neuves" en 16 ans . Version HSE...cuir, toit ouvrant, lecteur dvd, full black (ça c est un calvaire...jamais propre). Bref je ne suis pas impartial parce que je l adore avec ses défauts "tout fonctionne mais pas en même temps". La c est la tringlerie de porte conducteur qui a sauté. (2.7 TDV6 190 ch BVA, 192500 kms, 2006, HSE TDV6)
Confort absolueSilence absolueSiège en cuir robuste et confortablePlace à l'arrièreStyle magnifiqueBonne puissanceBVA très douceGrande capacités tout-terrainFaible consommation (3.0 TDV6 256 ch BVA6, 173 000, 2011, 20", HSE full option)
Agréable, très confortable un régal sur les longs trajets, consommation correct en conduite cool (8’3) a 120 (2.7 TDV6 190 ch 183000)
Bonne tenue de route, confort de conduite Sécurité (2.7 TDV6 190 ch 378000 km)
Confort, insonorisation, excellente position de conduite, spacieux.Franchisseur hors pair, utilisation sur chemin de montagne très empierré difficile d'accès à de nombreux véhicules, c'est là où le mode rochers est très utile avec l'activation des blocages et les suspensions levées au maximum.Moteur très doux, onctueux, mais pas fainéant malgré tout.très maniable malgré son gabarit, la carrosserie très carrée permet de parfaitement voir l'encombrement du véhicule lors de man½uvres.Excellent rayon de braquage malgré la taille de l'engin.Freinage incisif et endurant, très rassurant sur les routes de montagne.Suspensions pneumatiques très réactives, vire à plat même en bousculant un peu l'engin. Rien à voir avec le P38 qui se couchait dans chaque virage... Look intemporel qui fait également son charme. (j'ai énormément de mal avec les nouveaux... qui en prime n'ont plus les capacités de franchissement et de remorquage qu'on avait toujours avec nos anciens Range, Disco et Defender) Quoi qu'on en dise, bien entretenu et suivi, c’est un véhicule fiable. (2.7 TDV6 190 ch 240000KM, 2006, jantes 18'', HSE)
C'est mon 2ème RRS. Avec lui, je n'ai que du plaisir ! Je ne peux pas m'exprimer sur sa fiabilité puisqu'il n'y a que 3 mois que je le possède. Toutefois, ayant déjà effectué environ 3000 km avec, je dirai que je suis très satisfait du bien-être qu'il m'apporte. Un confort intérieur inégalé ! un niveau sonore incroyable. L'ergonomie du dos est parfaite ! Après un voyage de 1000 km, vous descendez du véhicule en pleine forme. Quel que soit la nature du terrain, vous vous sentez en sécurité. Je demeure en montagne et c'est un plus. Si je devais trouver la "petite bête", je dirais que le GPS est d'un autre âge ! Couleurs, graphique et taille. Autrement R.A.S.Un véhicule qui a de la gueule .... (3.0 TDV6 245 ch Boite auto - 100 000km - année 2010 - Jantes 20" - Finition HSE)
Confort, place, souplesse, hauteur, robuste (3.0 TDV6 245 ch 2010 phase 2 HSE 185000km)
Tres bonne qualites. interieur tres bien fini,tableau de bord, compteurs,belle console,pas de levier de vitesse, palettes au volant, appreciable. (3.0 TDV6 211 ch boite auto 8 vitesses; 140 000kms , 1992, cuir)
Tres fiable mai attention ne jamais pousser a froid et avoir le prix pas trop lourd preuve 400000 km compteur et tourne comme une horloge avec tres souvant de lourde charge tractee (3.6 TDV8 272 ch)
Comfort equipement securisant (2.7 TDV6 190 ch Boite auto HSE 268000 2007 ja20p )
Int/ext magnifique 2 tv arrières très confortable, jantes en etoiles super canon, ecran tactile une vrai bombe pour un 4x40-100km/h en 9.2 sec max 218 km/h en Allemagne. Acheté en 2016 a 101000 km vendu en 2021 a 165000 km . (3.0 TDV6 245 ch RR sport L320 HSE luxury boite automatique 6 vitesses 245 ch année 2011 )
Très confortable, intérieur et extérieur magnifique super châssis , jantes en étoile excellent un 4x4 de n'inoubliable un HSE LUXURY , un 0-100 km/h en 9,2 sec max 217 km/h , 2 tv à l'arrières pour les enfants. Je l'avais acheté en 2019 à 103000 km et vendu en 2021 à 164000 km . (3.0 TDV6 245 ch RR sport L320 HSE luxury boite automatique 6 vitesses 245 ch année 2011 )
Véhicule statutaire , très bon confort , ideal pour les longts trajets.je change de voiture tous les 2 ans environs et après avoir eu , x6 35d et 50d, touareg R5 v6 V10, q7 v6 puis 4.2 ,j'ai voulu éssayer le range tdv6. j'aime ca gueule , et l'interieur à partir de 2010 . acheté à 90.000 klm et vendu à 200.000 klm , je n'ai pas eu un seul problème mécanique avec ce range . pas une seul fuite , ne bouffe pas dhuile , mais entretien rigoureux hors réseau . mon petit garagiste est aussi compétant voir plus , que les mécanos de chez range rover , qui ce prennent pour des caids . enfin voilà , un super véhicule qui ma toujours rendu et emmener ou je voulais , sans avoir eu aucuns problème . JE DIS BIEN AUCUNS PROBLEMES . JE vais me laisser tenter par un swd 4.4 de 339 ch d occasion . j èspère qu'il me rendra aussi service . car j'adore ca gueule et son look Défauts pas de (3.0 TDV6 211 ch 190000)
Fiabilité même a 245mkm. (2.7 TDV6 190 ch)
LookFinitionsambianceimpression de confort/luxe/robustessePolyvalence extrême (3.0 TDV6 245 ch 101000 boite 6. )
CONFORT DE CONDUITE MOTEUR PUISSANT (3.6 TDV8 272 ch 170KM)
Comfortable, agréable à conduire (3.0 TDV6 256 ch)
Confort, sécurité , ligne pas démodée . (2.7 TDV6 190 ch boite auto , 150 000 km , HSE moteur V6 Ford 2006 )
CONFORTCOUPLE MOTEURFIABILITETENUE DE ROUTE (3.0 TDV6 256 ch BVA 2012 HSE 1ERE MAIN 200 000 KM )
Tres beau vehicule finition impeccable.confort incroyable. (3.0 TDV6 211 ch)
Acheté à 37000 km et vendu à 87000 km. En dehors des révisions (de 800 à 1000 ¤ c'est cher !)aucun soucis. Parcouru 35000 km avec les pneus.Jamais tracté de remorque très lourde (maxi 750 kg)et rarement. (3.0 TDV6 256 ch 87000 km, 2012, HSE, )
Confort, tenue de route, sécurité, fiabilité (comme toute anglaise un entretien très suivi et respecté) (3.0 TDV6 256 ch SDV6 Hse 2012 et non TDV6 boîte automatique 8 175.000 km)
Confort au topmoteur douxfinition bien plus sympa que les x5 cayenne ML de meme année (3.0 TDV6 245 ch HSE 235 000km 2010 )
Confort, silence de roulage, belle finition avec l’interieur tout cuir, et surtout, mais c’est subjectif, sa ligne indémodable. (3.0 TDV6 245 ch Autobiography, 2010, 121000 kms )
Agrément, polyvalent, confortable, hauteur de vue et silence. couple moteur/boite bien equilibré. moteur coupleux et boite ZF parfaite. (2.7 TDV6 190 ch 327000km)
Esthétique réussi confort merveilleux (3.0 TDV6 211 ch)
Confort,reprise malgré son poids aprés reprogrammation (de190 à 225 environ)malgré son age 2008 fait véhicule cossu,classe,sensation d'être en sécurité (2.7 TDV6 190 ch 220000)
Super finition, le luxe à l'état pur. Un vrai sentiment d'etre inatteignable. La puissance et le couple offre un comportement sur l'autoroute exemplaire, au cas ou il faut deboiter. Marche tres bien sur le tout terrain avec un terrain response tres simple a utliser. Look impressionnant qui vieillit peu. Un comfort excellent. (3.0 TDV6 245 ch Phase 2- 2012)
Confort/look/couple (3.0 TDV6 245 ch)
-Esthétique particulièrement réussi. Equilibre des lignes.-La "musique" du V8, aussi discrète que puissante.-So british...-Boite auto au passage très doux et rapide-Grand confort, silence de fonctionnement, le moteur se fait oublier.-Moteur très agréable, pas si glouton que ça une fois sur route/autoroute-Tenue de route rassurante, malgré le poids excessif.-Sono (3.6 TDV8 272 ch De 12/2007, 162 000 km. TDV9 HSE)
Confort suspension « pullman ». Image classe et sympa surtout des modèles précédents. (3.0 TDV6 256 ch)
Confort, silence, puissance (3.6 TDV8 272 ch 182900)
Confortable tres bonne routiere (2.7 TDV6 190 ch 2009 boite auto jantes 20 pouce 152000 km)
Confort, bruit V8 (3.6 TDV8 272 ch)
Super accélération moteur, joli son du v8 (3.6 TDV8 272 ch 2007 137000km )
Très grand confort, silence de fonctionnement, véhicule très rassurant en tous temps et relativement bien fini (3.0 TDV6 256 ch RRS édition limitée sport HSE 256 BVA8 2012 47000 kms)
Confort conso parfaits (2.7 TDV6 190 ch 58000 km)
Confort inégalé, excellent franchiseur finition luxe puissance (SDV6 autobiography)
Esthétique statutaire, confort appréciable, vrai 4x4 franchisseur, moteur linéaire et boîte douce (2.7 TDV6 190 ch 220000 km)
Confort en silence (2.7 TDV6 190 ch bva, 155000kms, 2007, hse)
Confort incroyable, look, finition, qualite audio (2.7 TDV6 190 ch boite auto / 190000 km / 2006 HSE)
Très bonne tenue de route, sécurisée, tout terrain, confort, robuste (3.0 TDV6 211 ch Automatique 2013)
Confort, Finition, Securite (2.7 TDV6 190 ch BVA6 - 168.000 KM-2008-HSE)
Très confortable (4.4 300 ch 226000 KM de 2005 equipe ethanol)


Les défauts : LAND-ROVER Range Rover Sport


Poids trop élevé ... La conception aurait pu bénéficier d'un plus de soin à ce niveau là. Du coup, les performances sont moyennes et seul le 510 chevaux permet de s'amuser réellement. Le comportement est donc très pataud
Largeur qui devient assez embêtante en ville, plus que la longueur.
Très cher à vivre ... Entretien ou changement de pièce feront mal.
Image dégagée pas toujours positive chez nous ...
Style qui a sérieusement pris un coup de vieux après la sortie du deuxième opus qui métamorphose le design de la famille Land Rover
Pas d'ouverture de coffre à la manière du Range Rover original
Pas de 6 cylindres en essence, je veux bien qu'il n'y ait pas de 4 cylindres (c'est même logique) mais que du V8 c'est tout de même un peu fort

Les moins des internautes

• Vehicule lourd, donc forcément les différents organes qui le pose sur la route s'usent plus vite (les pneus qui sont de grandes dimensions en plus) et la tenue de route est en conséquence, mais bon pour un bébé de presque 5m et 2t5, c'est normal !• la conso, mais bon 2t5 et moteur atmosphérique... (4.4 300 ch Finition SE 2007 V8 4.4 atmosphérique 299ch, 140 00 km, 19 pouces)
Trop beau ! (2.7 TDV6 190 ch ttes options)
- La défaillance quasi inévitable du compresseur de suspensions. (3.0 TDV6 245 ch 103000 km - 2010 - Jantes 20 " - Finition HSE)
Petite fuite niveau boîte... (3.6 TDV8 272 ch 199000 boîte auto, de 2008 HSE)
Ben.... objectivement c est une catastrophe au point de vue électronIque sinon il faut bien l entretenir et ce n est pas une twingo.Surnom du bestiau le tank (2.7 TDV6 190 ch BVA, 192500 kms, 2006, HSE TDV6)
Alternateur, petits bugs de temps en temps de l’électronique et des réglages (2.7 TDV6 190 ch 183000)
Vieillissement des plastique et du tissu sur air bah latéral décolle (2.7 TDV6 190 ch 378000 km)
Petits soucis électroniques apparaissant de temps en temps, bien souvent résolus en débranchant la batterie. (2.7 TDV6 190 ch 240000KM, 2006, jantes 18'', HSE)
Taille et conception du GPS d'un autre âge. Mais soyons indulgent! il a 10 ans ! (3.0 TDV6 245 ch Boite auto - 100 000km - année 2010 - Jantes 20" - Finition HSE)
Les bons garages pour ces véhicules sont rares (3.0 TDV6 245 ch 2010 phase 2 HSE 185000km)
Les garages n ont pas le personnel bien forme tout l entretien est fait par moi meme (3.6 TDV8 272 ch)
Boitier thermostat fragile (2.7 TDV6 190 ch Boite auto HSE 268000 2007 ja20p )
Defauts commençant à 155000 km Moteur 3.0 psa pas terrible , je préfère moteur v8 BMW (3.0 TDV6 245 ch RR sport L320 HSE luxury boite automatique 6 vitesses 245 ch année 2011 )
Problème de motorique commençant à 155000 km moteur PSA 3.0 chez RR sport c'est même plus la peine . j'aurais préferé v8 moteur BMW 5.0 510 ch (3.0 TDV6 245 ch RR sport L320 HSE luxury boite automatique 6 vitesses 245 ch année 2011 )
Pour moi rien (2.7 TDV6 190 ch)
Vibrations train avantBoite 6 un peu lente Gps archaique même si tactile (3.0 TDV6 245 ch 101000 boite 6. )
Casse moteur à 55000km vilebrequin hs 17000¤ de réparation entretenue lr aucune prise en charge de la part de land Rover problème suspension pilotée 3500¤ etc !!!!fidèle client de la Marque j ai aussi un evoque casse turbo à 65000 km pour moi Land Rover c fini!!! (3.0 TDV6 256 ch)
Peu de défaut ; Manque de puissance sur ce modèle ; entretien cher cher land rover. le prix (2.7 TDV6 190 ch boite auto , 150 000 km , HSE moteur V6 Ford 2006 )
MONTE PNEUMATIQUE COUTEUSEUSURE PNEU ELEVEEFIABILITE DE CERTAINES PIECES MOTEUR DISPONIBILITE DES PIECES (3.0 TDV6 256 ch BVA 2012 HSE 1ERE MAIN 200 000 KM )
Électronique perfectible, entretien cher chez Land Rover, mécanique inaccessible. Usure des pneus accélérée a cause du poids. (3.0 TDV6 211 ch)
Je suis très déçu de ma range j'ai cassé mon 2eme moteur en seulement 55000 km c'est une catastrophe elle m'a ruine merci range Rover (3.0 TDV6 256 ch)
Code erreur (2.7 TDV6 190 ch)
L'équipement multimédia dépassé,GPS navigation dépassée malgré une remise à jour.Attention au carrossage à vérifier si usure anormale des pneus. Roulis dans les virages, confort secousses un peu trop sèches sur route dégradée liée certainement à la monte pneumatique "taille basse". (3.0 TDV6 256 ch 87000 km, 2012, HSE, )
Poids, encombrement en ville, surtout largeur (3.0 TDV6 256 ch SDV6 Hse 2012 et non TDV6 boîte automatique 8 175.000 km)
Un peu lourd pour 245 ch (3.0 TDV6 245 ch HSE 235 000km 2010 )
Tenu de route et précision de conduite. (3.0 TDV6 245 ch Autobiography, 2010, 121000 kms )
Version 2005, csur les vieux range, Qualité plastique médiocre (tableau de bord du craque) mais rien de grave.grosse consommation d'amortisseurs à mon gout (3jeux en 300000km) probablement à cause du poids. (2.7 TDV6 190 ch 327000km)
Pas encore trouvé pourtant j'ai cherché (3.0 TDV6 211 ch)
Casse moteur sans manque huile ou eau,bris bielle 3 mois aprés fin garantiemis moteur échange standard venu d'angleterre et pose par garagiste local coût 14000e, devis land rover 25000e ttcgps fait des siennes,quelques affichages voyant suspension(réglage sonde)usure rapide pneus 25000kms en moyenne2 vannes egr malgré produit nettoyage dans gaz oil,attention à éviter car a fait fondre collecteurs admissions plastiques..faire nettoyage azote (2.7 TDV6 190 ch 220000)
Fiabilité a cause de tous les equipements electroniques qui ne sont pas tres bons sur le long terme. Les pneus sont aussi tres chers et s'usent rapidemment. (3.0 TDV6 245 ch Phase 2- 2012)
Fiabilité moyenne/concessionnaires nuls /tarif entretien / (3.0 TDV6 245 ch)
Léger tangage vite atténue avec l'accélération (3.0 TDV6 211 ch)
-Poids excessif.-Suspensions assez "raides" (cause poids?).-Qualité des plastiques de l'habitacle un peu légére.-Consommation en ville.-Pas d'entrée USB (3.6 TDV8 272 ch De 12/2007, 162 000 km. TDV9 HSE)
Moteur pas fiable (3.0 TDV6 256 ch 94000 km)
Pneus un peu chers (2.7 TDV6 190 ch 2009 boite auto jantes 20 pouce 152000 km)
Réseau jfc deplorable, plastique de qualité mediocre (3.6 TDV8 272 ch 2007 137000km )
Un peu lourd (3.0 TDV6 256 ch RRS édition limitée sport HSE 256 BVA8 2012 47000 kms)
Aucun gros défaut apparent (2.7 TDV6 190 ch 58000 km)
Poids trop élevé ou moteur paresseux (2.7 TDV6 190 ch 220000 km)
Consommation (3.0 TDV6 256 ch Hse sdv6 et non tdv6 année 2012 134000 km)
Consommation / prix pneus et entretien / fiabilite moyenne / garages land rover peu presents sur le territoire (problematique en cas de panne car les autres garages n'aiment pas trop s'y frotter!) (2.7 TDV6 190 ch boite auto / 190000 km / 2006 HSE)
Dureté des tailles basses sur route dégradées (3.0 TDV6 245 ch auto.142000 km.fevrier 2010)
électronique gps (3.0 TDV6 211 ch Automatique 2013)
Consommation (en éthanol) (4.4 300 ch 226000 KM de 2005 equipe ethanol)





Vous possédez ou avez possédé une LAND-ROVER Range Rover Sport


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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