Toutes les fiches EV6 :
Kia EV6 239 kW AWD Electrique 325 ch 2022

Avis Kia EV6 239 kW AWD Electrique 325 ch 4000 km février 2022 Active pac+v2l jantes 19 pouces

Posté le : 2022-03-26 06:47:17

Qualités : Le véhicule dispose de 4 modes de conduites. Eco (uniquement propulsion), Normal (propulsion et traction lors des accélérations), Sport (4 roues motrices pleine puissance) et Snow (4 roues motrices consommation équivalente au mode Eco).
Je roule uniquement en mode Snow. C'est très souple, une tenue de route excellente et une consommation raisonnable.
Voiture bien assemblée, bien équipée dès cette finition Active. J'ai juste fait teinter les vitres et lunette arrière et je pensais ajouter des radars pare-chocs avant mais je n'en vois pas en fin de compte l'utilité par rapport à mon usage qui n'est pas urbain.
La vitesse de charge même si sur borne ionity j'ai juste dépassé 100 kw/h ce qui est en soi très rapide par rapport à mon ancien E-niro.
Une voiture efficiente et très agréable à conduire avec beaucoup de place pour les passagers comme pour les bagages.

Défauts : Mauvaise visibilité arrière
Coffre avant minimal en 4 roues motrices (juste de quoi mettre un câble de charge)
L'absence d'android auto sans câble
Le logiciel Kia connect qui n'est pas à la hauteur de ce que l'on peut attendre et faire avec ce type de couple véhicule/application.

Consommation moyenne : Mode SNOW 18,3 kw/h sur 3750 km (environ 20kw/h voie express et 16,5 kw/h sur parcours urbains et petites routes) variable avec la température (jusqu'à 22 kw sous 5 degrés à 110 km/h)

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 554 euros/an (Assureur : Axa) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Un choix que je ne regrette pas même si la Tesla Model Y est un ton au-dessus pour l'efficience en terme de consommation et la technologie embarquée. Par contre l'EV6 est une voiture que l'on a plaisir à conduire et qui a une ergonomie au niveau des écrans plus efficiente et au global plus pragmatique pour ceux qui roulent.

• Par Fangio - (2022-03-30 19:11:32) : D'accord un jouet marrant, plein de gadget, genre prise réversible pour alimenter le méchoui électrique. Mais dans seulement 8 ans, après la garantie, ça sera quoi ? Un tas de ferraille avec une pile morte impossible à remplacer (silence radio de toute la filière sur le sujet), donc inrevendable aussi et les décharges de VE avec les dangers du lithium vont nous faire regretter les ferrailleurs d'antan.
  • Par Ahah - (2022-03-31 11:07:21) : Il faut vivre avec son temps... et oui l'époque change!
  • Par Danatlante - (2022-03-31 11:36:43) : 1/ les batteries sont loin d'être mortes au bout de 8 ans.
    2/ elles peuvent être changés
    3/ les batteries démontées même si elles ont perdu de leur capacité peuvent être testées et réutiliser comme powerbank avec des panneaux solaires
    4 / une tesla a fait 470 000 km avec son pack de batterie d'origine...souvent à ce kilométrage les véhicules thermiques sont déjà à la casse ou ont demandé des frais très importants...
  • Par Valérie Bougresse - (2022-04-11 10:40:38) : Je crois plutôt ce que dit Fangio... ON va surtout regretter les déchets nucléaire... Une bentley des années 20 tourne toujours de façon impeccable. Le choix du moteur à essence a été judicieusement choisi. Le VE n'est que du lavage de cerveau. La catastrophe est à venir dans 10 ans. Les VE vont disparaître comme l'ont fait les diesels urbains.
  • Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-06-11 15:24:08) : Je tiens à modérer toute cette déferlante anti-électrique.
    On a désormais du recul pour pouvoir affirmer que les packs batterie tiennent très bien dans le temps.
  • Par Danatlante - (2022-12-07 20:39:29) : En complément de mon post initial, après 20000 km avec la kia ev6 active awd la consommation moyenne est de 16,3 kw/100.
    Je suis très satisfait de cette voiture et je la recommande donc tout autant...
  • Par Bravo - (2022-12-14 07:10:20) : Bravo pour l'enchaînement de commentaires qui ont autant de valeurs qu'ils n'ont de sources ou de raisonnement chiffré et prouvé. Les incantations c'est bien. Mais cela ne ravi que celui qui l'écrit.
    Je crois est le terme employé le plus juste.

Autres avis EV6 239 kW AWD Electrique 325 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une KIA EV6