Toutes les fiches EV6 :
Kia EV6 239 kW AWD Electrique 325 ch 2022

Avis Kia EV6 239 kW AWD Electrique 325 ch 47000km, 12/2022, gt line

Posté le : 2024-01-06 20:03:12

Qualités : Le design sport futuriste, la finition soignée, le confort, le coffre, l'équipement complet, l'accueil chez kia, la garantie étendue, le contrat entretien, la reprise meilleure que chez la marque précédente.

Défauts : La taille des roues, du 20 et du large !
La taille des disques c'est du lourd , je vais douiller le jour où il faudra passer à la caisse.
Des fonctions mal expliquées, je me perds dans les réglages.
La consommation qui dépasse des sommets sur autoroute allemande (à 190 km/h maximum), 38 kwh/100.
Pour une recharge parfaite, installation obligatoire d'une borne chez moi.
L'éclairage de nuit automatique qui hésite par moment et qui pourrait mieux éclairer.
Prévoir un budget supplémentaire pour une carte d'abonnement et faire attention au moment de recharger sur les bornes publiques au qr code, au mode de facturation de la borne, au débit, à l'état de celle ci et pour couronner le tout des utilisateurs non pas le compas dans l'oeil.

Consommation moyenne : Moins évident qu'un diesel je peux vous l'affirmer.

La température extérieure joue.
Le préconditionnement joue.
La météo, les pneus hiver ou été (de taille 20 pour rappel), l'état des routes, le type de route, la conduite.
Etc.......

Au tout début j'ai testé du potentiel de mon EV6 et sur autoroute à des vitesses élevées (en allemagne), je dépasse les 30 kwh/100 facilement pour un 190 km/h de pointe seulement (sur mon ancien diesel j'étais à 21 litres à 245 km/h).

En restant humble et en ne dépassant pas les 135 km/h, il consomme un bon 25 kwh/100.
De moyenne en faisant de la nationale plate et de l'autoroute française, même avec des températures basses et sans se priver de l'équipement de confort j'arrive à une moyenne de 20,7 kwh/100, c'est pas si mal pour une électrique mais je roule beaucoup et je peux arriver rapidement en zone rouge si je suis missionné à l'autre bout du département.
Le jonglage est risqué et toutes les bornes ne sont pas adaptées pour refaire une charge sans me retarder.

Problèmes rencontrés : Je touche du bois, rien de grave. Pour être franc, un petit grincement qui vient du siège passager et un malentendu sur le contrat d'entretien.

Prix assurance : 1026 euros/an (Assureur : Maaf pro) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Content de kia, une marque plus accueillante et plus aboutie en électrique que peugeot.
A tarif équivalent, une fois mais pas deux chez peugeot. Globalement kia surpasse peugeot mais tout n'est pas parfait. Le contrat d'entretien en option chez kia exclu volontairement les postes importants.
Autrement, me faire livrer en plein hiver une voiture en pneus été c'est un gros mauvais point.

Chaque relevé de conso est personnel, les moyennes de la marque ou des tests dépendent d'un paquet de paramètres.

La recharge est compliquée à planifier sur l'application et il y a encore du chemin à faire avant que l'électrique surpasse le pétrole.
L'économie fait du bien dès le premier mois de facturation.
Autrement des roues de taille 20 c'est trop gros, au prix du pneu dans cette taille ça fait mal.

Pour conclure en beauté, la réactivité de l'électrique est son meilleur atout, quel plaisir !

La bonne année avec tous mes voeux de bonheur.

Guillaume

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-01-07 16:32:48) : C'est quand même une voiture beaucoup trop encombrante et chère, avec pas mal d'incertitudes. Un vrai OVNI sur les routes.
  • Par Guillaume67 - (2024-01-07 19:55:37) : Détrompez vous, un 3008 hybrid 4 ou un DS7 Etense qui sont des hybrides rechargeables se situent dans le même ordre de prix avec des dimensions proches en neuf.
    En autre concurrent électrique, le model Y long range, le mustang mach E, le enyaq coupe, le Q4 etron, tous à plus de 50 000 minimum et à l'équipement indécent.

Les incertitudes, oui vous avez raison.

Autres avis EV6 239 kW AWD Electrique 325 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une KIA EV6