Toutes les fiches EV6 :
Kia EV6 239 kW AWD Electrique 325 ch 2022

Avis Kia EV6 239 kW AWD Electrique 325 ch 15 000 km, 07/2022, 19 pouces finition GT line

Posté le : 2023-11-01 11:01:45

Qualités : -Son design, sa ligne franchement addictif on ne se lasse pas de la regarder, l'habitacle tres grand pour notre famille de 4 personnes, l'ergonomie la sensibilité tactile du tableau de bord, garantie 7 ans,
-Confort
-Agrément de conduite

Moteur (electrique): R.A.S aussi bien pour ceux qui souhaite une conduite douce ou une conduite sportive. les modes SNOW ECO NORMAL SPORT, assure parfaitement le changement de comportemet de la voiture.

tarif assurance : 400 € /an ( conducteur avec 50% de bonus, jamais d'accidents) pour 325 ch et AWD à la MACIF (demander a votre assureur la tarification pour un modele thermique de même puissance, et là c'est le drame).

cout d'utilisation: j'ai la chance de pouvoir recharger à mon domicile sur une borne 7Kw monophasé 32A en 7h de charge en heure creuse de 22H à 6H du matin c'est env 50 kilos-Watts sur 77 admissible cà represente 340 km. la recharge me reviens à environ 6€50 ttc (EDF) pour 320 à 340 km

l'integration du crochet d'attelage : faut le dire !! démonté on ne voit rien
pour les pessimiste mon AWD (4x4) tracte jusqu'à 2000 kg, (OK pas sur une grande distantce)

Défauts : UN ENORME DEFAUT pas que sur l'EV6 mais sur la gamme KIA (nouvelle generation):
LA PEINTURE, laquelle et trop fragile aux impacts, aux rayures, vraiment il faudrait revoir çà chez KIA
pour info Ma voiture est (CR5) Rouge Magma comme la vignette de cette page.

la voiture venait de sortir mais techniquement, j'avais des connaissances plus appronfondis que mon commercial sur ce modéle EV6 et çà c'est pas bien.

Consommation moyenne : En surgonflants mes pneus à 2.8 bars au lieu des 2.5 bars je suis en moyenne eté comme hiver avec temperature dans l'habitacle à 21.5°C entre 17 et 18 kw pour 100 kms. toujours en mode ECO, sauf pour doubler. j'oublais , j'ai l'option V2L/pompe a chaleur

Problèmes rencontrés : Des rayures légères de carroserie, mais contrairement à beaucoup d'avis que j'ai pu lire, mon concessionnaire lui n'a pas hesitez a sortir de son garage un produit professionel, pour m'effacer celle-ci et le tout pour 0€

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Pack Pompe à chaleur + V2L Pack systèmes avancés d'aide à la conduite

En toute honneteté, j'étais un fan des marques pros françaises pour les vehicules thermiques précisément (peugeot citroen), j'ai eu des BX, 205, 306, C5 breaks, lesquelles m'ont données satisfactions avec leurs qualités et leur defauts.
Mais malheureusement les contructeurs Europeens y compris les Francais se sont laissés copier par les contructeurs des pays asiatiques, mais surtout n'ont eu aucuns interet (financiers) à développer des solutions hybrides, hybride rechargeable, et électrique.
Résultat==> l'asiatique (Toyota, KIA, Mitsubishi, BYD) copie mais aussi assure le developpement de ces nouvelless technologies et aujourd'hui l'élève surpasse le maitre çà c'est sur!! mais le maitre n'assume pas le fait de devoir recommencer son apprentissage et de redevenir éléve et c'est là ou arrive le drame pour nous consommateurs . embargot!!! sur les marques asiatiques sur fond d'ecologie financiere.
et malheureusement les concessions d'exploitations necessaires à la fabrication des batteries appartenant depuis des années aux pays asiatiques, je vois mal les fabricants Europeens s'en sortir!
UNE seule solution ==> revenir au thermique !o!

• Par Vic44 - (2024-03-15 21:14:31) : Merci pour votre avis... attention kia hyundai Toyota honda...ne copie pas les marques françaises... elles sont aujourd'hui les marques les plus fiables et construisent les meilleurs véhicules selon beaucoup de professionnels...

Autres avis EV6 239 kW AWD Electrique 325 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une KIA EV6