Toutes les fiches Ioniq :

Posté le : 2023-11-17 10:54:24

Qualités : Consommation

Défauts : fiabilité. Vraiment très très déçu sur cet aspect

Consommation moyenne : 12,5 Kwh/100

Problèmes rencontrés : Bruit Roulement du moteur Elec.
Hyundaï demande 11 000 euros pour changer le moteur alors que j'ai toujours entretenu le véhicule chez le concessionnaire Huyndaï Le jeu de roulement ne se détaille pas, il faut changer le moteur complet :
11 000 euros autant jeter la voiture

Témoins ABS s'allume, idem il faut changer toute la pièce car le témoin est à l'intérieur : 700 euros rien que la pièce.

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous risque) (Bonus/Malus : 50)

tout allait bien pendant les 5 ans de garantie,
au bout de 5 ans, les problèmes commencent et là, les réparations coutent extrêmement chère. car Hyundaï ne vend pas des pièces détachés, ils vendent par ex. un moteur complet même si seulement un problème de roulement.

JE NE RECOMMANDE PAS HYUNDAÏ

• Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2023-11-21 14:41:35) : Bonjour,

Cette histoire de pièces détachées insuffisamment détaillées n'est pas propre à Hyundai, il s'agit d'un point récurrent chez nombre de constructeur d'automobile électrique, qu'il s'agisse comme pour vous d'un roulement de moteur, ou comme pour d'autre de balais de collecteur.

Il s'agirait pour ma part que la législation intervienne, car un de ces quatres nous n'auront plus de roue ou ni de pneu au détail, il s'agira alors de les acheté 4 par 4, voir à demi-douzaine, puis à la douzaine comme les escargots ou les huîtres.

En attendant il faudrait que vous tentiez de passer par un réparateur indépendant, un roulement est une pièce standardisée et normalisée, fabriqué par une poignée de fabricant dans le monde dont le plus connu est SKF, il devrait donc être possible une fois la référence de roulement connue et identifiée de ne changer que cette pièce, certes il y a du démontage et de la manutention mécanique, mais pas pour 11ooo ¤.....

Bien à vous

Autres avis Ioniq Electrique 120 ch Electrique