Toutes les fiches Tucson :
Hyundai Tucson 1.7 CRDI 141 ch 2017

Avis Hyundai Tucson 1.7 CRDI 141 ch 1.7 CRDI 141 ch 11100 kms - Boite DCT7 - Jantes 19 - Année (Juillet) 2017 - Toutes options

Posté le : 2018-05-13 11:19:24

Qualités : Confort en général (sauf sur les ralentisseurs), spacieuse, Les commandes sont bien organisées, caméra de recul très efficace grâce au grand écran de contrôle. Auto-radio simple mais efficace, Navigation au TOP, dommage que la vraie 3D ne soit pas prévue comme sur le TOMTOM externe auquel j'étais habitué. nombreux gadgets dont on a pas forcement l'utilité : éclairage d'accueil avec déploiement des rétros (un peu galère quand ça se déclenche à chaque fois qu'on passe à côté...), aide au stationnement automatique (pas efficace à mon gout).

Défauts : Plusieurs petits défauts qui n'entache pas ma satisfaction, je ne regrette pas mon achat :
Les plastiques intérieurs, trop durs et fragiles, attention au rayure et trace en tout genre...
Moteur tousse au démarrage (en 1ère) quand il fait froid.
Pas de tablette au dos des sièges pour les passagers arrières.
Auto radio trop simpliste, dommage qu'il n'est pas plus couplé à l'électronique de la voiture, pas de mirrorcast du smartphone (pas d'affichage SMS).
Pas de mémoire utilisateur sur réglage électrique des siège, en cas de déréglage, un peu galère à retrouver sa position idéale.
Pas de possibilité d'ouvrir manuellement (très lourd) le coffre en désactivant son automatisation électrique qui est pourtant prévue ?
Allumage très tardif des feux de croisement à l'entrée des tunnels (déjà présent sur le iX35).
Stop and Start ne fonctionne pas (sauf dans de très rares fois) Normal d'après Hyundai, batterie pas suffisamment chargée... alors qu'elle l'est...
Feux de croisement blancs et feux de route jaunes, pourquoi ????
Essuie glace automatique se déclenche parfois tardivement.

Consommation moyenne : 7L/100 km (conduite normale)

Problèmes rencontrés : Stop and Start ne fonctionne (pas problème non réglé par le concessionnaire qui dit que la batterie n'est pas suffisamment chargée alors qu'elle l'est).
Auto-radio, problème de bloquage en lecture USB et GPS qui rame. (remplacé sous garantie à 6000 kms)

Prix assurance : 656 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Autres avis Tucson 1.7 CRDI 141 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Tucson