Toutes les fiches Tucson :
Hyundai Tucson 1.7 CRDI 141 ch 2016

Avis Hyundai Tucson 1.7 CRDI 141 ch 2016 - DCT7 - 26000 km

Posté le : 2017-08-20 09:50:33

Qualités : Confort de conduite, look

Problèmes rencontrés : Problème sur la boite dct7 qui broute en 1er et qui patine et donne des à-coups en 5em et 7em sur l'autoroute.
Le double embrayge complet a été remplacé sous garantie mais ça a pris trois mois pour que Hyundai France se decide à envoyer les pièces chez mon concessionnaire ...

• Par VinceRSV4 - (2017-08-25 09:14:15) : J'ai le même problème et mon concessionnaire dit que le véhicule n'a pas de souci..... Bref! Merci pour ce commentaire.
  • Par GJN33 - (2017-12-07 18:20:07) : J'ai également le même problème avec la boîte DCT7. J'ai vu 2 concessionnaires qui n'ont rien trouvé d'anormal. Auront-ils le même discours une fois la période de garantie terminée? Décevant.
  • Par - (2017-12-07 19:41:24) : En fait j'avais fait une vidéo du compte-tour lorsque l'embrayage se mettait à patiner sur l'autoroute et le concessionnaire avait envoyé cette vidéo chez HYUNDAI FRANCE car il ne voyait pas d’où venait le problème, plusieurs semaines après mon concessionnaire recevait le double-embrayage complet pour remplacement.
  • Par Leon25 - (2021-08-27 15:25:20) : Double embrayage à changer à 49000 kms au bout de 5 ans et 2 mois.
  • Par Lu49 - (2021-09-26 14:36:46) : J'ai également et actuellement un problème comparable sur mon TUCSON 1.6 TGDI 4X4 170 Cv. de 2016. Embrayage qui broute légèrement au démarrage après une immobilisation de courte durée. Plus inquiétant mais pas systématique, en accélération surtout dans une montée, aux alentours de 3000/3500trms entre le 4ème et le 5ème et 5ème et 6ème rapport, le boîte ne change pas de vitesse immédiatement, l'embrayage patine un court moment, le moteur monte à 4000/4500trms et retombe à 3000/3500trms puis intervient le changement de rapport. Il arrive aussi assez régulièrement que les changements de rapports ne sont pas francs car l'embrayage ne colle pas instantanément. (Mon véhicule a env. 56000kms / 5ans et il me reste 08 jours de garantie). Après diverses vérifications (boîte de vitesse, remise à jour du logiciel de gestion...), mon concessionnaire a décidé de procéder au remplacement du double embrayage "sous garantie" C'est passé près de l'échec, mais RESPECT pour lui . Il a eu à gérer une panne similaire sur un véhicule tractant périodiquement une remorque. Je n'ai pas pour le moment récupéré mon véhicule, donc impossible de confirmer si la panne est éliminée.

Autres avis Tucson 1.7 CRDI 141 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Tucson