Toutes les fiches Tucson :
Hyundai Tucson 1.7 CRDI 141 ch 2016

Avis Hyundai Tucson 1.7 CRDI 141 ch 2016 - Créative - Boite DCT

Posté le : 2018-01-21 20:56:23

Qualités : Espace - Confort - Options pléthorique - Finition en hausse

Défauts : Comportement de la boite DCT - Flou dans la direction - Moteur anémique - Siège cuir peu agréable - Son de l ensemble audio "chip"

Consommation moyenne : 7 à 8 litres/100 km

Problèmes rencontrés : Aucun... heureusement en 6000 km!!!

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : NC)

Adepte et converti depuis quelques décennies à la boite auto (la vraie à convertisseur... j'y reviendrai) et au modèles forcément "exotique" qui proposent ce type de boite nous avons "craqué" pour ce nouveau Tucson a boîte DCT "revolutionnaire". Je n'ai pas de grande critique a faire sur ce véhicule qui donne le sentiment d'en avoir pour son argent. Un rapport qualité/prix que peu de marque apporte aujourd'hui. Ce qui nous a poussé à un changement rapide du véhicule et exclusivement lié au domaine dynamique du véhicule qui nous a déçu, boite lente et indécise et comportement routier flou. Quoique en disent nos ayatollahs de journalistes qui savent tout et nos constructeurs qui veulent réinventer la roue, les boite DCT sont encore très loin d'apporter le silence, la douceur, l'onctuosité et le confort que procurent les boites à convertisseurs et c'est sans parler de leur fiabilité dans temps (voir les forums)!!!
Pour s en convaincre nombreux sont les constructeurs qui abandonnent les Dct pour revenir à cette technologie car incapable de construire des boites à double embrayage avec toutes les qualités et fiabilité d'un convertisseurs... (voir Peugeot et cons½urs).
Vous l'aurez compris, mon essai avec ces nouvelles boites et quelque soit leur origine (Allemande, française ou asiatique) ne m'a absolument pas convaincu et souffre TOUTES des mêmes tares. Dommage que cela entraîne nombre d'acheteurs qui s orientent avec raison vers la BVA mais qui sans connaissance des différentes techniques iront de désillusion en déceptions.
Mon conseil, essayez les 2 technologies de bva dans des conditions reelles ou celles ci sont reines, en ville et dans les embouteillages (sur autoroute ça sert à rien) les differences sont flagrantes et sans appel, puis fuyez les discours rodés des vendeurs et ceux des constructeurs purement marketing.

Autres avis Tucson 1.7 CRDI 141 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Tucson