Toutes les fiches Jazz 2 :
Honda Jazz 2 1.2 VTEC 90 ch 2008

Avis Honda Jazz 2 1.2 VTEC 90 ch M en C 11/2008 - achat occasion 10/2015 à 45000 km - parcouru 37 000 km en 22 mois

Posté le : 2017-08-20 19:25:11

Motorisation VTEC efficace après un temps d'adaptation. Agréable en ville, moteur souple malgré le peu de couple et sur route... si on rétrograde.
Bonne tenue de route. Bonne ergonomie générale (commandes du tableau de bord et réglages sièges et banquettes)
Aménagement intérieur très fonctionnel (sièges "magic" / plancher plat)
Confort des sièges : assise ferme qui convient à mon gabarit "japonais" et à mes lombaires même après 900 km .

Défauts : Peinture fragile. Accessibilité des bougies. Direction assistée électrique améliorable en agrément.

Consommation moyenne : 5,5 litres/100km quand l'Ordinateur de bord dit 5,1 litres !

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 275 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : Essentiel-tiers ) (Bonus/Malus : 50 %)

Minispace pratique au quotidien : plancher plat en moins d'une minute ! Mieux que mon ex break Nissan Sunny (essence 260 000 km) et que ma Toyota Carina (diesel 360 000 km) indestructible mais sans hayon.
5 places en mode "sardines", en vrai 4.
Jazz 2 made in Japan, pour l'instant fiabilité au rendez vous. Kilométrage espéré entre 250 et 300 M km.
La consommation monte à 6.6 litres réels /100 km sur autoroute à 130 km/h avec chargement vacances.
La conception du moteur (couple à 4500 tours/mn) nécessite de jouer de la boite de vitesse surtout en charge ou pour doubler efficacement sur route. Le galop des 90 CV est présent dans l'habitacle mais acceptable en phases d'accélérations.
Les coûts d'entretien sont raisonnables si on oublie pas de faire jouer la concurrence. Exemples :
Jeu de 4 bougies longue durée (5 ans ou 60 à 80 M km) (Bosch) facturées 160 ¤ par mon garagiste, moins de 80 ¤ (NGK) sur le Web ! Prix de la pose 60 ¤, correct vu le démontage d'accessoires nécessaire pour y accéder.
Balais d'essuie glace "caoutchouc rechargeables", on garde la monture et on divise le prix par 3 voire 4 !
Pneumatiques à 45000km pour 50 ¤ pièces
Plaquettes avt à 50 000 km pour 28 ¤
Plaquettes arr origine 82 000 km, en fin de vie.
La fragilité de la peinture coûte deux points de moins à Honda sur ma note.

Autres avis Jazz 2 1.2 VTEC 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Jazz 2