Toutes les fiches Jazz 2 :
Honda Jazz 2 1.2 VTEC 90 ch 2009

Avis Honda Jazz 2 1.2 VTEC 90 ch 2009 - 90000km - boîte manuelle

Posté le : 2022-12-29 09:41:33

Qualités : Habitabilité hors norme, magic seat excellents, volume coffre plus que correct, aucun problème mécanique, aucune corrosion carrosserie, c'est une voiture excellente pour l'apprentissage de la conduite, parfaite comme 2e véhicule pour les trajets en ville. Elle tient sans problème sur l'autoroute également.
Bref, pour moi, un achat raisonné (ce n'est pas une voiture "passion").
Coûts d'entretien en concession et hors concession actuellement (mon garagiste Honda a pris sa pension) très bas !

Défauts : Ce n'est pas un foudre de guerre niveau accélération. Sauf si on monte dans les tours... là où le moteur VTEC honda s'exprime le mieux.
Le moteur 1.4 VTEC 100 ch est plus pétillant, et contrairement au 1.2, il est possible d'y ajouter une puce pour changer la cartographie.

Consommation moyenne : 6 L/100 km

Problèmes rencontrés : Aucun !

J'ai été déçu par le groupe VW, mais jamais par Honda. Ma famille a possédé des Seat Ibiza, Leon, Toledo, cordoba, Altea XL, Ateca, où il y a eu des problèmes techniques notables. J'ai possédé une Civic 2002, une CRV 2014 et une Jazz 2009 de Honda : aucun souci.
A refaire pour la Jazz, je prends le 1.4 VTEC 100 ch car cela me correspond mieux niveau accélération.
Le VTEC peut être très amusant, et la consommation reste raisonnable.
Mais même en 1.2 VTEC 90ch , elle reste un "maître-achat" pour moi.
Sa cote ne dévalue pas énormément.
Pour l'apprentissage de la conduite; comme 2e véhicule de famille; pour les personnes âgées qui souhaitent une voiture dont il est facile de "sortir"...
Perso, je ne trouve pas que ce soit une voiture "passion", mais elle est hyper pratique et fiable, avec des coûts d'entretien très bas !

Autres avis Jazz 2 1.2 VTEC 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Jazz 2