Toutes les fiches Focus 4 :
Ford Focus 4 1.5 Ecoboost 150 ch 2019

Avis Ford Focus 4 1.5 Ecoboost 150 ch BVA8, 50000 kms, 2019, jantes 17, St Line, pack hiver

Posté le : 2023-04-18 18:26:52

Qualités : Le chassis et le comportement routier sont tops + le joli bruit de feulement à 3000trs/min avec une ligne d'échappement qui a été travaillée par les ingés ce qui est sympa pour ce niveau de finition.
La voiture est sûre, bien équipée (mode démarrage et chauffage de l'habitacle/sièges/pare brise à partir de l'appli Ford et géolocalisation du véhicule avec avertissement d'ouverture de porte etc...), Intérieur assez sport, Ford sync super sympa, Sono d'origine et poste très bons, voiture plutôt bien insonorisée, jolie ligne et signature phares LEDs sympas.
Moi perso je l'adore, j'ai la banane lorsque je roule avec et quel magnifique agencement de la boîte auto permettant au véhicule d'être vraiment dynamique en mode sport. Il envoie grave vu qu'il est assez léger.

Défauts : Palettes au volant pour des passages de vitesse un peu lents (les passer à l'avance en se donnant une demi seconde de réactivité et c'est bon), fiabilité assez correcte pour le moment mis à part le bloc roulement/capteur ABS arrière gauche HS à 49000kms (414€), la voiture ne pose aucun souci. Du fait de sa finition, elle est plus basse qu'une berline classique donc gaffe aux hauteurs à franchir, trottoirs, butée de portail plus haute que l'allée d'accès etc...

Consommation moyenne : Suis très souvent en mode sport et la voiture a été reprog au bioéthanol. En mode essence classique et mode sport en mixte 8,8l/100 En mode e-85 et mode sport en mixte 9,8l/100

Problèmes rencontrés : Bloc roulement/capteur ABS arrière gauche HS à 49000kms.

Prix assurance : 580 euros/an (Assureur : Pacifica ) (type de contrat : Tous risques+) (Bonus/Malus : 50%)

Véhicule intéressant, qui valorise son pilote, un peu gourmand et dont les équipements electro mécaniques sont susceptibles de tomber par surprise en panne alors que cela n'est pas prévu. Mais, selon moi, dès que l'on dépasse les 50000kms/1er CT de 4 ans,...on a théoriquement fait le tour des potentiels soucis de fiabilité et si on entretient et mène correctement le véhicule, il doit normalement ne plus poser de souci.

Autres avis Focus 4 1.5 Ecoboost 150 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 4