Toutes les fiches Focus 2 :
Ford Focus 2 1.6 TDCI 110 ch 2005

Avis Ford Focus 2 1.6 TDCI 110 ch Manuelle, 175 000 km, 2005, Ghia

Posté le : 2017-08-23 16:30:11

- Confort, les sièges sont excellents. L'amortissement très bien dosé, juste une tendance à une sensation de ballottement de gauche à droite aux places arrières sur route dégradée.
- Présentation intérieure, même si elle n'égale pas les stars de la finition, force est de reconnaître que l'intérieur fait sérieux, bien assemblé et solide.
- Ergonomie, les commandes, notamment du régulateur de vitesse, tombent sous la main.
- Volume du coffre
- Rayon de braquage, jamais vu ça pour une traction!
- Moteur très économe, et discret (le 1.6tdi que j'ai eu ensuite m'a choqué en comparaison)

- Style extérieur banal
- Plastiques terriblement fragiles, à la fin, les rayures un peu partout autours des portières lui donnait un air "voiture poubelle", un vrai cauchemar pour les maniaques.
- Moteur très creux (voir dangereux), les reprises sont correctes jusqu'en 4eme, en 5eme, il y a plus personne...
- Insonorisation moyenne, pas forcément du moteur, mais de tous les bruits de roulage. Donc une voiture un peu fatigante sur autoroute à ce niveau.

Consommation moyenne : 5.5litres/100km sur 4 voies, 6.5/6.8 en ville, top!

102 000 km: gros problème de parallélisme, Ford a mis 1 mois a faire ça correctement, ni ma femme ni moi n’avions pris un trottoir ou quoi que ce soit...
130 000 km: fuite joint d’injecteur, j'ai compris tout de suite ce que c'était (bruit de compression qui s'échappe par la fuite), donc pris en charge sans problème de démontage de l'injecteur 109 € dont 100 € de main-d’œuvre, véridique.
170 000 km: durite d'air percée, 50 €
175 000 km: claquements vers 3000 tr/min, cause: tendeur de chaînette de transmission hs, devis 3600 € hors prise en charge de casse au déculassage... pour une voiture cotée 3200€...

Note : 16/20 pour la Focus, 6/20 pour le 1.6tdci/hdi

Une voiture qui nous a réellement plut pour son confort et son volume, mais dont le moteur a été un mauvais choix, trop mou et avec cette panne pourtant assez connue de ford/psa, aucune aide... Déçus, on aurait du chercher le 1.8 115.

Autres avis Focus 2 1.6 TDCI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 2