Toutes les fiches Focus 2 :
Ford Focus 2 2.0 TDCI 136 ch 2005

Avis Ford Focus 2 2.0 TDCI 136 ch 135000km,an 2005,Sport- Achat à 55000 km

Posté le : 2012-01-14 02:50:43

Qualités : Bonne motorisation,efficace grace à son couple important et économique si l'on conduit normalement.Bon chassis.Tenue de route et freinage sécurisant.Véhicule facile à prendre en main et plaisant à conduire.Esthétique agréable et non tapageuse.

Défauts : lourde, près de 1400 kg,à prendre en compte pour l'inertie dans les virages rapides ou serrés.Bruit de roulement, des pneus à l'arrière,perfectible.

Problèmes rencontrés : Le 1°propriétaire à 45000 km: vanne EGR Le 2°,moi,le démarreur réducteur cassé) à 130000 km.Protections carrosserie et peintures un peu légères. Les vérins de retenue à la fermeture du hayon arrière commence à fatiguer.Pas d'autres soucis.

Véhicule fiable et bien motorisé permettant de très bonnes reprises tout en laissant la possibilité de conduire sagement et économiquement grace au couple important dès 1500 tr/min.Mon choix s'est porté sur ce véhicule car il était moins cher en occasion(environ 1500 euros de moins qu'une C4 ou une 307 équivalente).Pour le moment,j'avoue ne pas avoir à le regretter.Force est de constater que Ford a fait bien des progrès à partir des 1° Focus.
J'ai envie de la garder jusqu'au bout en espérant aller loin.

Autres avis Focus 2 2.0 TDCI 136 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 2