Toutes les fiches Stilo :
Fiat Stilo 1.9 JTD 115 ch 2001

Avis Fiat Stilo 1.9 JTD 115 ch 230 000km, 2001, Dynamic

Posté le : 2011-12-05 17:35:59

Qualités : Agréable à conduire, bonne tenue de route, sensation de sécurité, direction assisté City, performante, durabilité du moteur JTD, climatisation efficace, régulateur de vitesse très souple et bon marché, aucuns soucis avec l'ordinateur de bord, RESET message "vidange à faire" possible soit même avec le bon matériel ebay, communauté active sur internet.

Défauts : Très bruyante (notamment le vent et le moteur), plastique bruyant et collant, direction assisté City bien pratique mais imprécise, difficulté d'accès aux ampoules, coût à l'entretient relativement élevé.

Consommation moyenne : 4l/100km sur route, 5.5l/100km sur autoroute, 7l/100km en ville.

Problèmes rencontrés : Changement embrayage + buté à 180000km, problème récurrent parallélisme, fatigue importante essieu arrière, vanne egr à nettoyer régulièrement, changement rhéostat à 180000km, défaut radar de recul.

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : Tiers ) (Bonus/Malus : 05%)

J'aime bien conduire cette voiture mais dépassé les 210 000km cela devient difficile, des vibrations importantes transmises par les silentblocs tous très fatigués, les amortisseurs se font entendre, perte de la tenue de route, bref tout s'use de plus en plus je vais devoir bientôt m'en débarrasser car la réparer et l'assurer va me revenir plus cher que d'en racheter une.

Malgré tout, je n'ai eu aucun soucis avec la clim, le turbo, le moteur, les injecteurs, la batterie et en rèGLE général avec l'ordinateur de bord qui bugs pas trop. Seul l'ossature de la voiture semble se dégrader rapidement à présent.

• Par zino - (2015-08-02 19:16:10) : jaime cette voiture tres agriable

Autres avis Stilo 1.9 JTD 115 ch Diesel