Toutes les fiches Stilo :
Fiat Stilo 1.9 JTD 115 ch 2003

Avis Fiat Stilo 1.9 JTD 115 ch 241500 kilomètres, 2003, Finition Dynamic

Posté le : 2014-11-21 17:01:34

Qualités : Bonne reprise malgré son poids, fonction "City" qui rend très souple la direction et idéal pour les manoeuvres, sièges réglables en profondeur, 2 boîtes a gants, Consommation acceptable, Clim/Chauffage très rapide.

Défauts : La direction reste souple même sans l'option "City" ce qui peut déranger certains, plastique qui devient "collant" au fil du temps, moteur qui commence a se faire entendre au delà de 145km/h.

Consommation : 5.5l/100km sur route, 7l/100km sur autoroute, 6l/100km en ville.

Problèmes rencontrés : Eau dans les phares avant, Courroie de distribution, Problèmes d'étanchéité sous le moteur qui peut être problématique pour les relais dû a la projection d'eau (Grosse flaque d'eau, Nettoyage châssis au portique de lavage auto, ..),

Prix assurance : 516 euros/an (Assureur : Matmut ) (type de contrat : Tiers + Bris de Glace ) (Bonus/Malus : 36 %)

Cet avis est basé sur la version 3 portes qui je trouve a une meilleure ligne, les reprises sont bonnes malgré le poids donc le JTD 80ch doit être trop peu puissant vu ce qu'il y a à déplacer.
Dans l'ensemble c'est un bon véhicule et je précise que j'ai 23 ans et que j'ai le pied lourd, d'ou les consommation un peu élevées.
Malgré cela je fais entre 800 et 1000km avec un plein de 60l (58l + 2l de réserve).
Il y a aussi un soucis que je n'ai pas noté dans les défauts car c'est un problème personnel, c'est par rapport au pare-choc avant, sous certaines voitures il y a une lame de pare-choc noir, certes très joli, mais problématique car celle ci "racle" le haut des ralentisseurs si l'on y va pas doucement et la mienne a tout bonnement fini par s'arracher.
Concernant enfin les plastiques collants, bien que Fiat le déconseille, la solution miracle reste un nettoyage au pinceau a l'acétone.

• Par Mikuni - (2015-03-06 16:16:37) : Pour les touches collantes l'alcool à brûler et un chiffon font aussi l'affaire, et peut-être moins agressifs que l'acétone.

Autres avis Stilo 1.9 JTD 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Stilo