Toutes les fiches Stilo :
Fiat Stilo 1.9 JTD 115 ch 2001

Avis Fiat Stilo 1.9 JTD 115 ch 204 000 km - 2033 - Dynamique

Posté le : 2012-02-23 17:43:02

Qualités : Moteur volontaire, sans gros problèmes de fiabilité, mais fumant joyeusement à forte accélération.

Défauts : Suspension molle avec pompages incessants dès que l'on augment la cadence, mais confortable. Sans danger au niveau de la conduite. SAV (accueil froid, aucune discussion possible)

Consommation moyenne : Moins de 6 litres en général.

Problèmes rencontrés : Problèmes d'ordinateur de bord qui s'éteint totalement, sans raison apparente... Messages d'alertes faux. Toit ouvrant qui fuit, l'eau rentrant dans l'habitacle. Il y a quelques jours, il s'est bloqué ouvert sur la première lamelle de verre : impossible de le refermer. Malheureusement les deux garages de Saint-Maximi et Compiègne ont fermé. Où aller ?

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Je cherche des expériences à consulter sur la réparation du toit ouvrant Skyview... Toit qui me pose problème depuis 5 ans : fuites à cause d'une mauvaise étanchéité (les jours de pluie on entend l'eau couler sur les côtés du toit et apparemment elle ne ressort pas de la voiture puisque le coffre et le sol du côté passager sont humides en permanence avec les odeurs qui vont avec)... Dommage car je n'ai pas eu beaucoup d'ennuis en plus de 200 000 km... : durite du turbo desserrée, batteries rendant l'âme en tout juste deux ans (quelques jours après la garantie), messages d'erreurs incessants du tableau de bord alors que tout va bien. Il s'éteint même complètement quelquefois. Passage "à la valise Fiat" (+ de 100 euros) pour m'entendre dire que tout va bien, et le lendemain ça recommence ! Le seul problème, la SAV du garage (fermé récemment) : accueil froid, aucune discussion possible (c'est moi le chef). J'ai donc été obligé de l'entretenir ailleurs... Je ne suis pas le seul malheureusement. Dommage ! Bonne voiture quand même !...

• Par gordinicelica - (2012-07-08 23:45:29) : bonjour aux 4 coins du toit il y a des tuyaux d evacuation de l eau dans les montants il suffit de les deboucher et plus une goutte d eau dans l habitacle

Autres avis Stilo 1.9 JTD 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Stilo