Toutes les fiches Stilo :
Fiat Stilo 1.9 JTD 115 ch 2005

Avis Fiat Stilo 1.9 JTD 115 ch 1.9 JTD 115 2005 354.000km

Posté le : 2017-08-15 00:05:08

Qualités : Moteur péchu et fiable, tenue de route (même si parfois capricieuse à cause d'un amortissement un poil souple), confort, design qui ne veillit pas trop mal, équipement assez complet pour une voiture de 12 ans (éclairages bas de porte, ouverture et fermeture auto des vitres à distance,ordinateur de bord,...)

Défauts : Début de corrosion, vieillissement des plastiques, quelques petits soucis électronique (capteur de fermeture du coffre), réglages train avant (trouver le bon compromis tenu de route / usure pneumatique), peinture de toit qui se craquelle (mais elle a subit un débosselage grêle en 2007)

Problèmes rencontrés : Vanne EGR

Prix assurance : 140 euros/an (Assureur : GAN) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 50+2%)

pour ses 350.000km elle s'est offert un nettoyage moteur décalaminant à l'hydrogène...

résultat plus que convaincant :
- plus le petit trou à l'accélération
- reprises plus franches
- plafonnait à 170 désormais à 185 elle en demande encore
- baisse de consommation à 5.5l/100km

Jamais eu de gros pépins de fiabilité mis à part une vanne EGR (courant désormais), entretien fait dans les temps et toujours avec des produits Premium(Huile et fluides IGOL, filtres Purflux, Plaquettes et disques Ferodo,...)

aujourd'hui à 354.000km embrayage qui commence à fatiguer (d'origine)la clim idem (faute d'entretien sur ce coup la j'avoue!!!)

Voiture que je conseille pour sa fiabilité... pour les râleurs je les informes qu'une voiture ça s'entretient c'est comme tout et je parle en connaissance de cause Corsa Phase 1 190.000km (vendue), Fiat Tipo 1.7D 347.000km (reprise garage prime à la casse mais elle n'avait rien), Fiat Bravo 1.9TDSX 75 380.000km (reprise prime à la casse une culasse à 80.000 et 180.000km la pire de toute due à un défaut de conception moteur identique à celui des 1er Doblo ou la Fiat a prit en garantie mais pas sur la Brava) et aujourd'hui ma fameuse Stilo qui est en route pour ses 400.000km !!!

• Par jerome - (2023-02-26 15:50:17) : bonjour, je viens de lire votre avis sur votre fiat stilo et je désire savoir si elle a franchi le cap des 400.000 kms ou encore plus... car je suis sur le point d'acheter une stilo 1.9 jtd 115 avec seulement 190.000 kms. Merci par avance pour votre réponse, bonne route Ps: je possède une xantia essence de 1999 avec 382.000 kms et je fait tout l'entretien dessus et c'est du solide.

Autres avis Stilo 1.9 JTD 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Stilo