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Qualités et défauts : MAZDA 2 (2006-2014)


Les qualités : MAZDA 2


Style attrayant
Originalité, on en voit peu
Présentation intérieure originale
Comportement routier excellent et même amusant. Châssis partagé avec l'excellentissime Fiesta
Légère (moins de consommation, moins d'usure de pneu ...), cela va à contre sens des autres constructeurs
Bonne habitabilité pour la catégorie
Une des citadines les plus agréable pour la ville grâce à une maniabilité excellente
Coffre correct
Version restylée plus convaincante
Bonne visibilité 3/4 arrière
Fiabilité très bonne grâce à la simplicité de conception
Prix modeste
Economique à l'entretien
Plus courte que la version précédente (plus pratique à stationner)
Emplacement du levier de vitesse (type monospace) qui libère de la place au milieu
Bonne position de conduite

Les plus des internautes

Voiture extrêmement fiable, aucune panne à ce jour en roulant en 100% E85 depuis 65000km !Bonne tenue de route, freinage efficace, plutôt confortable pour une petite voiture.L'entretien classique est facilement faisable par soi-même (vidanges moteur, freins, liquide de refoidissement et boite, courroie accessoires, filtres...) (1.5 100 ch 2007, 185000km)
-Agrément mécanique au top bien qu’elle soit légèrement motorisée cette auto sait faire bien plus que de la ville comme dit par beaucoup de journaux auto. Le moteur est assez coupleux pour rouler sous les 3000 tr/min sur route puis si besoin il se révèle plus puissant à un régime supérieur sans pour autant être « explosif »  au dessus de 5000 tours mais suffisant pour gravir les rampes des autoroutes alpines en restant à 130. La voiture est de plus très sympathique à conduire. D’abord grâce au poids plume qui la rend vive et saine, la sonorité qui sait se faire discrète à bas régime et plutôt présente dans les tours. La commande de boîte et la direction sont fermes et précises tout comme les amortisseurs qui bien qu’un peu raides maintiennent toujours bien la voiture après plus de 14 ans et presque 200000 km. Le comportement est d’autant plus sympathique quand on engage un peu, la caisse est survireuse au lever de pied, le pédalier se prête bien au talon pointe même si elle n’a pas vocation à être utilisée à des fins sportives bien entendu.-Fiabilité :pas une seule panne pour cette auto depuis le début, pas de consommation d’huile. Quasi aucune corrosion sous le véhicule hormis le carter d’huile, rien à voir avec certaines Mazda et voitures japonaises de la fin des années 90 ayant réputation d’être biodégradables.-Économie générale consommation très raisonnable, jamais plus de 6 litres sur des parcours autoroutiers bien chargé à 130, sous les 5,5 litres sur route en ayant bien sûr une conduite sage...à se demander à quoi servent les moteurs downsizés. Consommables globalement endurants (pneus, freinage, bobines...) et pas trop coûteux même si plus cher par rapport aux voitures que l’on retrouve en masse en France de 20% environ. Coût compensé par les intervalles de remplacement longs (11 ans pour le LDR 20000 km pour l’huile 100000 pour les bougies et bien sûr pas de courroie de distribution à changer).Assurance bon marché pour ce modèle (400¤/ an en jeune conducteur sans malus au tiers).Place intérieure bien que compacte cette voiture est bien faite on s’y retrouve à 4 adultes sans souci, il y a de la place à l’avant comme à l’arrière et le coffre n’est pas trop mauvais pour la catégorie bien que la forme bombée n’aide pas pour les objets très volumineux.Enfin un mot sur l’esthétique, bien que ce critère ne soit pas primordial pour moi il faut avouer que cette voiture est plutôt bien dessinée et vieillit très bien, comme les Mazda en général. La peinture est toujours en état correct après 14 ans seul les phares ont été rénovés car ils ont jauni voiture stockée dehors (1.3 75 ch Élégance 1,3 MZR boîte manuelle 197000 km année 2008)
équipement, radio cd, vitres électriques, fermeture centralisée, climC'est notre voiture de tous les jours pour emmener les enfants à l'école et faire quelques courses. (1.3 75 ch finition élégance modèle 2009)
Très jolie petite voiture (par rapport à la tendance actuelle ) même si sensation agréable à l’intérieur mais sans beaucoup de fioritures (couleurs sombres et plastiques durs!)... moteur plein d’énergie et d’agrément...levier de vitesse très agréable et placé en position assez haute très naturelle..volant équipé du régulateur de vitesse et du réglage de l’autoradio aux maniements intuitifs...tenue de route assez ferme (conforme à la finition) mais qui n’empêche absolument pas de faire de la route/autoroute et surtout de prendre du plaisir à la conduire ....consommation moyenne 7,5...Direction incisive et ressenti global dynamique !!!...pari réussi (1.5 100 ch Finition dynamique,boîte 5,jantes 16,modèle 2012...43500kms (6000kms/an))
Prestations routières Dans l'ensemble, toutes les commandes sont plus précises que dans une Seat Ibiza de la même époque ou une Dacia Sandero (que j'ai pu tester). La direction est plus précise et directe, le freinage est plus mordant, l'accélération est plus réactive et la boîte de vitesse est plus rapide. Le point de patinage arrive très vite quand on relâche la pédale d'embrayage, ce qui permet de bien le maîtriser. L'auto est très agile. En ville, on passe partout. la suspension ferme maintient bien la voiture dans les virages, sur routes de campagne, on rétrograde et on s'amuse. Et sur autoroute, je n'ai jamais eu de mal à dépasser qui que ce soit. Prestations du moteur Le 1.5L 103ch essence est très bien pour les 1050kg de la voiture, il ne faudrait pas moins de puissance. il a suffisamment de puissance à bas régime et donne un petit coup de fouet entre 3500 et 4500 tr/min. A l'arrêt, on croirait qu'il est éteint (ni bruit, ni vibration) idem à 50km/h en 4ème et à 80km/h en 5ème.Intérieur étonnamment spacieuse à l'intérieur par rapport à ses dimension extérieures, et je suis toujours surpris de tous ce que je peux mettre dans le coffre. Partir à 4 adultes avec chacun un gros sac n'est pas un problème. Pour le conducteur, toutes les commandes tombent sous la main. Autres L'auto va avoir 12ans et on me demande encore si elle est neuve, pour dire que le design n'a pas beaucoup vieilli ! On en trouve avec moins de 100'000km vers 6000¤ et ça vaut vraiment le coup ! (1.5 MZR 103ch 1.5 MZR Performance, 103ch, 135Nm, essence, 2008, Boîte Man.5, jantes 16", 100'000km)
Moteur très fiable.Boîte de vitesse précise, levier positionné en hauteur.Finition intérieure correcte. (1.3 75 ch Boîte manuelle. Année 2007. Version élégance ( rétroviseurs chauffants, climatisation))
Rapport poids/puissance et coupleTenue de route irréprochableÉtagement de la boite parfait.Fiabilité mécanique et électronique Confort correct pour une citadine (1.5 100 ch Performance 2007 200 000 km)
Tenue de route bonne reprise , même à bas régimebonne ergonomie ( levier de vitesse en hauteur , siège réglable en hauteur , réglage volant ) (1.3 85 ch boite manuelle , 34000 kms , 2008 , finition performance)
Confort et direction assisté (1.3 75 ch 88000km)
Qualité du châssis (1.6 MZ-CD 90 ch)
Faible consomation (1.4 68 ch mannuelle 185000 km 2008 )
Tres bonne voiture confortable .aucun probleme a 62000km.change les pneus avant a46000km et ceux de l'arriere a 57000km ce qui me parait raisonnable.vu le nombre de ronds point en ville.entretien peu onereux par rapport a mon auris chez toyota.en plus celleci consommait de lhuile appoint a 10000km le 5w 40 etant inadapte a ce type de moteur reponse toyota. (1.5 100 ch mazda 3 de 2013 elegance)
Fiabilité, agilité, véhicule silencieux, boite de vitesse précise, souplesse moteur, entretien peu onéreux. (1.3 75 ch 80000km,2008)
Moteur fiable (avec chaîne de distribution), simple et peu coûteux en entretien. Consommation faible. Voiture rare et original. Le châssis est surprenant de par sa vivacité, facile à conduire en ville et amusant sur route sinueuse. Bonne qualité de finition (Version AO). (1.3 85 ch Boite manuelle - 31 000 km - Année 2011 Version AO.)
Fiabilité, maniabilité, coût d'entretien peu élevé, habitabilité, ergonomie, moteur 1.5 à l'aise sur autoroute et vaillant dans les dépassements sur route, silencieuse à basse vitesse (1.5 100 ch 2010)
Agilité, légèreté (1.4 MZ-CD 68 ch 2008,198000km)
Moteur essence tres fiable (1.3 75 ch)
Tenue de route, consommation (5litres en roulant fort de temps en temps) (1.6 MZ-CD 90 ch 101000 km)
Look sympa, bien équipée, fiable, agréable à conduire (1.3 75 ch Manuelle 55000 Km 2009 Elegance)
Superbe petite voiture,très correcte et surtout fiable (250000km)
Belle voiture (1.4 MZ-CD 68 ch 11000)
Fiabilité, nervosité, entretien, dynamisme (1.3 75 ch 2009)
Fiabilité, nervosité, légèreté (1.3 75 ch)
Confortable (1.4 MZ-CD 68 ch 134000Km)
Super pour une première voiture/ entretien facile à faire soi même/ économique/ super tenue de route/ confortable pour la conduite (1.4 MZ-CD 68 ch 305000km 2004 harmonie break diesel)
Multifonction (1.3 75 ch Décembre 2007)
Belle petite voiture , peut être des suspensions un peu fermes.Très fiable jusqu'à présent 118 000km. achetée à 30 000km. Pas eu de panne. Moteur suffisamment puissant pour faire des parcours sur autoroute (1.3 75 ch 118 000km, 2008, harmonie)
Maniable, silencieuse, nerveuse, connexion baladeur de série bienvenue, entretien raisonnable, look sympa (1.3 85 ch 71 000 km, 2008)
Voiture idéale pour la ville, permet de se garer facilement, maniable, bonne qualité du poste radio, télécommande au volant pratique,sièges confortables. (1.4 MZ-CD 68 ch année 2009, 60000km)
Design, fiabilité, confort, coté pratique de la voiture, consommation, cout de l entretien (1.4 MZ-CD 68 ch 98000 année 2009 elegance )
économique, simple, robuste, stylé (1.5 100 ch 2009 Sport Suisse)
Polyvalente (1.4 MZ-CD 68 ch 47000 2008)
Sobre, pas chère à l'usage, fiable, rassurante (1.4 MZ-CD 68 ch 35000, 2010)
Pas de bruits, tenue de route, ammortisseur, trés bon confort, trés bon autoradio (1.5 100 ch 2010 90000KM)
Moteur performant et économe, gabarit du véhicule très pratique, se faufile partout, tenue de route plutôt dynamique, design sympa. (1.6 MZ-CD 90 ch 50000 km, année 2010, finition performance)
Châssis et ligne de véhicule / fiabilité moteur / espace conducteur / tenue de route / angle de braquage / démarrage et dynamisme des vitesses entre la 1 à la 3 pour peu de consommation (5,2L/100Km en mixte). (1.3 75 ch 20 314 Km, 2010, MZR Elégance )
Reprise, style, conso raisonnable (1.5 100 ch)
Moteur. Peinture métal et assemblage des toles correct. Fonctionnent de la clim. Agréable à conduire (mis à part les différents bruits). Fonctionnement des radars de recul. Châssis. (Mazda 2 1.5 103 ch. Sport de 2009, 32000km)
Silence de fonctionnement, fiabilité, simplicité (1.3 75 ch 17000km, 2008, elegance)
Consommation faible, silencieuse au roulage, bonne tenue de route, pieces d'usures tiennent longtemps ( pneus arrieres toujours pas remplacer au bout de 100000 kms!), plaquettes freins avant au bout de 90000 kms, la couleur ( le fameux vert flashie) (1.4 MZ-CD 68 ch 102000 kms 07/2008 elegance)
Silence de fonctionnement, agilité du chassis (1.5 100 ch 40000Km, Finition Performance de 2007)
Très fiable dans son ensemble (1.3 85 ch 38500 k, 2006, Elégance ASM)
Prix performance équipement (1.5 100 ch 26000 kms, juillet 2009, 1,5. 3 portes sport)
Fiabilité Mazda 2-1 (2004) (1.4 MZ-CD 68 ch 200000 modèle ANTERIEUR (2004))
TENUE DE ROUTE (1.4 D 70CH 2008)
Tenue de route superbe, autoradio superbe qualité, équipement/prix incomparable avec les marques française, moteur souple et rapport poids/puissance excellente avec une consommation très raisonnable 7,4l de moyenne en col. (1.5 MZR 106ch Performance )


Les défauts : MAZDA 2


Confort perfectible en raison d'une suspension un peu dure et trépidante sur chaussée déformée. Rien de dramatique rassurez vous
Qualité de certains plastiques (durs) qui n'est pas exceptionnelle
Version à boîte automatique moyenne
De même pour la boîte mécanique, un peu trop accrocheuse
Insonorisation très moyenne ... Le moteur prend trop de place acoustiquement parlant
Pas suffisamment de protection sur les portières et pare chocs
Boîte automatique avec seulement 4 rapports, dommage car elle est plutôt agréable
Nombre de rangements insuffisant

Les moins des internautes

Petit problème sur le système de recyclage de l'air habitacle dont l'axe est en plastique est s'est tordu, remplacé par une vis métal, plus de soucis depuis.Le bouton de commande de la fenêtre conducteur déconne légèrement, il fonctionne mais le maintien automatique ne fonctionne pas toujours (pas gênant).Le réservoir est un peu petit, l'autonomie est de 450-500km seulement.La voiture vibre pas mal, j'ai dû mettre des cales car les plastiques des boutons de tableau de bord ne sont pas bien fixés et faisaient du bruit en permanence. (1.5 100 ch 2007, 185000km)
Le coffre n’est pas plat quand les sièges sont rabattusLes infos techniques ne sont pas très nombreuses ni accessibles (RTA pas très détaillée) et parfois compliqué de trouver certaines pièces comme le filtre à essence mais rien de bien grave car cette auto n’est pas une usine à gaz. (1.3 75 ch Élégance 1,3 MZR boîte manuelle 197000 km année 2008)
Sur voie rapide grosse consommation d'essenceLe coffre est très petit (1.3 75 ch finition élégance modèle 2009)
L’intérieur très ´basique ´,ressenti tristounet...voiture à plus de 16000e à l’époque donc vraiment chère ...Consommation normale pour moi mais autonomie moyenne (petit réservoir)Contenance coffre pour célibataire ou couple sans enfant...La seule chose qui ´m’énerve vraiment ´ (sur le modèle coupé 2 portes)les sièges (à l’avant) ne garde pas la ´mémoire ´ de vos réglages quand vous basculez le dossier pour accéder à l’arrière !!!!!..Réglages à refaire systématiquement à chaque fois !!!...énervant !!...c’est bien la première fois que je vois ça.... mais c’est un détail eut égard aux qualités globales de ce modèle (1.5 100 ch Finition dynamique,boîte 5,jantes 16,modèle 2012...43500kms (6000kms/an))
Prestations routières La pédale d'embrayage est un peu dure (plus qu'un seat ibiza, moins qu'une toyota corolla verso). La suspension est un peu ferme donc la voiture est parfois trépidante sur des routes mal entretenues. A côté, mon ibiza flotte un peu et c'est plus confortable...Prestations du moteur Un peu bruyant au delà de 110km/h, une 6ème vitesse aurait été sympa...Intérieur Pas de bluetooth pour passer des appels mais des kits existent pour pas cher. La clim fonctionne très bien, mais c'est un peu du tout ou rien. Les plastiques sont durs mais avec un joli grain. il n'y a pas d'accoudoir central pour le conducteur.Autres Le réseau de concessionnaire est assez peu développé dans certaines régions, on trouve peu de documentation en français en ligne (mais beaucoup en anglais !) (1.5 MZR 103ch 1.5 MZR Performance, 103ch, 135Nm, essence, 2008, Boîte Man.5, jantes 16", 100'000km)
Peinture fine.Freinage correct sans plus.Bouton du coffre fragile. (1.3 75 ch Boîte manuelle. Année 2007. Version élégance ( rétroviseurs chauffants, climatisation))
Manque de place et de rangementsPas de vraie roue de secours (galette)"Seulement" 5 vitesses, mais vu son âge c'est logique.Amortisseurs un peu "tape-cul", sport oblige... (1.5 100 ch Performance 2007 200 000 km)
Coffre petit par rapport à la concurrence (1.3 85 ch boite manuelle , 34000 kms , 2008 , finition performance)
Boîte vitesse qui accroche et qui parfois se fige du coup suis obligé d'eteindre Le moteur et de rallumé pour pouvoir passé les vitesses . J'ai changé tout l'embrayage et ça recommence . Si quelqu'un peut m'aider? Merci (1.3 75 ch 88000km)
Lors du chargement les banquettes arriere re pliees ne sont pas dans l'alignement contrairement a la cx3.les retro electriques demandent parfois plusieurs appuis sur le bouton pour repliage.petit defaut minime. (1.5 100 ch mazda 3 de 2013 elegance)
Consommation (ville), plastiques tdb, rangements (1.3 75 ch 80000km,2008)
Moteur un peu creux à bas régime (moteur atmo). Coffre plus petit que la moyenne. (1.3 85 ch Boite manuelle - 31 000 km - Année 2011 Version AO.)
Réception radio médiocre, faible autonomie (moins de 500km), moteur un peu creux à bas régime, insonorisation à haute vitesse (1.5 100 ch 2010)
Fiabilité décevante (1.4 MZ-CD 68 ch 2008,198000km)
Frein et accélérateur (Automatique 10.000 miles par année )
Vehicule bruyant (1.3 75 ch)
Fiabilité (1.6 MZ-CD 90 ch 101000 km)
Conso un peu élevée, plastiques un peu bruyants (1.3 75 ch Manuelle 55000 Km 2009 Elegance)
Ampoules de feu qui grille souvent. (250000km)
Peinture légère, détails de finition (1.3 75 ch 2009)
Finition, peinture fragile (1.3 75 ch)
Visibilité arrière/ sixième vitesse pour autoroute bienvenue/ plastiques intérieurs fragiles (rayures faciles) (1.4 MZ-CD 68 ch 305000km 2004 harmonie break diesel)
Visibilité arrière et latérale (1.3 75 ch Décembre 2007)
Quelques bruits parasites assez désagréables, surtout quand on est maniaque ;) (1.3 85 ch 71 000 km, 2008)
Les suspensions qui vieillissent mal. La voiture tangue sans arrêt.Le moteur broute en seconde et a faible vitesse(normal et connu d'après le technicien mazda). Peu de reprise et peu de puissance moteur. Très mauvaise tenue de route, les pneus sont trop petits et la voiture trop légère. Le dessus du pommeau de vitesses se décolle sans arrêt, le plastique du tableau de bord se raye facilement. (1.4 MZ-CD 68 ch année 2009, 60000km)
Plastique interieur fragile (1.3 75 ch)
Pas de regulateur de vitesse, qualité des plastiques (1.4 MZ-CD 68 ch 98000 année 2009 elegance )
Habitacle bruyant (1.4 MZ-CD 68 ch)
Bruit moteur, manque de 6ème vitesse, taille du réservoir? (1.5 100 ch 2009 Sport Suisse)
Difficile à revendre (1.4 MZ-CD 68 ch 47000 2008)
Reprise sur autoroute (1.4 MZ-CD 68 ch 35000, 2010)
Coup de portière mis en valeur (1.5 100 ch 2010 90000KM)
Moteur assez bruyant (au début surtout en ville, puis peu a peu en toutes conditions dès 10000 km) et manquant d'une insonorisation durable (dort pourtant dans un garage).Les passagers à l'arrière se sont plaints de suspensions trop fermes + manque d'espace au genoux (mais difficile de faire mieux dans ce gabarit).Pas d'aumônières au dos des sièges avant sur la meilleure finition proposée (performance). (1.6 MZ-CD 90 ch 50000 km, année 2010, finition performance)
Moteur un peu juste (sur autoroute) (1.4 MZ-CD 68 ch 15000km,01/2012,)
Point de patinage très précis => souvent risque de caler / Peinture métallisé fragile au niveau des poignées. (1.3 75 ch 20 314 Km, 2010, MZR Elégance )
Il manque une 6eme vitesse pour l'autoroute. Qualité d'assemblage interieur tres limite. Point de centre du volant un peu flou notamment sur autoroute (idem vw des années 90). Taille des pneus (coût, disponibilité, confort ...). (Mazda 2 1.5 103 ch. Sport de 2009, 32000km)
Avertisseur sonore ceinture sécurité trop présent (1.3 75 ch 17000km, 2008, elegance)
Puissance moteur en reprise tres faible (mais bon c'est pas fait pour), plastiques pas vraiment de bonne qualité (finition) (1.4 MZ-CD 68 ch 102000 kms 07/2008 elegance)
Confort ferme, radar de recul énervant, coffre étroit (1.5 100 ch 40000Km, Finition Performance de 2007)
Finition intérieure très quelconque (1.3 85 ch 38500 k, 2006, Elégance ASM)
Bruit parasite ( finition) (1.5 100 ch 26000 kms, juillet 2009, 1,5. 3 portes sport)
PNEUS INDICE DE VITESSE V + CHER (1.4 D 70CH 2008)
Plastique médiocre bruit de vibration des plastiques l'hiver, monte de pneu pas économe 195/45R16 et coffre un peu juste et attention au coup de portière (très exposé) (1.5 MZR 106ch Performance )





Vous possédez ou avez possédé une MAZDA 2


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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