Toutes les fiches DS7 Crossback :
Ds DS7 Crossback 1.6 E-Tense Hybride 4X4 300 ch 2023

Avis Ds DS7 Crossback 1.6 E-Tense Hybride 4X4 300 ch DS7 opéra 2023

Posté le : 2023-08-07 17:01:04

Qualités : belles finitions,
belles performances en mode sport,
silencieuse en usage normal,

Défauts : moteur bruyant lors des relances lorsque l'on n'est pas en mode sport,
nouvelle interface pas vraiment intuitive et commande vocale aléatoire

Consommation moyenne : conso en mode hybride fluctuante en fonction de la régularité de la recharge électrique (1l/100 km à 6 l/100km). en tout essence (sans recharge) une moyenne de 8l/100 km sur un parcours de 2 000 km

Problèmes rencontrés : aucun pour le moment (13 000 km)

Prix assurance : 845 euros/an (Assureur : groupama) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 50)

C'est ma 2ème DS7, la 1ère était une version 130 cv HDI en finition Rivoli. Cette version Opéra re-stylée est quasi complète, je lui ai ajouté le pack vision et l'attelage escamotable. L'option sièges massant/ventilé est top mais un peu bruyante si on la laisse en fonctionnement.
La vision nocturne n'apporte pas grand chose à mon avis. Par contre la caméra 360° est un + par rapport à mon ancien véhicule, j'aurai quand même apprécié d'avoir des caméras sous les rétroviseurs extérieurs comme sur certains véhicules pour avoir une vrai vision 360° et non pas une reconstruction de l'image en fonction du mouvement.
Les phares LedVision sont bluffants de réactivité, je supprimai le basculement automatique sur mes anciens véhicules car je les trouvais un peu lent à réagir et régulièrement j'avais des appels de phare de la part des autres usagers. Avec ceux-ci plus de problème.
La nouvelle interface est plus fournie, plus fluide mais on s'y perd un peu pour trouver certains réglages. La commande vocale a un fonctionnement un peu capricieux du coup nous utilisons plutôt l'interface Android Auto pour les appels.
Par contre le nouveau GPS est plus fiable et plus lisible que l'ancien.
Un beau véhicule que nous apprécions beaucoup.
Au niveau utilisation, au quotidien je fais des trajets domicile/travail de 13 km A/R donc en mode électrique en permanence (je recharge au bureau) et régulièrement je l'utilise pour mes déplacements professionnels sur toute la France (sans recharge). Pour le moment la consommation oscille donc entre 0 l/100 km lorsque je suis au bureau et 8l/100 km lorsque je pars pour un périple de plusieurs jours.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-08-08 17:23:38) : Vous vous satisfaisez d'une voiture à un prix élevé parce que vos trajets de 13km se passent bien !
  • Par Tixo - (2024-02-08 07:44:16) : Je comprend pas le but de certains commentaires, ces réponses sont non constructives. De plus ces personnes n'ont généralement aucune expérience avec le véhicule et souhaitent juste dénigrer une voiture qu'ils n'aiment pas.

Autres avis DS7 Crossback 1.6 E-Tense Hybride 4X4 300 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une DS DS7 Crossback