Toutes les fiches DS7 Crossback :
Ds DS7 Crossback 1.6 E-Tense Hybride 4X4 300 ch 2020

Avis Ds DS7 Crossback 1.6 E-Tense Hybride 4X4 300 ch Boite automatique, 11000km, 2020, jantes 20 tokyo, finition grand chic rivoli

Posté le : 2020-10-31 00:36:40

Qualités : Première voiture française à me plaire.
Beau suv qui soigne son apparence et ses aptitudes routières.
Grand coffre, bonne habitabilité, confort appréciable sur route et ville.
Performance bluffante avec transmission 4x4.
Mode électrique rechargeable que j'utilise seulement les matins, suffisant et rechargeable.

Défauts : Pour le tarif neuf de presque 70ke, j'attendais une meilleure dotation en équipement, il faut rajouter des options pour être au niveau d'un lexus rx450h luxe. Le lexus se base sur un v6 mais la cvt est horrible de mon point de vue.

Je dirais comme pour le rx450h, des détails de finition qui fâchent à ce niveau de tarif.

Le réseau / SAV DS quelconque qui n'est pas au niveau de la clientèle espérée.

Consommation réelle loin des chiffres annoncés surtout si on abuse de l'électrique (utilisation 100% thermique horrible avec plus de 12l au 100).

Freinage limite.

Équipement pouvant être plus généreux de série.

Réactivité de la boite en conduite sportive.

Consommation moyenne : En hybride environ 6,5l mais 11 à 12l facile quand le moteur thermique fonctionne seul.

Problèmes rencontrés : bug électronique (Écran bloqué plusieurs fois, changer sous garantie après courrier).

Prix assurance : 910 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Bon suv dans l'ensemble mais je ne vais le garder que deux ans, je n'accroche pas au service ds bien en deçà de lexus qui pourtant était aléatoire.
Il y a dans le ds7 une volonté évidente de se frotter à lexus et son rx450h.
Le ds7 marche mieux, semble être plus généreux sur l'équipement avec une tarification plus basse mais autant je suis bluffé de la performance, autant sur les autres points un rx450h soigne plus son propriétaire et ses occupants.

Pas déçu de mon achat mais pas de fidélité envers ds.

Ds propose un suv honorable, à voir dans le temps si le sav ds prend conscience qu'un bon accueil c'est le minimum.
On verra pour la fiabilité dans le temps, mon précédent ancien rx400h n'étant pas un aussi bon compagnon que ça.

Autres avis DS7 Crossback 1.6 E-Tense Hybride 4X4 300 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une DS DS7 Crossback