Toutes les fiches Duster :
Dacia Duster 1.6 105 cv GPL, 2013, 40000km 2013

Avis Dacia Duster 1.6 105 cv GPL, 2013, 40000km

Posté le : 2014-12-19 18:59:50

Qualités : Très fiable

Défauts : Réservoir gpl trôp petit (32L). Carroserie faite avec une tôle trop fine

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 1300 euros/an (Assureur : ING Belgique) (type de contrat : Omnium) (Bonus/Malus : 50%)

Voiture avec GPL d'usine. Après deux ans et 40000km d'utilisation, je n'ai pas eu de problême. C'est probablement la voiture GPL la plus fiable du marché. Par contre la carroserie est très fragile, parce que'lle est faite avec une tôle trop fine. Le reservoir GPL torique d'usine est très petit (32 litres), avec une autonomie maximal au GPL de 280km aprox.

• Par - (2015-08-21 19:53:25) : Je suis l'auteur de l'opinion sur cette Duster GPL. En 2015 et maintenant avec 55000 kilometres le seule problème que j'ai recontré est que parfois avec le moteur froid il se cale au ralenti. Je compte de demander de le reglér dans le prochaine entretien Si non, ce moteur atmospherique consomme beaucoup, mais il est très très fiable Grace au prix extremement bas du GPL belge, je ne sens pas la consomation du moteur et je paie moins que avec une Duster diesel Je conseil ce moteur en version GPL par la grand fiabilité et pour l'economie. Par contre, par cause de sa carroserie fragile, il faut bien la soigner et reparer rapidement quand il faut. Surtout parce que avec le temps elle rouille avec le sel. Il est conseillé de bien la couvrir avec de la bonne protection anti-rouille quand elle encore en bon etât. La protection d'usine n'etant pas suffisante.
  • Par - (2018-08-29 15:55:14) : De nouveau je suis l'auteur de l'avis su cette Duster GPL avec le moteur Renault K4M en version GPL d'origine. Je voudrais indiquer que avec 70000km et 5 années le seule problème rencontré est le fait d'avoir un raleti inestable. Renault n'a pas su le reparer et mois je ne veut pas payer pour le reparer. Par fois la voiture cale au cause du ralenti inestable, mais on peut vivre avec. Si non elle est toujours une vouture grande avec une consimation considerable qui est completement compensé par le fait qu'elle roule au GPL. En Euros la voiture à une consomation plus bas qu'une Smart Fortwo 1.0 essence de 2013. Un conseil pour epargner dans l'entretien du GPL: aprendre à changer le filtre à gaz de la phase gazeuse et acheter le filtre sur internet (par example chez Amazon). Il est très accesible et facile à le changer, cela prend deux minutes de le faire sans aucune toolerie et vous epargerez au moins 100 Euros chez Renault. Il y a une electrovane qui coupe le gaz quand le moteur est arreté et qui permet de changer le filtre sans aucun danger.

Autres avis Duster 1.6 105 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Duster