Toutes les fiches Duster :
Dacia Duster 1.6 105 ch 2012

Avis Dacia Duster 1.6 105 ch Dacia Duster 2012 145000km 1.6 105ch E85 Finition : base +

Posté le : 2022-03-10 13:33:32

Qualités : - Fiabilité!!!
- Confort
- 5 places sont utilisables par des adultes sans problèmes

Défauts : - Equipement un peu spartiate
- Peinture fragile
- Banquette arrière non fractionnable
- Moteur un peu bruyant sur autoroute
- Réservoir d'essence un peu limite (50 litres)

Consommation moyenne : SP95 : 7 litres/100km E85 : 9 litres/100km

Problèmes rencontrés : - 2 valves de pneus à changer
- Batterie à changer (confinement)
- Voyant moteur qui s'allumait quelques fois à faible allure en 100% E85, le problème s'est résorbé tout seul en roulant à plus de 50km/h.

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tous Risques) (Bonus/Malus : 30)

Véhicule que j'ai adoré.

D'une fiabilité et d'une robustesse sans égal : en 4 ans de possession, je n'ai juste eu à changer que la batterie (60¤) qui a été HS dû au confinement et deux valves de pneus qui étaient HS (20¤).

Economique grâce à sa compatibilité E85 (surtout en ce moment), malgré une légère surconsommation de ce carburant (environ 25% de plus que le SP95-E10).

Le réservoir de 50 litres était par contre un peu limite, surtout en cas de grand départ en vacances (surtout en 100% E85).

Dommage que la banquette arrière ne soit pas 2/3 1/3 dans la version base +.

Au début de la possession de cette voiture, le voyant moteur s'allumait parfois à faible allure lorsque que roulais en 100% E85 et disparaissait de lui même, puis il a fini par ne plus s'allumer du tout.

Petit bonus : la carte grise quasiment gratuite (juste les frais de dossier à payer), et une assurance peu élevée.

J'ai dû malheureusement m'en séparer pour passer à une Volvo V60 D2 1.6 qui m'a causé bien plus de soucis et dont je me suis séparé également.

J'ai vraiment regretté cette voiture, dommage que peu d'équipements sur cette version (pas de clim), mais bon, la fiabilité fait que l'on peut largement s'en passer.

Je recommande sans soucis.

Autres avis Duster 1.6 105 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Duster