Toutes les fiches C3 III :
Citroen C3 III 1.2 PureTech 110 ch 2017

Avis Citroen C3 III 1.2 PureTech 110 ch Eat6 03 mai 2017 !! ARNAQUE SUR LA CONSO!!

Posté le : 2017-06-09 06:45:10

Défauts : plus confiance totalement outrée et dégoûtée CONSO!!!! Finition sommaire, ou sont les 110cv? Boite peu rapide

Consommation moyenne : 9.8 litres/100km C'EST UNE HONTE! Et je n'ai pas le pied lourd (toujours à 115-120km/h sur autoroute)

C'est une honte de la part de Citroën de commercialiser une voiture qui consomme presque 2 fois plus que prévu. Je suis dégoûtée. J'appelle Citroën et ils me répondent que c'est dû à la boite auto et le faible kilométrage (1850km). C'est n'importe quoi. Mon ancienne Golf 6 essence 122cv de 2011 (qui a eu une fiabilité chaotique) consommait nettement moins avec une puissance équivalente et un poids plus élevé.
Bref j'ai quitté VW à cause de son SAV plus que minable mais ce n'est guère mieux chez psa. J'irai peut-être vers une japonaise (mazda).
En somme une mauvaise choix avec une conso réelle pareille et une qualité guère mieux que le low cost. Je voulais une voiture avec boite auto à prix abordable et c'est raté.
:Ne la gardera pas plus d'un an.

• Par Edgy - (2017-06-09 20:16:15) : Avez vous essayé le véhicule avant l'achat parce que votre avis de donne pas cette impression.
    En ce qui concerne la conso réelle du véhicule,il faut attendre quelques kilomètres pour rentabiliser et faire baisser la conso du véhicule car sur ce forum,bien du monde c'est que les véhicules neufs ont une période de rodage qui ne représente pas notre conso habituel.
  • Par inconnu - (2017-07-12 16:54:27) : Pour la consommation comme dit Edgy, il faut attendre quelques milliers de kilomètres pour avoir la vrai consommation. En 1 mois votre moteur est tout juste rodé ce qui n'est pas suffisant.
  • Par hayabousa - (2017-10-15 23:24:37) : J'ai le même véhicule et pas du tout la même consommation. Je réalise entre 6.0 et 7.5 en mixte et moins de 6.0 hors de la ville. Il est vrai que la consommation est plus importante en ville pure.
  • Par François - (2018-08-04 19:37:04) : Acheté en Mai 2018. 110 Shine Boite auto, 1700 Km
    Consommation ville entre 9 et 10 litres aux 100 Km. Essayé essences différentes SP 95-E10 et SP 98) même résultats; Vu la saison le climatiseur fonctionne beaucoup mais cette consommation est exagérée. Je me suis laissé influencer par les écolos bobos mais c'est la dernière fois, je reviendrai au diesel Euro 6.
    A voir après 5000 Km
  • Par Jacno#1977 - (2019-09-23 10:01:47) : Vous devez avoir le pied très lourd, voir très très lourd pour atteindre de telles consommations, personnellement j'en suis à 5.8 l au 100, mais il est vrai j'ai une conduite douce et très respectueuse des limitations de vitesse.
  • Par nat95 - (2020-10-12 17:28:47) : Je ne pense pas comme Jacno. Elle consomme en ville uniquement minimum 8 litres de SP95 et je prétends avoir le pied léger. Elle fait plus que ma Mercédès classeE moteur chaud. Mais voila la boite de cette C3 n'est pas intelligente c'est à dire qu'elle change de vitesse à un certain régime sans tenir compte de la position du pied sur l'accélérateur
  • Par Bphilippe - (2021-11-14 21:56:26) : J'ai acheté cette C3 shine pack eat6 110cv essence le 16 septembre 2021.
    Je suis déçu par les consommations excessives 9,2 l/100 en roulant d'une manière très légère. Et 10.5 L/100 sur les 500 premier km. j'avais déjà le même modèle de C3 eat6 110 que j'ai revendu en août 2021 et la conso était de 5,5 l/100 en moyenne sur 25000km.
    J'ai acheté cette nouvelle voiture car les consommations moyennes annonçaient autour de 5,5 l/100 et je pensais avoir les mêmes résultats avec cette nouvelle voiture!!!! On en est Loin... même très loin ! J'en ai informé la concession qui me l'a vendu, mais les techniciens SAV m'indiquent que c'est normal !? Que les voitures consomment toujours un peu plus ! Que les fiches techniques ne disent pas la vérité sur route!
    Alors ceux qui disent que le rodage n'est pas fait , je veux bien entendre mais mon ancien C3 n'avait pas ces consommations excessives. Je pense plutôt que le calculateur moteur est mal réglé à cause des normes antipollution que doit respecter le constructeur. Faire des réglages anti-pollution dérèglent et impliquent des augmentations
    de consommations en carburant... mais ça personne ne pourra le confirmer !

• Par Thierry _83 - (2022-09-15 14:54:38) : Un 0/20 qui relève du règlement de compte, pas d'une appréciation objective ! Un véhicule, ça ne se commande par sur catalogue, ça s'essaie. Il y a plusieurs motorisations disponibles : si on choisit un petit moteur, il faut se cantonner à un usage urbain.
  • Par Benoit HERVIER - (2023-11-12 19:48:36) : Ce 1.2l 110 CV a tout de meme une consommation excessive (sans parler de la version boite manuel 6 vitesse ultra courte et désagréable).

La finition laisse a désirer ... Meme sur les haut de gamme.

Sans parler de nombreux défaut de conception meme pas résolu sur les phases 2, comme les butée de coffre qui tienne pas, (deja changé deux fois), et du coup le haillon viens appuyer sur les feux arrières qui se fissure. Les cables sous les fauteuil qui sont a nu, et meme pas gainer. Bref c est une catastrophe cette voiture. Et en terme de fiabilité, a 50k km le contacteur tournant (500¤ chez Citroën , plus le diag a 110¤), la sonde lambda a 24k km, l entretien chez Citroën qui coûte la peau du cul (500¤ annuel pour une vidange de deux trois filtre). Sans parler du défaut de ce moteur a courroie baignant dans l huile.

Un conseil passer votre chemin, suffit de regarder les voitures en reparation dans un garage, vous vous ferais vite votre avis.

Autres avis C3 III 1.2 PureTech 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3 III