Toutes les fiches C3 III :

Avis Citroen C3 III 1.2 PureTech 110 ch Manuelle toutes options de février 2017

Posté le : 2017-06-11 20:56:00

Défauts : Consommation excessive

Consommation moyenne : 8.6litres/100km

Bonjour à tous, j'ai acheté ma nouvelle C3 1.2 110ch neuve au mois de février. Je n'arrive pas à descendre sous 7.7l/100km sur autoroute malgré une conduite tranquille, et en ville je suis toujours à 8.7l/100km. Elle consomme donc bien plus que prévu et je suis très inquiet. Mon ancienne 208 allure avait un moteur athmospherique (1.6 vti 120) de 2013 consommait bien moins mais je l'ai vendue Pour cette C3 à cause de la faiblesse du moteur sous 4000tr/min (il manquais clairement un turbo et je n'aime pas monter dans les tours ça fait trop kéké vroumvroum qui aime la vitesse). Cette c3 puretech 110 est très agréable, volontaire et disponible mais avec cette conso je ne pourrais pas la garder plus d'un an. Que faire ?

• Par ekimaran - (2017-06-23 13:51:54) : Encore un mensonge collectif des constructeurs et des équipementiers. Les nouveaux moteurs essence sont une régression (sauf peut-être pour le plaisir de conduite) économique, écologique et en terme de fiabilité. Seul TOYOTA s'abstient et propose un nouveau moteur conventionel de 1,5l sur la Yaris. La Commission Européenne vient par ailleurs d'imposer un nouveau filtre sur ces technos, pour éviter un nouveau scandale type VW...
  • Par Mince alors - (2018-07-05 18:40:27) : C3 1.2 110 boite méca : Les retours ici parlent d'une conso excessive ... cela me laisse perplexe Le test de l'automobile magazine (auquel je fais confiance) donne une conso moindre : Ville 7.2L Route 6.9L Autoroute 7.9L Bon finalement avant de l'acheter il va falloir la louer (pas évident de louer une auto en particulier) ... autre chose, la 208 équivalente qui devrait consommer de la même manière donne d'après cette même revue : Ville 6.1L Route 5.8L Autoroute 6.5L ... c'est à n'y rien comprendre !?
  • Par vigil421 - (2018-08-03 17:11:11) : Quant on veut se défaire du chien on dit qu'il a la gale.
    Pour les mécontents de citroën qu'ils aillent chez Renault.
  • Par Berlingue - (2022-01-04 21:39:09) : Bonjour, vous avez certainement un problème sur le moteur ou les paramètres car j'ai un berlingo essence 1.2 110ch et je consomme 7,5l/100km.

Autres avis C3 III 1.2 PureTech 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3 III