Toutes les fiches C3 III :

Position de conduite
BVA agréable
Look sympa
Système multimédia

Défauts : Pas de poignée de maintien.
Pas d'accoudoir central
Pas de jantes alu (même en version haut de gamme).
Suspension vraiment souple qui pose problème sur route de campagnes.
Consommation un peu excessive.
Reflet du tableau de bord sur le pare-brise en cas de soleil.

Consommation moyenne : 7,9/100

Problèmes rencontrés : - Active City Brake qui s'enclenche qu'il n'y a pas lieu
- Voiture qui a calé en redémarrage après start&stop

Bonne petite voiture dans l'ensemble.
Look très sympa en Bi-ton et avec Airbumps

Pour un véhicule facturé neuf à plus de 22k, il manque quand même pas mal de petites choses... comme les jantes alu, le démarrage sans clef, les poignées de maintien.
Cependant, la caméra de recul, la commutation feux de route/feux de croisement sont vraiment sympa.
On trouve facilement sa position de conduite même si le détecteur d'angle mort n'est absolument pas visible si l'on ne bouge pas la tête.
L'interface multimédia est plutôt sympa.

A ce jour et après 1500km. Seul 4 points me perturbe.

- L'active City brake qui se déclenche parfois alors que la distance avec le véhicule précédent est largement suffisante.
- Le start&stop un peu longuet au redémarrage.
- lors d'un stationnement en cote (même léger) un voyant s'allume signalant un défaut du système de freinage.
- Et enfin, une grosse frayeur sur un rétrécissement de chaussée ou le start&stop c'est enclencher et au moment de redémarrer la voiture a caler.
Même en repassant sur « P » et en redémarrant le véhicule, dès que je passait sur « d » la voiture calait et ce pendant 5 a 10min. Il m'a fallut de l'aide pour pousser la voiture afin de ne pas gêner la voie. Tout est rentrer dans l'ordre sans que je n'en comprenne la raison.
Je pense aller faire un tour chez Citroën pour vérifier tout cela.

Au final, j'adore ma voiture mais je trouve cela cher payer pour une Citroën.
Je pense qu'il jouent du succès de cette petite citadine qu'ils factures plein pot.

On verra par la suite...

• Par minouche - (2019-06-08 17:50:39) : il y a un reflet sur le pare-brise (très génant par tous les temps) de l'aération sur la planche de bord.
    Ma citroen C3 à un an et le garage citroën Draguignan, bien qu'ayant constaté le défaut, ne veut rien faire ?
  • Par DLMLYON - (2020-06-19 20:11:17) : Je confirme ! C3 air cross neuve que j'ai depuis un mois.
    L'aération de la planche de bord se reflète dans le pare brise et gène la visibilité quel que soit le temps.Un détail indétectable à l'achat.J'enrage.

Autres avis C3 III 1.2 PureTech 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3 III