Toutes les fiches C5 :
Citroen C5 2.0 HDi 110 ch 2002

Avis Citroen C5 2.0 HDi 110 ch boite manuelle, 110 500kms, c5 I phase 1 SX (12/2002)

Posté le : 2020-09-18 13:12:59

Qualités : bien que je l'ai achetée il ya peu, (3 mois) j'ai deja parcouru avec 6000kms.

ultra confortable, que ce soit les suspensions, les sieges (tres moelleux et accoudoirs réglables), les bruits de roulement et d'air, ainsi que moteur lorsque l'on reste à 110km/h max.
consommation faible, 5.7L/100km en roulant très cool et aux limitations, sur nationale a 70%, 10% autoroute et 20% agglomération
nombreux rangement, coffre grand avec haillon ce qui facilite le chargement, contrairement a d'autres berlines
fiabilité moteur et suspensions (qui si elles sont bien entretenues et suivies, sont tres fiables)
reservoir immense, 68L, qui me permet avec ma conso de faire entre 1200 et 1400kms sans risques
habitabilité, espace à bord important, même à 5
visibilité directe, retro et angles morts assez bonne
2 prises allume-cigare (un detail mais ca reste une qualité)
moteur plutot souple, agréable, avec de bonne relance
clim automatique, feux et essuie-glace automatique pour ma finition qui sont tres apréciables
4 vitres electriques
volant reglable
commandes au volant

prix en assurance faible: tiers+bris de pars brise, en jeune conducteur depuis moins d'1 an, à la matmut (av quand meme 30% de bonus malgré la majoration jeune de 40%)

Défauts : fiabilité de l'electronique: si l'on coupe le moteur, qu'on le redemarre juste apres, ou quon le demarre qu'on le coupe de suite, ou que l'on cale plusieurs fois, il ya un risque d'apparation de voyant moteur, esc, de "panne" de la clim et ventilation, etc... se resolve en debranchant-rebranchant la batterie
ca fait peur, mais en realité c'est rien...
longueur de la voiture, sans radar ni camera
j'accroche regulierement le commodo des essuies glace en tournant (ca ne m'etait jamais arrivé)
boite 5 vitesse, parfaite jusqu'a 110km/h mais au dessus, moteur bruyant (2500-3000tr/min) et consommation elevée (instantannée entre 6.0L/100km et 7.0L/100km) ce qui est un peu bete pour une routiere
on appuie facilement par inadvertance sur les boutons pour regler la hauteur de suspension...
feu un peu faible, par rapport à une voiture moderne
boite à gant "réfrigérée" qui refroidi pas, au mieux tient un peu au frais...

Consommation moyenne : 5.7 en moyenne, compter plus de 6.0L/100 pour 100% ville idem pour autoroute (130km/h et plus uniquement à 110km/h 5.7 reste vrai)

Problèmes rencontrés : comme citer precedemment,
voyant moteur, esc, "pression d'huile insuffisante", qui apparaisse soit seul, (et bien souvent disparaisse de la meme maniere en qlq km, ou au prochain redemarrage, sinon lorsque l'on coupe la batterie) ou alors apres calage, coupure du moteur juste apres lavoir démarrer.

cependant "anomalie freinage" s'est affiché, et a disparu en qlq kms, sans que je ne sache pourquoi, rien de relevé en code d'erreur

support en caoutchouc du cache moteur qui se fende au bout de qlq millier de km, bien que neuf, pas de réelles conséquence mais bon...

bague pour la marche arrière qui se grippe un peu parfois

lorsque l'on est garé en pente, ou sur une route penchée sur le coté, au démarrage, lorsque la voiture contrôle le niveau d'huile, il peut arriver qu'elle dise niveau d'huile insuffisant, +voyant "service": corrigé en roulant, mais surtout au prochain démarrage

vis d'un support moteur qui setait devissée (coté gauche, en face du réservoir de LDR) qui frottait contre celui-ci et l'a rappé sur quelques mm de profondeur, la cause sont certainement des vibrations mais surtout une négligence de la part du garage qui la suivait selon moi

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : Tiers (jeune conducteur)) (Bonus/Malus : 30)

J'adore cette voiture, achetée 2100¤ d'occasion à 104600kms
J'aime son look qui ne plait pas à tout le monde
Son confort ma fait tomber amoureux des suspensions hydropneumatiques et ma fait renouer avec Citroën dont javais été déçu par les finitions en général (qui là sont au rdv selon moi), le confort des modèles récent par rapport aux anciens (C3 phase 2 bien moins confortable que la phase 1 (sièges durs)) et aussi par la fiabilité pas toujours parfaite.

• Par fanfan455 - (2020-10-27 13:19:17) : très bon véhicule

Autres avis C5 2.0 HDi 110 ch Diesel