Toutes les fiches C5 :
Citroen C5 2.0 HDi 110 ch 2001

Avis Citroen C5 2.0 HDi 110 ch 165 000 kms ,2001, Break

Posté le : 2013-01-27 12:08:40

Qualités : Grand coffre très pratique . Confort . Bonne routière .

Défauts : Moteur bruyant . Plein de petites pannes ou anomalies

Problèmes rencontrés : Poignée porte avant , capteur sur suspension arrière, Poulie Dumper et alternateur . Boîtier de gestion moteur HS,Compteur de vitesse, Climatisation qui chauffe en plein été ou qui envoie de l'air froid en hiver( côté passager, fuites sur distributeur hydraulique , silent bloc sur bras de maintien moteur , biellettes de barre anti-roulis . Craquement dans colonne de direction ,

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tout risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Achetée d'occasion à 90 000 kms il y a 4 ans , elle en a aujourd'hui 165 000.
Je dois dire qu'au niveau entretien et réparation elle m'a coûté un max. Pourtant , je l'aime bien ma C5 break. C'est la première et j'aime son côté utilitaire L'entretien courant n'est pas plus cher en concession Citroën que chez les concurrents. J'ai eu du Fiat qui n'a pas fait 120 000 sans être complètement déglinguée , puis du Renault qui a très mal vieilli ( au delà de 140 000) . Par contre Renault m'a coûté bien moins cher en réparation ( 2 R25 et une Safrane ) . Sur la C5 c'est comme sur beaucoup de voitures de plus en plus modernes avec des capteurs et de l'électronique partout . C'est d'abord ça qui pose des problèmes . Et les composants mécaniques ne sont fiables que par rapport où ils ont été fabriqués . Je vais la changer prochainement , et je ne sais vraiment pas par quelle autre voiture Française . Après , je crois que c'est une question de loterie , on gagne ou on se retrouve avec un gouffre à problèmes

Autres avis C5 2.0 HDi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5