Toutes les fiches Serie 7 :
Bmw Serie 7 740i 286 ch 1994

Avis Bmw Serie 7 740i 286 ch 300000

Posté le : 2013-08-12 10:52:14

Qualités : Excellent moteur et excellente routière, la bv6 est très bien étagée. Le couple du moteur permet de mettre la 6è à 50km/h et de repartir normal! Habitacle très insonorisé (on peu parler à voix basse et se faire entendre par les passagers de derrière, à 180km/h sur autobahn bien entendu).

Défauts : Bras de suspension, démarreur, joint spi moteur et embrayage sous dimensionné (j'en ai remis un renforcé).

Consommation moyenne : 9 litres/100km sur autoroute (avec régulateur à 130), en ville: cela ne sert à rien de compter, mieux vaut kiffer le confort et le silence.

Problèmes rencontrés : embrayage, bras de suspension et démarreur vers 250000km

Note : 17/20 très bon souvenir et quelle puissance... j'en ai coiffé plus d'un avec des pseudos sportive voire très sportives (Porsche, Maserati...).

Prix assurance : 1300 euros/an (Assureur : gan ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 36 %)

Une voiture qui, comme l'a précisé un commentateur, ne se fait plus de nos jours. La fiabilité du v8 4.0 de BMW n'est plus à prouver. Il faut savoir que l'écurie de Formule 1 de BMW s'est basée sur ce moteur.

Moteur très très costaud pouvant atteindre les 500 000km facilement (avec un minimum d'entretien) car ce v8 est un atmosphérique et il est sous gonflé. Ce qui explique en outre sa durabilité.

Si vous avez l'occasion un jour d'acquérir ce véhicule n'hésitez vraiment pas. Attention, je parle bien du 740i e38 et pas des autres motorisations en dessous!

Autres avis Serie 7 740i 286 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 7