Toutes les fiches Serie 7 :
Bmw Serie 7 750i 326 ch 1996

Avis Bmw Serie 7 750i 326 ch 230000, 1996, Luxe, Longue

Posté le : 2013-05-23 18:43:59

Qualités: Fiabilité, finition, confort, tenue de route, performances, image,... Je n'ai que du bien à dire de cette voiture que je possède depuis bientôt onze ans. J'ai la chance de posséder une 750iL, donc la finition comme les performances sont au top. En fait, la quasi totalité des défauts reportés par les autres contributeurs ( manque de puissance, roulis, confort des sièges ) me semble propre aux modèles type 725 / 728 / 730. Avec 330 Ch, les suspensions pilotées à correcteur d'assiète et les sièges "confort", ces problèmes disparaissent.

Ma meilleure surprise a été sa fiabilité au fil des ans: à 17 ans, elle ne m'a causé qu'une seule fois un soucis lié au GPS, dont j'ai trouvé facilement la solution grace aux forums. Je craignais des problèmes électroniques liés à la complexité de la voiture. Je n'en ai pas connu un seul. Aussi, le budget d'entretien, même en concession, reste raisonnable: je l'ai comparé à celui d'amis qui possèdent des Mercedès, Peugeot, Audi ou Renault haut de gamme, et la comparaison est plutôt flateuse, surtout côté suspension, pneus et freins.

Défauts : A vrai dire, je ne lui en ai pas trouvé de sérieux, si ce n'est son encombrement, mais bon le volume intérieur est aussi à ce prix. Je pourrais également lister la faiblesse des bras de suspension, qu'il faut remplacer vers 150-200000 Km, mais c'est une facture raisonnable si l'on tient compte du fait que les amortisseurs durent facilement plus de 300000 Km.
La ligne est un peu passée de mode, mais elle a bien mieux vieillie que celle des Mercedès et des Audi de l'époque. Question de goût bien entendu.

Problèmes rencontrés : défaillance du transport du lecteur de GPS ( ? 80 et 30 minutes de travail ), bras de suspension à remplacer vers 150000 Km ( avant ) et 200000 Km ( arrière ).

Prix assurance : 417 euros/an ( Assureur : Légende ) (type de contrat : Tous Risques) (Bonus/Malus : 50%)

Cette voiture est une merveille de conception. Très en avance sur son temps ( GPS, radars de parking, téléphonie intégrée, clé et volant à télécommande multifonction, suspensions pilotées, etc... elle avait déjà tout ce que l'on trouve sur des finitions avancées aujourd'hui ). A un époque ou Rolls et Bentley étaient au bord de la faillite, la 750 était la preuve par... 7 que BMW était capable de produire "la meilleure voiture du monde" ( C'est Mr Clarkston lui-même qui l'a écrit à l'époque ). Bien sur, les voitures d'aujourd'hui sont plus avancées sur le plan conception, mais je ne suis pas sur que le niveau de qualité atteint par la e38 ait été renouvelé dans les générations suivantes chez BMW, où même ses concurrents allemands.

Le support client pour le haut de gamme BMW est également remarquable, mais celà dépend beaucoup du concessionnaire, alors je ne sais pas si je peux vraiment généraliser. J'ai pour ma part été toujours très satisfait de mon concessionnaire.

Admin : merci pour ce superbe avis, un exemple à suivre !

• Par Pttyam - (2017-02-28 22:25:35) : Cet avis est très sérieux, j'ai une 750 IL M73 depuis peu et je suis étonné du confort, et avec le régulateur de vitesse, la consommation est effectivement raisonnable par rapport au plaisir de conduite. J'ai eu 2 problèmes les pixels du Tableau de bord j'ai changé la nappe mais c'est délicat à faire et un capteur de parking à la suite d'un choc d'un salopard qui n'a pas laissé sa carte.

Autres avis Serie 7 750i 326 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 7