Toutes les fiches A3 :
Audi A3 2.0 TDI 140 ch 2006

Avis Audi A3 2.0 TDI 140 ch 171000 2006 SBK AMBITION LUXE DSG

Posté le : 2012-11-23 16:22:14

Qualités : Tenue de route, petite consommation pour un 2.0L, finitions, un coffre intéressant, on se sent en sécurité et on a de la place derrière le volant, reprises en accélération, couple, freinage, qualité des matériaux.

Défauts : Il ne faut surtout pas ouvrir la fenêtre conducteur en cas de pluie sous risque d?inondation, entretiens - réparations & pièces chez Audi sont très cher. Selon mon avis : La boite DSG pas très fiable à long terme, il faut laver souvent ses rétroviseurs car ils ne restent pas longtemp très propre, moteur bruyant à froid, suspensions durs.

Problèmes rencontrés : Je suis malheureux de voir que les voitures qui n'ont plus de problèmes, ça n'éxiste plus...

Voiture achetée en 2010 à 60 000 KM, je fais 50 000 KM / AN sur les routes Belges. 1er problème rencontré vers 120 000 KM, 1 an plus tard, avec le clapet d'admission de la vanne EGR qui lâche (problème connu chez Audi, ce clapet est gérer par un module électrique qui prend les vapeurs d'huile et fini par griller avec le temps) (Pièces & réparation aux alentours de 400? si je m'en souviens bien, hors consession)
A 170 000 KM, Volant moteur à remplacer : moteur qui fait un bruit de casserole en P&N (Boite auto), tremblements à l'accélération,... soit valait mieux le remplacer pour ne pas endommager le moteur. Couts : 1600?, en concession ! (La pièce seule coûte 900? et c'est aussi un problème connu chez Audi)
Pour parler de la boite DSG, ah oui ça va très bien quand... elle n'a pas de problèmes!
J'ai des problèmes depuis ma première vidange chez Audi vers 70 000 Km, le passage des vitesses a parfois des trous à l'accélération, le rétrogradage de 3 à 2 Clak,... Je suis en 6ème je donne un coup d'accélération... Clak ! Encore !
On me dit que c'est le module Mécatronique (le module électronique qui gère la boite) à replacer pour un prix de 2000?... Ouais, à ce prix la, je la garde dans cet état mais le confort de conduite est bien entendu réduit, j'apprends juste à gérer mes accélérations.
Bref, la DSG c est bien quand on est sous garantie, sinon, obtez pour une manuelle, car à 6000? la boite, on réfléchit. Ma prochaine sera une manuelle, p-e encore chez Audi car les problèmes hélas, maintenant, ils sont dans toutes les marques.

Prix assurance : 1000 euros/an (type de contrat : mini-omnium)

• Par ceji8 - (2015-10-13 18:50:01) : Je suis surpris que vous ayez des soucis avec la boite DSG. Mon A3 est de 2005, 265.000 Kms et elle roule à merveille. La boite auto est merveilleuse et je compte continuer à avaler les kilomètres en automatique. Comme vous, j'ai du remplacer le volant moteur à 240.000 Kms. Bon, je ne suis plus en concession depuis longtemps mais chez un particulier qui travaillait chez audi, ca coute vraiment moins cher.
  • Par Renard - (2016-12-28 18:33:49) : Audi de la merde sa c'est sur mdr mieux vaux Renault moi je vous le dit ;)
  • Par Renard - (2016-12-28 18:34:37) : Audi de la ... sa c'est sur mdr mieux vaux Renault moi je vous le dit ;)
  • Par Aurélien - (2017-03-03 13:14:46) : Une personne qui préfère Renault qu'Audi, c'est comme trouver de l'or à 1 ¤ le kilo.
  • Par Sam - (2021-04-01 11:15:48) : Les meme symptômes dramatique pour un 170cc

Autres avis A3 2.0 TDI 140 ch Diesel