Suite de vos 81 commentaires sur le sujet "Reprogrammation moteur : néfaste pour la mécanique ?" :


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Par rulius (Date : 2020-03-21 18:06:01)


Salut, super post merci.
Je voudrai reprogrammer mon SQ5 de 350 ch et le passer à 400 ch.
Il n' y a d'ailleurs qu'un stage pour cette voiture.
Y a t'il un risque quelconque du coup?
Cordialement.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-03-27 10:11:58) : Il le digèrera très bien ...
    Evitez d'aller plus loin si vous voulez garder une bonne fiabilité. Et franchement, les 350 bourrins sont déjà très bien (et je ne suis pas du genre à être vite comblé. Les mazout de 350 ch bourrés de turbos en 3.0 litres sont vraiment des machines qui marchent très fort d'origine).

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Par Vince (Date : 2020-03-19 19:41:54)


Bonjour

j'ai une Opel Corsa 1.4 T 100 ch 2019 - E Essence et voudrai effectuer un stage 1 qui annonce 170 ch et 270 nm Chez siffetech et 165 ch et 240 nm chez br performance au lieu et place de l’origine qui est indiqué a 100 ch et 200 nm en sachant que c'est le même bloc moteur du 1.4 t 150 ch si je me trompe pas ! A confirmer ?!

Il y a pas de risque pour question de fiabilité ?

Quel société de reprogrammateur choisir ? en sachant que c'est une cartographie générique et non sur mesure à mon avis !

Merci de votre réponse


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-03-20 08:03:18) : Vous devez vous renseigner sur les différence. Le refroidissement est potentiellement plus performant sur le 150 ch (échangeurs / radiateurs plus gros), sans oublier la pompe à carburant qui pourra potentiellement être trop radine.
    Enfin, l'embrayage est peut-être calibré plus petit.
    A voir en recherchant les pièces détachées sur les boutiques en ligne.
    Ne poussez pas au maximum de ce que peut le moteur, et donc limitez-vous peut-être plutôt à 140 / 150. Bien entendu, votre auto ne sera plus très légale ... Ni bien assurée du coup.
  • Par vince (2020-03-21 22:41:14) : il disent que c'est seulement une bride électronique

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Par Bmw 5 (Date : 2020-03-06 21:43:44)


Bonsoir,
Je souhaiterais reprogrammer ma 518d g30 150ch pour un gain de total 44ch. Dans un soucis de reprise et dépassement. Est-ce supportable pour le véhicule? Merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-03-09 09:30:52) : Oui ça passe. le 2.0 existe à ce niveau de puissance (environ 190 ch).

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Par adcat (Date : 2020-03-03 23:59:12)


Salut et un grand merci pour tous tes conseils, perso je n'y connais rien en mécanique, j'aurais bien aimé apprendre, c'est bien pratique, utile, et surtout économique, je voulais vous demander, j'ai une CLIO 4 Turbo Essence 90 ch, serait-il possible de la monter à 130 ch par exemple, et sans danger j'ai que 37000 kms, et si oui, aurais-tu quelques pistes de garagistes compétents qui pourraient le faire, ici en banlieue, je sais que aucuns garagistes ne fera ça, je suis dans le 91 Essonne, à 8 kms de Paris, j'ai voulu installer juste des alarmes de reculs sur mon véhicule pourtant acheté chez lui, deux voitures neuves achetés comptant chez lui, mais comme les radars de reculs ne venaient pas de chez lui, il n'a jamais voulu me les mettre, donc, je sais que ici personne ne le fera, merci j'attends ta réponse, bise, cathy


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-03-04 09:20:13) : En Ile de France c'est quand même pas l'endroit le plus perdu ! Il doit y avoir moult choix pour reprogrammer son auto. En revanche il ne sera peut-être pas facile d'atteindre les 130 ch juste avec une reprog.
    Pour ma part j'opterais plutôt pour un changement vers 1.2 TCE 120 ch (le problème c'est que la fiabilité est cata).

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Par Tierya (Date : 2020-02-09 10:43:05)


Pour le peu que j'ai compris, la reprogrammation stage 1 garde les normes constructeurs. Y a-t-il donc quand même des risque mécaniques ? C'est la seule chose qui me freine pour le moment.

En terme de fiscalité, je suppose qu'on ne paye que la différence entre le barème précédent la reprogrammation et le nouveau barème atteint après reprogrammation. Je comprends totalement le fait de l'annonce à l'assurance mais dans les faits l'administration risque vraiment de savoir si on n'a pas déclaré le changement de Kw ? Etant belge les prix sont particulièrement élevé à ce niveau là ...

Merci d'avance


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-02-10 11:15:06) : Stage 1, pour ma part, ça ne veut rien dire.
    C'est à la mode chez les amateurs de fast and furious (et chez certains youtubers branchés jeunesse) mais en réalité ça n'est lié à aucune norme.
    Que veut dire garder les normes constructeur ? Si je touche à la pression de suralimentation et d'injection je ne vois pas en quoi on garde les normes ?...

    Je ne connais pas la législation en Belgique, mais rouler en France avec un moteur boosté n'est pas légal puisque cela consiste à rouler sans assurance. Si on veut faire ça légalement c'est tellement compliqué (il faut refaire homologuer l'auto en gros) qu'il vaut mieux commencer à économiser pour acheter une Porsche, se sera un projet plus réaliste.
    Bref, si vous le faites ce sera an catimini et de manière illégale (mais bon, personne ne se prive vu la notoriété de la reprogrammation).
  • Par Tierya (2020-02-10 13:27:37) : Merci et désolé si je n'ai pas été assez claire.

    Donc :
    Stage 1 : seul la cartographie est changée. donc rien de mécanique. Pour ma part je réfléchis à acheter une bmw série 320 G20. Mais j'hésite à acheter une 318 (moins chère donc) pour la reprogrammer mais y a t - il plus de risque à atteindre la même puissance avec une 318 (150 => 190ch) plutôt qu'avec les montants de base d'une 320 (qui peux monter jusque 220ch). Et quels sont les outils pour détecter une reprogrammation ? est ce qu'ils le voient au contrôle technique ?

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Par Berny (Date : 2020-02-06 20:14:39)


Bonjour je possède une A5 3.0TDI 218 quattro. Je désirerais faire une reprogrammation pour optimiser les reprises mais surtout ne pas user mon véhicule prématurément. Que me conseillez vous comme valeur de puissance et de couple surtout .
Il y a un choix pléthorique de professionnels reprogrammateurs, comment trouver le bon?
Merci pour vos conseils


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-02-07 12:12:24) : 260 ch me paraît raisonnable.
    Mais même si vous le poussez à 300 ch, si vous conduisez comme avant il n'y aura pas vraiment d'usure prématurée. Ce ne sont pas les quelques accélérations éclaires qui vont vraiment nuire à la mécanique, et au pire le calculateur se met en sécurité si vous allez trop loin au niveau des pressions d'injection et de suralimentation.
    Ne choisissez pas un reprogrammateur au hasard, essayez d'en trouver un qui a des avis positifs sur internet.

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Par Momo (Date : 2020-02-02 11:08:50)


Bonjour sur ma golf six alite six de 90 chevaux je l’ai reprogrammé à 130 depuis j’ai que des problèmes j’ai bousillé la voiture ça m’a bousillé le moteur j’ai été obligé de changer plusieurs pièces vanne GR turbo etc. est toujours pareil donc mon avis la programmation sur un petit moteur ne vaut pas le coup maintenant je possède une golf sept c’est pas l’envie qui me manque la programmer mais trop peur que ça me refasse pareil c’est-à-dire bousiller le moteur mon avis ce que reprogrammer le moteur vaut le coup pour les grosses cylindrées merci bye-bye


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-02-03 10:35:50) : Merci pour ce témoignage.
    Cependant l'EGR n'a pas de rapport avec la reprogrammation.
    Quant au turbo, ils cassent aussi très bien sans nouvelle cartographie !
    Je vous invite à témoigner ici en plus, si vous avez 3 minutes (ou même bien plus si vous êtes inspiré) à consacrer à cela.

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Par Mars (Date : 2020-01-30 18:10:25)


Bonjour et merci pour les infos.
J ai neanmoins une question.
Vous indiquez (avec raison) qu une optimisation moteur de ce type n est pas nocif dans un certain nombre de cas, puisque les blocs moteur de meme famille peuvent delivrer plusieurs puissances (par exemple, de 110 à 184 cv pour les moteur VW TDI ). Cela va de soit que l on puisse booster en passant de 110Cv a 140-150CV, ou de 150 à 180CV.
Cependant dans le cas du moteur en 'haut du tableau' soit le 184CV d une GTD par exemple (qui passe a env. 220CV et 450Nm de couple): pensez vous que l on ne fleurtent pas un peu trop avec les limites du bloc moteur , qui je le rappelle est le meme que le 110CV de base?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-01-31 17:56:41) : Votre logique coule en effet de source, et donc forcément plus on est déjà haut plus il faut être prudent sur l'accroissement du rendement (sans faire le douillet non plus, le rendement de ces moteurs est très loin d'être au maximum sachant qu'il y a une marge de sécurité, et que le 2.0 TDI monte à 240 ch de série).
    En réalité il faudrait surtout voir côté compression (pas le taux de compression) comment ça se passe une fois reprogrammé et en pleine charge (la compression dépend de la suralimentation et de la dose de carburant contrairement au "simple" taux de compression).
    Autre signe, si vous allez trop loin le moteur va se mettre régulièrement en sécurité (pression trop haute détectée par exemple).
    Concernant le refroidissement moteur ou échangeur air/air déficitaire ce n'est pour ma part pas dramatique du tout (tant que vous ne roulez pas 30 minutes d'affilées à fond sur circuit).

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Par Lolo (Date : 2020-01-23 23:30:29)


Bonjour, j’ai une seat ibiza 6j de 86 chv, j’ai déjà effectué qque modifications telles que la pose d’une admission dynamique et un tube afrique inox après le cata d’origine.
Je souhaiterai donc faire un reprogrammation moteur type stage 1+ mais la voiture à déjà 86000 km et j’habite en montagne, elle en prend un peu dans la gu**** mais elle n’a encore jamais eu de problème.

Je ne sais pas si elle risque d’encaisser tout ça ...


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-01-24 16:38:28) : N'ayez pas tant de crainte !

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Par leoncupra (Date : 2020-01-19 17:59:00)


Bonjour,
J'ai une Megane 4 RS de 280cv boite EDC le moteur vient de lâcher bougie éclaté ,moteur, turbo et calculateur d'injection à changer.
Renault Sport ne veut rien prendre en garantie car après diagnostique du fichier assistance ils ont vu quelle a était reprogrammé !!!
La sté de reprogrammation qui fait que ça dont je ne site pas le nom ne veut rien prendre en garantie car il dit que ça ne vient pas de la reprog !!!. Que dois je faire svp quel recours auprès de ces deux professionnelles la voiture est au garage en panne depuis le 30/12/19
Merci.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-01-20 10:11:23) : C'est une expérience très intéressante bien que je compatisse pour vous ...
    Pour ma part je suis quasi persuadé que ça provient de la mauvaise reprogrammation (poussée à combien du coup ?).
    Mais je doute que vous puissiez réclamer quoi que ce soit au reprogrammateur, en boostant l'auto vous acceptez implicitement que le moteur puisse lâcher.
    Pour ma part je ne le fais que sur des autos dont la valeur est très réduite.

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Par flooww69 (Date : 2020-01-08 14:02:47)


Bonjour, j'ai une 308 1,6 hdi 110ch (140000km), agréable à conduire à vide mais un peu molle des qu'on charge un peu le véhicule. J'aimerais savoir si ce moteur supporterai une repro ? (+26cv et +60nm annoncé)
Pour info, j'ai une conduite plutôt cool mais aime bien appuyer de temps en temps et j'aimerais avoir plus de reprise surtout pour les départs en vacances ! (kg+++)


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-01-10 20:12:03) : Pour ma part je n'y vois rien à redire, la mécanique devrait tolérer tout ça très bien (il faut que la cartographie soit bien faite, choisissez un professionnel qui semble compétent).

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Par ECIRBAF (Date : 2020-01-06 21:28:44)


Bonjour,

J'envisage la reprogrammation de mon VW TIGUAN 2.0 TDI 115CV pour le passer en 150cv.
Je conduit assez cool (c'est un véhicule familial) mais je recherche surtout de l'aisance et de la reprise pour les dépassements ou bien en cote ?

cela vous semble t'il dangereux pour ce moteur avec une cylindrée correcte mais petite puissance ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-01-07 11:50:48) : Mis à part les soucis de conformité et de légalité ça me semble au contraire parfait.
    En 115 ch le 2.0 TDI n'est vraiment pas exploité, et le pousser à 150 ch ne me paraît absolument pas problématique (au contraire, ça va le libérer un peu). Côté trains roulants, trnasmission et freinage ça devrait aussi aller sans souci.
  • Par ecirbaf (2020-01-07 12:05:10) : Parfait merci pour votre réponse, je n'ai plus qu'a trouver une entreprise sérieuse pour cela, j'habite dans le 26...

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Par Slei (Date : 2019-12-28 16:26:56)


Bonjour ADMINISTRATEUR DU SITE

J'aimerais savoir s'il vous plait quel est la différence entre la reprogrammation d'un moteur et la mise la à jour (ou modernisation) du calculateur moteur CMM ?

Quel est l'intérêt de faire la mise à jour d'un calculateur electronique de l'automobile (Par exemple le calculateur moteur CMM, ESP, BV, BSI,...) ET leurs impactes ?

Je suis nouveau dans le monde de l'automobile et je m'intéresse beaucoup à l'electronique automobile .

Merci d'avance pour votre réponse.


Cordialement.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-12-29 10:09:12) : Dans les deux cas on réinjecte des fonctions algorithmiques.
    Dans le cas d'une reprogrammation on se concentre sur la cartographie moteur (lois d'injection et suralimentation selon régime et charge), et dans le cas d'une mise à jour c'est pour corriger des erreurs dans les algorithmes et fonction (qui peuvent être liés à bien d'autres choses que la simple cartographie moteur).
  • Par Slei (2019-12-29 13:56:14) : Merci pour votre réponse
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-12-30 10:30:47) : Avec plaisir ;-)

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Par Kerfusible56 (Date : 2019-12-15 22:33:31)


Bonjour,
Je viens de recevoir une DS7 1.5, boîte auto développant 130 cv et envisage une reprogrammation : est ce judicieux sur ce "petit" moteur et quelle serait la limite à ne pas dépasser ? (50000 km/an, essentiellement sur 4 voies sans vitesse excessive...)
Cordialement


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-12-16 15:28:47) : Ca dépend toujours de comment vous allez tirer sur la mécanique (problématique si vous êtes un névrosé de la pédale de droite). Mais franchement vous pouvez monter à 150 ch sans inquiétude il me semble ...

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Par Pierrot (Date : 2019-12-09 22:34:25)


Merci pour votre objectivité. J envisagé sur mondeo sw 4 , 2.0 tdci 150 chvx en boîte auto, une reprog pour atteindre 185 chvx et 425 nm (+75) . Conduite plutôt cool la semaine , je recherche surtout plus d agrément pour les trajets plus long et avec la famille dans le véhicule. C est surtout le couple sur la boîte qui m interroge . La société de reprog me dit que ce moteur est dispo en 180 chvx chez Ford , simplement si je peux dire une bride électronique à débloquer . Merci pour votre retour


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-12-10 10:01:07) : Ce contexte me semble favorable et sans risque (à part bien évidemment légal et au niveau de l'assurance ne cas d'accident grave et d'un contrôle potentiel de votre cartographie moteur).
    Et en effet cette boîte travaille aussi avec le 180 ch, pas de risque de ce côté là.
    IL s'agit d'une double embrayage, et franchement les risques seraient assez limités même si on dépassait un peu sa tolérance. Et il n'y a pas vraiment à craindre une casse de boîte il me semble mais au pire un patinage des embrayages si trop de couple. De plus, sachez qu'une montée peut accroître le couple subit au niveau de la transmission. Si mon moteur développe 300 Nm, si je suis en cote voiture pleine la transmission va subir un plus (transmission qui force), et donc les valeurs de couple indiquées ne sont liées qu'à une "limite moteur" (sachant aussi qu'il y a une belle marge de sécurité pour assurer une fiabilité correcte).

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Par Arcka (Date : 2019-11-27 19:37:16)


Bonsoir, je vois que vous essayer de répondre a tout le monde du coup je me lance, je suis actuellement a la recherche une voiture, j'ai une offre d'une C5 ph2 de 2006 1.6L 110ch, j'ai peur que ce moteur soit un peu trop mou et manque de reprise, on me propose une reprog a 140ch dessus, j'ai cru lire que sur les petits moteurs cela n'etait pas conseillé de leur tirer dessus de cette façon pouvez vous me dire ce que vous en pensez et m'éclairer un peu ?

merci d'avance,
Cordialement


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-11-29 10:00:25) : Pour ma part je partirais d'origine sur un 2.0 HDI plutôt que de gonfler un 1.6. Dites-vous bien que les 1.6 sont des mécaniques de deuxième zone, et que les 2.0 sont à privilégier.
    Ajouter 30 ch ne sera pas un drame loin de là, mais vu le prix des C5 je ne pense pas que le 2.0 HDI soit inaccessible. Et pourquoi ne pas viser un V6 HDI ?
  • Par Arcka (2019-11-29 16:19:54) : je regarde des voitures qui ont entre 120 000 et 150 000 du coup dans mon budget, très peu de voiture apparaissent avec le moteur 2.0 HDI, ma voiture actuelle vient de ma lâcher, et on me proposait une 1.6, j'ai vraiment peur que ce petit moteur soit insuffisant pour une voiture aussi lourde et manque de reprise et d'acceleration.
    du coup je regardais a la fois les C5 et les 407 mais dans les deux cas je pense que le 1.6 HDI sera trop faible

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Par Selene59 (Date : 2019-11-27 18:47:43)


J ai déjà fait reprogrammer 7 véhicules sans aucun soucis allant d une ultrasportive comme l alpine A110 jusqu’à une basique comme le captur edc 120. Jamais eu aucun problème. Conso tjs en baisse ou au pire identique à l origine. En effet en conduite normale on reste dans les normes et on ne les dépasse que très rarement lorsqu’on double par exemple. Pour info, l alpine donnée pour un couple max accepté par la boite de 320 Nm a été mesurée d origine 340 Nm! Donc la tolérance est bien là. Je recommande franchement.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-11-29 09:56:11) : Merci pour le partage d'expérience ;-)

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Par Flovan07 (Date : 2019-11-26 18:04:31)


Bonjour,

J'ai reprogrammé il y a 1 mois ma 116I 2012 (136ch) 1,6L pour la passer à 215ch. Etant donné qu'après reprogrammation je passe grosso modo aux mêmes résultats qu'une 125I (2,0L) en terme de couples et de puissance, y a t-il un risque à long terme étant donné la différence de cylindrée entre les 2 modèles ?
(Pour l'instant aucun souci avec la reprog)

Merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-11-28 10:27:27) : Si vous exploites les 215 ch continuellement le moulin va vite déchanter ... Contrôlez les compressions tous les 15 000 km pour voir l'évolution.
    Dites-vous bien que les constructeurs font en sorte de réduire le plus possible le coût de revient (plus qu'avant) et donc que bon nombre de pièces ne sont calibrées que pour subir 136 ch (allez disons 150-160 ch avec la marge de tolérance).

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Par Yassben (Date : 2019-11-17 02:56:02)


Bonsoir j'aimerais reprogrammer ma focus 1.6 ti vct de 125 ch 159nm à un 140 ch 175nm est ce que vous pensez que celà n'aura pas de conséquences sur la mécanique et la durée de vie du moteur ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-11-18 10:57:58) : Tout dépend comment vous tapez dedans après ... Mais franchement avec un écart aussi faible il n'y a pour moi aucun souci. Bien entendu, vous perdez potentiellement votre assurance en cas d'accident grave.
  • Par Yassben (2019-11-20 00:45:32) : Merci d'avoir répondu,
    J'ai une autre question s'il vous plaît, est-il vrai qu'en passant en stage 1 on réduit la consommation sous prétexte qu'on a plus de couple ?
    Merci
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-11-20 11:19:41) : Beaucoup l'affirment mais pour ma part j'ai toujours des doutes ... C'est du cas par cas et je ne pense pas qu'il y ait une réponse universelle pour toutes les configurations.
    La logique consiste à dire qu'avec le couple supplémentaire qui arrive plus tôt on évite les régimes plus élevés qui induisent une consommation plus importante (fréquence d'injection plus élevée, don plus de carburant injecté).
  • Par Yassben (2019-11-21 01:07:04) : Merci beaucoup
    De mon côté je veux juste passer en stage 1 avec un gain de puissance assez raisonnable comme je vous l'ai dit, et je sais qu'en stage 1 y'a rien a changé, mais si moi je veux vraiment prendre des précautions y'a des éléments que je peux changer pour retirer de la tête tout les doute a propos de la fiabilité ?
    Merci

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Par Fred62 (Date : 2019-11-14 20:47:36)


Bonjour,je souhaite passer une polo 1.6 tdi 90cv boite auto année 2009 160000kms en 136cv.est ce raisonnable et si pas que me conseillez vous en terme de cv et de couple car je compte allez le plus loin possible avec ma titine.merci d avance


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-11-15 16:24:36) : En réalité tout dépend de votre utilisation ...
    Quand on passe de 90 à 136 ch on n'a pas 136 ch en continu, mais uniquement en crête sur la courbe de puissance. Bon après de 90 à 136 ch c'est pas rien en terme de gain (niveau ratio).
    En gros, si vous n'exploitez les 136 ch que lorsque vous en avez vraiment besoin, alors votre moteur sera en moyenne plutôt aux alentours de 70 à 100 ch de tirage (dépend de quelle manière vous conduisez).
    Bref, avec 136 ch certains conducteurs n'utilisent que 80 ch tandis que d'autres acharnés seront à 136 ch à toutes les accélérations ... A vous de voir si vous arrivez à vous retenir un minimum pour préserver le moteur tout en ayant à disposition 136 ch quand vous voulez mettre une raclée à votre voisin ;-)
    Après je déconseille totalement d'un point de vue légal / assurance (une vie ça vaut plus que 46 ch, car on risque très gros en cas d'accident grave).

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Par dsa (Date : 2019-11-08 14:46:17)


J'ai l'intention de faire effectuer une reprog stage 1 sur focus 3 RS 350 cv et 440 nm, soit après reprog 375 cv et 520 nm de couple.
Y-a-t 'il un risque ?
Merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-11-10 11:07:29) : A ce stade là ça reste raisonnable. Mais franchement je trouve cela peu intéressant car vous gagnez pas beaucoup pour être dans l'illégalité et sans assurance ...
    Ne tombez pas dans les modes primaires consistant à reprogrammer tout ce qui roule en parlant de stage 1, 2 etc ... C'est un vocabulaire de "djeuns" qui ne veut pas dire grand chose (stage 1, ça veut dire quoi ? Chacun voit son propre stage 1 même si ça se résume souvent à une petite reprog).
    Si vous voulez du jus vendez la Focus et passez à quelque chose de plus sérieux. Mais franchement 350 ch ça tire déjà bien.

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Par Alan (Date : 2019-10-30 10:50:31)


Bonjour,

J'aimerai faire reprogrammer ma VW Polo 1.6L TDI 90ch 2011 (6R) stage 1. J'ai vu qu'elle monterait aux environs de 136ch.
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez de manière générale ?
N'est-ce pas dangereux pour la mécanique de ma voiture ou autre ?

Merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-11-01 10:35:36) : C'est un poil beaucoup mais l'usure dépendra directement de la manière dont vous exploiterez le moteur, et si vous allez chercher souvent ou pas les 136 ch.

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Par Clem60930 (Date : 2019-10-05 13:04:59)


Bonjour à tous. Je souhaiterai savoir ce que vous pensez de la reprogrammation d'une audi a6 quattro boîte tiptronic. Le moteur est le v6 3.0l 233 cv. On m'a indiqué que les injecteur était le'point faible de ce véhicule...


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-10-06 15:57:53) : Ca dépend à combien vous voulez la pousser.
    On vous a parlé de faiblesse en terme de fiabilité ou de temps d'ouverture possible (qui favorisera donc plus ou moins la puissance gagnée) ?

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Par Younes (Date : 2019-09-27 18:12:33)


Bonjour,

Je suis propriétaire d'une classe a 180cdi 2013 BVA 109ch.
Après reprog elle passera à 165ch
Est ce pas trop pour la mécanique du véhicule ?

J'ai entendu dire qu'il fallait rouler a bas régime avant une longue extinction du moteur ! Est ce vrai ?

Merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-09-30 09:12:15) : Pousser le petit moteur de Renault à 165 ch me paraît quand même un peu beaucoup ...
    Je ne vois pas pourquoi il faudrait rouler à bas régime avant extinction. Pour réduire la pression à l'injection dans la rampe commune ? On s'en fiche un peu franchement, un peu comme ceux qui laissent tourner le moteur au ralenti pour réduire la vitesse de turbine de turbo, c'est plus pour des raisons psychologiques que techniques.

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Par Babylone (Date : 2019-09-15 10:49:27)


Bonjour,

J’aimerai reprogrammer ma 116i 2015, elle passerai de 109ch à 175ch n’est ce pas une trop grosse augmentation ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-09-16 10:46:20) : Ca me paraît vraiment gros comme gain, est-ce réellement possible ?
    Potentiellement oui si la 116i est la version la plus dégonflée du bloc BMW partagé avec d'autres niveaux de puissance. Mais quand même, ça me paraît un poil optimiste.
    Bref, c'est pas trop grave si il s'agit d'un moteur très bridé et dégonflé, mais il faut éviter de grimper jusque là si le moteur est déjà bien exploité.
    Après avoir vu les fiches techniques, le 1499 cm3 de BMW est tiré à 136 ch maximum (118i qui est le même moteur). Le 177 ch est un 1.6 mais de 4 cylindres cette fois-ci.
    Donc le mieux est de se limiter à 150 ch me semble-t-il.

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Par Oiseaux (Date : 2019-09-02 14:51:46)


J’ai un boîtier de Reprogramation pour une golf 5 130 cheveaux qui passe à 170 cheveaux peut on le mettre sur une Audi à 3 moteur 105 cheveaux


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-09-03 09:40:42) : "Un boîtier de reprogrammation" ? ...
    Soit c'est un boîtier soit c'est une reprogrammation ... Mais bref, je vois de quoi vous parlez.
    Bref, je doute qu'on puisse passer de 130 à 170 ch avec seulement un boîtier (il ne joue que sur l'injection).
    Et pour votre question c'est non, chaque moteur à son boîtier.

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Par Protococo (Date : 2019-08-03 01:59:10)


Bonjour,

Reprog stage 1 sur un scirocco 2.0l tdi 170cv, 149 000km au compteur. Je change l'embrayage d'ici peu. Je passerai de 170cv à environ 205cv et de 350nm à environ 420-430nm.
La scirocco étant une "sportive" elle pourra largement supporter cette modification ? La courroie de distribution est elle sollicité je ne les encore jamais faite. Sur mon modèle c'est 10 ou 180 000km. Merci à vous de votre réponse


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-08-03 12:09:43) : 30 ch de plus ne feront pas bien mal à la mécanique.
    Pour la distribution il est toujours plus malin de ne pas jouer avec le feu.

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Par Chris29 (Date : 2019-07-13 14:47:35)


Bonjour,

Que peut-on espérer sur une passat WV 2.0 TDI 140cv qui a déjà 160.000km ?
N'est ce pas trop risqué pour un moteur de 2011 qui a ce kilométrage ?
Merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-07-14 17:07:48) : On peut espérer dans les 190 ch sans trop de soucis.
    Le kilométrage ne me semble pas un problème. Et le risque pourra être existant si après la reprogrammation vous passez votre temps à pousser au maximum le moteur. Car en théorie, vous n'atteindrez les 190 ch (courbe de puissance) que rarement si vous conduisez légalement.
    En revanche, votre auto ne sera plus couverte par votre assurance, en cas d'accident grave elle sera vérifiée et vous paierez les éventuels dégâts toute votre vie ... Mieux vaut revendre et acheter plus puissant il me semble (ne pas se laisser tenter par cette mode qui consiste à reprogrammer les moteurs). Le souci sera aussi à la revente, l'acheteur pourra se retourner contre vous si il le détecte.

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Par mark VI (Date : 2019-02-24 13:33:15)


ça peut marcher bien un moteur opel diesel 1.6 136 cv recent , tiré à 150/160 cv ? il y en a dans la gamme opel, le 160 est devenu 150, mais c'est un bi turbo , mmm ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-02-25 11:10:24) : Ce ne devrait pas poser trop de soucis mais je parle sans connaître les détails techniques de ce moteur ... Bref, tant qu'on reste dans le raisonnable ça va. Mais n'oubliez pas que c'est illégal sur route ouverte.

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Par Tom83 (Date : 2019-02-23 19:35:00)


J’ai fais reprogrammer ma peugeot 208 1.2L 110ch/205nm en 135ch/280nm
de base c’est le même moteur que le 130ch il y a juste une bride électronique du coup, j’ai préféré la faire pour avoir un peu plus de répondant.

par contre si je me prendrai la 308 Gti 263ch je pense la laisser comme ça, 263ch est largement suffisant :)


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-02-24 10:59:03) : Très intéressante comme expérience, pour ma part j'ai fait rouler deux voitures sur des dizaines de milliers de km avec une puce (certes c'est bien moins intense qu'une reprogrammation mais au moins j'ai pu tester de rouler longtemps avec une injection plus sollicitée, ce qui implique un mélange plus riche et donc un peu plus de pression dans les cylindres. Cela se caractérisait donc par des fumées noires puisque le ration air / carburant était un peu déficitaire).

    Votre réflexion est similaire à la mienne, mais on peut toutefois pousser la 308 à 300 ch sans craindre grand chose (surtout qu'il est ici un peu dégonflé pour le malus écologique).
  • Par TOM83 (2019-02-24 11:29:28) : ah d’accord je pensais que du faite qu’il l’ont bien pousser car tiré 263ch sur du 1.6 ^_^

    peut être en la poussant a 300ch, il sera mieux géré l’ethanol comme pour ma 208..

    merci
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-02-25 11:20:20) : A la base il est à 270 ch, donc passer à 300 ch n'est pas non plus astronomique comme but à atteindre.
    Malgré tout, vu le peu de gain, je conseille de rester d'origine au maximum. La reprogrammation c'est idéalement pour la voiture de circuit qu'on cravache et qu'on massacre pour s'amuser. Pour la voiture de tous les jours le rapport gain / risque ne me semble pas idéal.

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