Toutes les fiches XC60 :
Volvo XC60 2.0 D4 181 ch 2016

Avis Volvo XC60 2.0 D4 181 ch 37000 km, Momentum Business, 2016, BVM (6 vitesses), jantes 17 pouces

Posté le : 2018-03-19 17:20:52

Qualités : très confortable, puissant (vitesse max environ 225 km/h), bon système multimédia, faible consommation, bons freins.

Défauts : puisque traction, patinage inévitable lors de fortes accélérations en cas de pluie, mais aussi en virage par temps sec. Seuil de chargement trop haut, peu pratique. Peinture très fragile. Pneus avant qui ont duré 35 000 km seulement

Consommation moyenne : 7,5/100km

Problèmes rencontrés : aucun pour l'instant

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : Calypso, assurance de Volvo) (type de contrat : tous risques)

Voiture très confortable, d'ailleurs nommée voiture la plus sûre en 2015 si je m'en souviens bien, moteur assez puissant, freinage puissant également. Léger problème d'usure du train avant (ce n'est pas un problème de parallélisme) dû au fait que ce soit une traction. Une voiture idéale pour de grands trajets pendants les vacances ( climatisation efficace, par contre pour le chauffage il faut attendre que le moteur soit chaud), bien insonorisée avec beaucoup de place derrière (devant aussi, mais il y a peu de place entre les sièges et les portes).

La voiture tangue un peu et il y a du roulis dans les virages (17 pouces ! mais très pratique pour monter les trottoirs), mais c'est confortable lorsque la route est endommagée.

Moteur agréable, relativement puissant et économique ( consommation moyenne en ville de 6,5 L/100 si vous conduisez comme à l'auto-école).

L'éclairage de nuit (ici halogène) me paraît faiblard, mais c'est comme cela depuis le premier jour que nous l'avons (acheté neuf).

Le GPS est vraiment pénible à utiliser. Par contre, une fois l'adresse indiquée (c'est ça qui est pénible), la navigation est très efficace.

Les sièges en cuir sont confortables, mais il est (très !) dommage que l'on ne puisse pas plus incliner le bas du siège vers l'arrière, car cela peut faire mal aux fesses après une route de 700 km, mais c'est clairement plus confortable que notre ancienne Classe A de 2006).

La montée dans la voiture est dangereuse dans le sens où il est difficile de rentrer sans toucher la porte avec le pied (que l'on soit devant ou derrière), ce qui fait que le bas des portes est rapidement rayé, et comme c'est un plastique mou un peu caoutchouteux, ça doit être difficile à réparer.

Le repose-pied (pour le conducteur à gauche de l'embrayage) est, selon moi, trop près du siège et il m'est impossible de tendre la jambe (je fais 1,8 m).

La qualité de finition est très bonne, mais ce n'est pas une Q5 ou une Classe E (tout l'intérieur des portes a du jeu par rapport au squelette métallique de la porte, c'est surtout dérangeant lorsqu'on veut fermer ou ouvrir une porte de l'intérieur).

Les portes sont extrêmement épaisses, garez-vous dans des parkings spacieux, sinon vous ne pourrez pas sortir.

Les sonars de stationnement sont peu précis ne vous y fiez pas parfaitement : premièrement, lorsqu'il y a un poteau derrière la voiture, et donc entre les deux capteurs, eh bien les sonars ne vont pas le détecter ; deuxièmement, l'indicateur visuel et sonore est au maximum lorsque vous n'êtes qu'à trente centimètres du mur, ce qui les rend inutiles lorsqu'il s'agit de se garer dans des places exiguës.

Globalement une très bonne voiture que je vous conseille cependant très vivement de prendre dans sa version quatre roues motrices Je trouve cela inacceptable de la part de Volvo de construire une voiture de ce gabarit et de cette gamme en traction - jamais il ne viendrait à l'idée de Mercedes ou de BMW de faire des GLC ou des X3 en traction :-)

• Par - (2021-03-01 00:16:12) : Bonjour Monsieur.
    Oui mais en 4 quatres roues motrices , le XC60 perd quasiment 2 secondes au 0 à 100 km.
    Les reprises sont beaucoup plus laborieuses.

Autres avis XC60 2.0 D4 181 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLVO XC60