Volvo XC60 2.4 D5 215 ch 2011

Avis Volvo XC60 2.4 D5 215 ch 2011 AWD GEARTRONIC R-DESIGN 137 000 kms

Posté le : 2017-08-05 00:59:01

Qualités : confort - finition - équipement - sécurité - premium discret - 5 cylindres - son moteur, hifi de qualité......... j'en passe

Défauts : accoudoir qui ne se rèGLE pas, 1ère phase donc pas de compteur analogique/numérique, 1ère phase donc les led ne sont pas des feux de jour mais des veilleuses. Plaquage ou assemblage des portes ne suivent pas la puissance de la hi-fi.

Consommation moyenne : 8,5/9litres/100km 30% petit parcours, 60% départementales / national, 10% autoroute.

Problèmes rencontrés : aucun, si ce n'est un bruit parasite dans la porte passager sur route dégrader ou sur certaines musiques forte en basse.

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risque) (Bonus/Malus : 50%)

J'ai eu une multitude de voitures de fonction et beaucoup de SUV en 4 roues motrices et BVA (Tiguan, X1, CRV, Sorento) en véhicule familiale perso, nous n'arrivons pas à nous séparer de celle-ci, le look super, l'agrément du 5 cylindres ainsi que sa sonorité sont très appréciable. Il est plus passe-partout que les autres premium. Le look nous plait énormément R-DESIGN blanc vitres surteintees arrière et jantes alliage 19 anthracite achilles. Pour les gens qui souhaite se faire plaisir sans vouloir en mettre plein les yeux avec un blason germanique c'est la voiture idéal. SAV Volvo 2.0 génial les calculateurs sont mis à jour lors de votre révision votre evolue chaque année, à ma connaissance c'est la seul marque qui le fait et c'est appréciable (réglage moteur, différents soft navigation, Bluetooth, bva...). boite GEARTRONIC douce et agréable, manque à peine de rapidité au retrogradage mais avec le D5 c'est convenable. Le confort même avec les jantes en 19 est très bien. Hayon électrique assez long mais tellement pratique. Éclairage xénon adaptatifs performant. Sièges sport magnifique et confortable associé aux sièges électrique à mémoire qui s'enregistre sur chaque clé c'est le pied! Vous l'avez compris peu de critique, du moins pas rédhibitoire. Vraiment la seul chose qui me manque vraiment c'est le compteur numérique, les aiguilles à l'ancienne sont peu précise et nécessite de régler me volant en fonction des compteurs. L'espace intérieur est très bien à l'avant et suffisant à l'arrière pour 2 passagers. le système AWD est performant et imperceptible, sur les route du jura avec des pneus 4 saisons Pirelli aucun problème pour mon en station. Le renouvellement se fera chez volvo certainement sur un des tous derniers 5 cylindres dans les modèles 2016/2017 car le nouveau XC60 ne se fait qu'en 4 cylindres diesel.. quel dommage! En sommes un 18 sur 20 pour un véhicule qui nous donne entière satisfaction et qui a fait de nous des adeptes de VOLVO (Mme est encore plus convaincu que moi).

• Par Sloughi64 - (2017-11-28 13:01:24) : Le verrin électrique de coffre est pas adapte
    Trop fragile pas assez puissant
    Volvo le remplace par deux nouveaux à 518 euros pièce
    Cela s’appelle un vice caché art 1641 du code civil
  • Par Arnt56 - (2018-12-19 17:20:33) : Bonjour, je possède un XC60, D5 AWD 205ch de 2010, Geartronic 6, acheté à 155 000 km en octobre 2017 (178000 km aujourd'hui). J'ai le même souci de bruit parasite sur la porte passager et cela se calme si je tire un coup sec sur la portière...mais cela peut reprendre sur route dégradée.
    C'est mon 3è XC et j'adore toujours, même si je lorgne sur le nouveau ! Autre souci : changement de la poulie d'alternateur qui couinait à froid.
    Pour le reste, véhicule agréable, jolie sonorité avec le D5 mais conso un peu élevée à 8,5 l en moyenne.

Autres avis 2.4 D5 215 ch Diesel

2.4 D5 215 ch (1586/0)
2.4 D5 215 ch (217/0)
2.4 D5 215 ch (173/0)

Vous possédez ou avez possédé une VOLVO XC60

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre VOLVO XC60. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre XC60 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Volvo

Infos Volvo