Toutes les fiches XC60 :
Volvo XC60 2.0 D3 150 ch 2016

Avis Volvo XC60 2.0 D3 150 ch Boite manuelle, 51000 km, Initiate Edition, nov 2016

Posté le : 2019-06-08 17:29:38

Qualités : Confort, reprises sur les rapports intermédiaires, faibles consommations (mon record : 1285 km avec le plein), durée de vie des pneus, Instrumentation digitale paramétrable, fiabilité en général, esthétique, habitabilité avant, véhicule statutaire. Tenue de route au dessus de la moyenne.

Défauts : Absence de jauge à huile (ni électronique, ni mécanique), le prix des révisions en réseau Volvo, GPS et connectivité assez anciens, habitabilité arrière pour les grands, reprises en 6ème, rapport de boite très court en 1ère (ne pas hésiter à démarrer en 2ème) capacité du coffre très moyenne mais bien agencé, absence de témoin d'allumage des veilleuses et codes.
La voiture n'est pas chaînable (c'est ballot pour une suédoise !) à cause de la proximité entre le pneu et la coupelle d'amortisseur (se résoud en optant pour des chaînes qui ne font pas le tour du pneu, mais qui coutent assez cher).
Motricité sur sol mouillé (n'aime pas la brutalité). Pas de prise allume-cirage dans le coffre (tan pis pour la glacière électrique).

Consommation moyenne : 6.1 L/100

Problèmes rencontrés : - Quelques ratés moteur lorsqu'il est froid (les 3 première minutes après le démarrage). Envoyé en concession VOLVO pour une modification du circuit de chauffage (pris en charge par VOLVO) pour passer au plus près d'une sonde de température, mais le problème n'est pas complètement résolu.
- De temps en temps, surtout sur autoroute, quelques couinements de la porte passager avant, impossible à localiser.
- Frottement bruyant du cuir du siège conducteur avec l'accoudoir central. Facile à résoudre en posant un bout de tissus entre les deux.

Prix assurance : 443 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

J'en suis à mon deuxième XC60 de génération 1. Auparavant, MOMENTUM 5 cylindres 163 ch en boite méca, gardé 5 ans sans aucun problème rencontré (120.000 km). Le passage au 150ch m'a fait perdre 1 cylindre et le côté mélodieux qui allait avec. Mais le 150ch me semble plus performant (plus coupleux), et moins bruyant...et consomme 0.7 L/100 de moins en moyenne.
Au bout de 51.000 km, j'ai toujours les 4 pneus d'origine et je compte faire encore 10.000 km avec ceux de l'avant.
VOLVO m'a repris mon ancien XC60 à un excellent prix (au prix de la côte LA CENTRALE) et m'a vendu le nouveau à un prix assez bas (7000€ sous la côte LA CENTRALE).
Comme toute VOLVO, à conduire sans brutalité et plutôt de manière cool (passer chez BMW pour avoir un SUV plus sportif).

Autres avis XC60 2.0 D3 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLVO XC60