Toutes les fiches XC60 :
Volvo XC60 2.4d 163 ch 2008

Avis Volvo XC60 2.4d 163 ch Boite auto awd

Posté le : 2023-09-29 18:29:48

Qualités : Grande déception par rapport à Volvo.
Je croyais que c'était des véhicules robustes. Que de deception arrivé à 140000 km.

Défauts : Moteur hs sans raison malgré un entretient régulier.

Consommation moyenne : 11l à 12l au 100 en ville et 8 à ... selon la vitesse sur autoroute

Problèmes rencontrés : Defaut d'origine niveau d'huile
Casse moteur sans raison

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : Bpce) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50)

• Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2023-10-01 12:37:06) : Bonjour,

Là c'est un cas assez rare, il y a d'ailleurs des rappels sur 2,4d 163 cv avec fap pour les soucis de trop plein d'huile pouvant aboutir à des soucis mécaniques, sur les années 2009 ou 2010.

Le mien (163cv fap aussi) 329 ooo km à ce jour sur une V70 II a eu ce rappel en 2010. Pour le reste beaucoup de ces motorisations en divers versions de 126 CV à 215 CV atteignent et dépassent les 4oo ooo km sans soucis, à condition de suivre l'entretien Volvo et d'être un minimum attentif à sa voiture et à ses bruits de moteur.

L'autre petit défaut connu, concerne les courroies d'accessoire dont la courroie d'alternateur et sa poulie spécifique qui ont tendance à mal vieillir, sur la mienne cela a été fait en Janvier dernier vers 312ooo km, à l'oreille j'entendais un bruit nouveau avec l'effet acoustique à l'accélération et à la décélération...., bingo une poulie, une courroie et le dispositif tendeur qui va avec. Pour info, lors de mon passage en concession le jour de la réparation, la V70II en D5 qui repartait que j'ai croisée en était à plus de 6ooooo km.

Bien à vous

Autres avis XC60 2.4d 163 ch Diesel