Le prix ? XC60 (2008-2017)


Les diesels

Du côté des mazouts, on retrouve le XC60 à partir de 35 300 euros avec le D3 de 136 ch (cylindres) en finition Kinetic (l'entrée de gamme). Il culmine à 47 060 euros dans la finition Xénium. Notez alors que le D3 n'est disponible qu'en traction (pas de 4X4).

Le D4 à 4 cylindres de 181 chevaux (le plus moderne) démarre à 37 350 euros en Kinetic pour culminer à 49 110 euros en finition Xénium. Ceci en boîte mécanique à 6 rapports. Pour la boîte automatique à 8 rapports il faut ajouter environ 2000 euros pour chaque niveau de finition.

Le D4 à 5 cylindres de 180 chevaux ne se vend qu'en 4 roues motrices et avec la Geartronic 6 maximum (pas de version à 8 rapports pour cette version plus ancienne...). En boîte mécanique, il démarre à 39 200 euros pour finir à 50 960 euros en Xénium. Pour la BVA, il faudra ajouter environ 2000 euros.

Le D5 de 5 cylindres et 215 chevaux est comme celui cité précédemment : il ne profite pas de la BVA8 et ne peut être pris qu'en quatre roues motrices Son prix débute à 43 710 euros (en finition Momentum, pas de Kinetic d'entrée de gamme proposée) et culmine à 53 060 euros (+ 2000 euros pour la Geartronic 6)

Essences

Le T5, un 4 cylindres de 245 ch, démarre à 46 070 euros en finition R-design (3ème niveau, les deux premiers n'étant pas proposés en T5) et finit à 50 460 euros. Pas de boîte mécanique possible, seule la Geartronic 8 est disponible.

Le T6 ne se vend qu'en 4 roues motrices à partir de 53 610 euros en finition R-Design. Cela s'arrête à 58 000 euros en Xénium. Ici, seule la Geartronic 6 est proposée, un peu dommage


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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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