FERMER X

Dernier avis posté

2.0 TDI 140 ch Boite DSG6, 180.000km, 10/2008, 16 pouces Carat Edition (2019-06-13 15:51:48)

Qualités : - Bonne tenue de route, montée sur des pneus michelin primacy 4 de dimension 205/55 R16 (90€/pneu)
- Reprise au top, un super couple. Le moteur 140cv sont top en toutes circonstances, le 105cv serait, à mon avis, trop faible pour une utilisation routière.
- Consommation: 5l/100 facile, on peut descendre en dessous avec le régulateur sur long trajet autoroute
- Boite DSG6: un régal
- Confort, avec ses sièges en cuir et l'accoudoir, le tout avec la boite auto: l'idéal. On ne manque pas de place à l'arrière à condition de n'être que 2.
- Facilité d'utilisation, avec le park assist et les radars avant/arrière
- Finition haute gamme, malgré son âge, on se sent toujours dans une voiture récente et le cuir ne vieillit pas si on l'entretient un minimum.
-L'ordinateur de bord est un atout pour contrôler sa consommation qu'elle soit moyenne ou instantanée, vitesse etc
- Moteur silencieux, c'est presque dommage mais ça reste un TDI.
- Les petites options cachées qui se révèlent bien utiles au quotidien: exemple le rétroviseur passager qui se baisse avec la marche arrière


Défauts : - Luminosité, pas franchement convaincu par les optiques bien que j'ai fais changer les ampoules
- Trop de problèmes électroniques, cf "problèmes/ dysfonctionnements"
- GPS un peu vieillot qui nécessite une mise à jour à un certain prix... merci Waze de palier à ça
- Surconsommation en ville, on arrive très vite à 8L/100km
- Fumée lors d'accélération, surtout poussée comme pour s'insérer sur autoroute ou lors de dépassement. La fumée vient du FAP.. à suivre
- Prix de l'entretien (compter au minimum 230€ pour une révision long life), des pièces...

Consommation moyenne : 5L / 100 km

Problèmes rencontrés : - FAP lors du retour pollution: prit en charge intégralement par VW
- Boitier ABS (+1000€)
- Capteur pression turbo (400€)
- Capteur air admission qui n'est plus vendu à la pièce.. il faut changer TOUTE l'admission... merci VW (400€)
- Capteur radar de stationnement (70€)
- Capteur échappement (sonde lambda me semble t il)
- Capteur niveau d'huile... tout ça HS
- Bloc optique arrière gauche pas étanche donc qui a condensé puis est devenue une pataugeoire. J'ai acheté un nouveau bloc pour très peu sur amazon, à l'identique de l'original, et j'ai pu le monter moi même très facilement. Depuis RAS

Note : 14/20

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 0,76)

Une très bonne voiture dans l'ensemble, elle remplit bien les critères d'une berline à 5 portes. Le petit + est vraiment la finition carat qui fait de cette voiture une bonne routière suréquipée qui ne vieillit pas.
Le gros - sont les frais que j'ai eu à faire dessus, hors entretien régulier, depuis le peu de temps que je l'ai (acheté à 145.000km en fin 2017).

Au delà de son prix en occasion, il faut prévoir un certain budget d'entretien pour cette berline allemande, sinon optez plutôt une polo avec un plus petit moteur...

Je lui mets la note de 14/20 à cause de mes problèmes rencontrés, bien que satisfait en général de ma golf, je crains être tombé sur la mauvaise série..


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par kratos57185 - (2019-06-14 11:53:02) : vu les problemes rencontrés je trouve votre note très genereuse,vous etes un bon client!!

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Test / Avis VOLKSWAGEN Golf VI 2.0 tdi 140 ch (2008-2012)

 


2.0 TDI 140 ch
Merci aux 61 internautes
qui ont témoigné sur cette Golf VI 2.0 TDI

DIESEL
PUISSANCE
CONSO.
Route/Mixte/Ville
AUTONOMIE
Mini/max (55L)
Boîte Mécanique 6
140 ch
4.9 5.8 6.3
900 à 1100 km
0 à 100 : 9.3 s
Pointe : 210 km/h
Couple : 320 Nm
à 1800 t/min
4 Cylindres 1968 cc

Commentaire issu de la fiche essai :

Très bon moteur : consommation très raisonnable, très bon agrément et sonorité discrète. Son seul défaut c'est son prix, un peu trop onéreux ... Ce 2.0 TDI 140 est bien meilleur que les générations précédentes du fait de l'utilisation d'une rampe commune.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1350 kg

Motricité :
    4 roues motrices
- (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 6 vitesses
- (boîte robotisée à double embrayage DSG / S-Tronic)
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    16 pouces
- (205/55 R 16 : Conso raisonnable)
    17 pouces
- (225/45 R 17)

Note des internautes :
    15.3/20

Panne la plus signalée :
    FAP

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Avis 2.0 TDI 140 ch Diesel

10/20
18/20
16/20
20/20
2.0 TDI 140 ch (455/0)
17/20
13/20
2.0 TDI 140 ch (302/0)
18/20
-- /20
-- /20
2.0 TDI 140 ch (206/2)
12/20
18/20

Fiabilité Golf VI 2.0 TDI 140 ch

Statistiques fiabilité Golf VI 2.0 TDI 140 appuyées sur les 61 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 61 avis Golf VI posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "2.0+TDI+140")

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
6/610/610/6111/610/611/61
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
1/616/610/611/610/611/610/61
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
1/610/610/611/610/610/61
Démarreur Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/610/610/614/610/610/61
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/619/614/6110/613/610/61
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/610/610/610/610/611/61
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/610/610/610/610/610/610/61
 



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Golf VI signalés par les internautes via les 61 avis postés :

Parmi les essais de la Volkswagen Golf VI effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Golf VI.


Comportement routier : 8 aiment 2 n'aiment pas

Freinage : 1 aime 2 n'aiment pas

Agrément : 7 aiment 4 n'aiment pas

Confort global : 16 aiment 3 n'aiment pas

Confort des sièges : 1 aime

Insonorisation et bruit perçu : 11 aiment 3 n'aiment pas

Bruit d'air : 1 aime 1 n'aime pas

Bruits parasites : 1 aime 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 21 aiment

Vieillissement des plastiques : 2 aiment

Qualité des assemblages : 1 aime

Luminosité : 1 n'aime pas

Qualité son/autoradio : 5 aiment

Habitabilité : 2 aiment

Usure des sièges : 1 aime

Volume de coffre : 1 aime 1 n'aime pas

Roue de secours : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 8 aiment 2 n'aiment pas

Couple moteur : 4 aiment 1 n'aime pas

Consommation : 19 aiment 4 n'aiment pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 2 aiment

Rapport qualité/prix : 1 aime

Style : 3 aiment 1 n'aime pas

Résistance peinture : 1 n'aime pas

Equipement : 6 aiment 1 n'aime pas

Poids : 2 n'aiment pas

Fiabilité : 6 aiment 8 n'aiment pas

Service après vente : 3 aiment 2 n'aiment pas

Entretien (coût) : 3 aiment 4 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 2 n'aiment pas

Assurance Golf VI 2.0 TDI 140 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous risques
0,76
1000 €/an
GMF
Tout risque
50
650 €/an
Groupama
Tout risque
0.76
560 €/an
Groupama
TIERS+
NC
650 €/an
GAN
TT RISQUES
50%
400 €/an
Groupama

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Golf VI >>



Consommation Golf VI 2.0 TDI 140 ch

Consommation du 2.0 TDI 140 : vos témoignages :

  • 5 / 100 km (2.0 TDI 140 ch Boite DSG6, 180.000km, 10/2008, 16 pouces Carat Edition)
  • 5 /100 (2.0 TDI 140 ch Golf 6 2L tdi 140 carat 16 V 85340km année 2010)
  • 4.5 l/100 (2.0 TDI 110 ch Golf 6 2.0 tdi 110 ch trend, BM5 5P 2009 140 000 kms)
  • 6 litres/100km (2.0 TDI 140 ch Dsg6 carat)
  • 6 itres/100km (2.0 TDI 140 ch 137000km confortline 5p boite auto octobre 2009)
  • 5.4 litres/100km (2.0 TDI 140 ch manuel 6 rapports 74000km 2012)
  • 5 litres/100km (2.0 TDI 140 ch 135 000km, année 2010, finition confortline.)
  • 5.3 /100km (2.0 TDI 140 ch Boîte mécanique 6 rapports, 153000 km, fin 2008, carat edition)
  • 5.5 /100km (2.0 TDI 140 ch 142000 BVM CARAT 08/2009)
  • 6 litres/100km (2.0 TDI 140 ch Dsg7 126000km première immatriculation le 18 mai 2009)
  • 5.4 litres/100km (2.0 TDI 140 ch 165000 km 2009 confortline)
  • 5.2 /100km (2.0 TDI 140 ch 99000 km finition confortline)
  • 6.2 litres/100km (2.0 TDI 140 ch 2010 ,169000KM, Confortline)
  • 5 litres/100km (2.0 TDI 140 ch 2012 BM6 106000KM Confortline)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Golf VI (1.4 16s 80 ch,1.2 TSI 105 ch,1.4 TSI 122 ch,1.4 TSI 160 ch,2.0 TSI 210 ch,1.6 TDI 90 ch,1.6 TDI 105 ch,2.0 TDI 110 ch ...) >>

Concurrentes des Golf VI 2.0 TDI 140 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
i30 2.0 CRDI 140 ch (12 avis) 1.4 t 310 Nm Méc 6 203 km/h 10.4 s
Focus 3 2.0 TDCI 140 ch (17 avis) 1.4 t 320 Nm Méc 6 210 km/h 8.9 s
C30 2.0 d 136 ch (27 avis) 1.45 t 320 Nm Méc 6 210 km/h 9.6 s
308 2.0 HDI 136 ch (55 avis) 1.45 t 320 Nm Méc 6 204 km/h 10 s
Leon 2 2.0 TDI 140 ch (64 avis) 1.35 t 320 Nm Méc 6 210 km/h 9.7 s
Serie 1 118d 143 ch (29 avis) 1.4 t 320 Nm Méc 6 214 km/h 8.9 s
DS4 2.0 HDI 136 ch (5 avis) 1.35 t 320 Nm Méc 6 206 km/h 9.2 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel TDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations TDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf VI

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre VOLKSWAGEN Golf VI. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Golf VI avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



NEWS Volkswagen

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Volkswagen

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)