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2.0 TDI 170 ch Boite manuelle, 160 000km. 2012. GTD. full option (2018-09-05 21:04:51)

Qualités : Finition très belle, options tres riche. Consommation moteur. Tenu de route avec le dcc. Toit ouvrant. Ect

Défauts : Rns 510 tres lent avec ancien firmware

Consommation moyenne : 5,2

Problèmes rencontrés : A 130 000. Connecteur de la vanne de regulation de pression de carburant Hs (prix: 4,57€)

Note : 19/20

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50)

C'est ma deuxieme golf 6 GTD. La premiere je l'ai vendue à 130 000km (je faisait 80km de nationale par jour. Conso 4.5odb et en reel je faisait 1250km avec 55l. Malheureusement il manqué le Dcc, light assist. Sieges cuir les jantes en 18. Attelage, ecran odb couleur
J'ai regretté cette vente car les deux vehicule qui ont suivit (audi A1 tdi 105 et seat leon 3 tdi 150cv) ne m'ont pas convaincu. J'ai pu retrouvé une golf 6 gtd cette fois full option totale et j'en suis ravi


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par kevin - (2019-08-15 00:18:28) : Bonjour,

    Je possède une golf 6 gtd blanche de 2011 , 5 porte boite mécanique.

    Acheté en 2012 avec 18 000 kilomètres, elle a aujourd'hui 365 000 kilomètres et roule toujours très bien.

    Toujours entretenu chez volkswagen.

    Problèmes rencontrés:

    Fuite de la pompe à eau à 130 000 kms, depuis plus jamais eu ce problème.

    Un encrassement de la vanne EGR à 165000 kms qui met le turbo en sécurité et donc la voiture sans turbo est un veau. Prix de la vanne EGR 1300 euros environs.Sa fais mal...

    Sinon aucun autre problème, pour palié à l'encrassement de la vanne EGR et du FAP je fais des décalaminage moteur à l'hydrogène tous les 30 000 kms en plus de faire de longs trajets pour aller bosser.
    Depuis plus aucun problème avec la vanne EGR et jamais de soucis avec le FAP.
    Véhicule qui marche bien , économique en carburant au mieux j'ai fais 1100 kms avec le plein en conduite hyper zen avec régulateur de vitesse.

    J'attend d'avoir atteins les 400 000 kms, je la revends et j'en rachète une autre car j'en suis très content à tous les niveaux. Je la recommande vivement.

    Le seul petit point négatif à mon sens son les sièges avant qui serre un peu trop si vous êtes large du dos.

    Infos: La courroie de distribution + pompe à eau sont à changer selon le constructeur à 210 000 kms, à part le première fois ou j'ai eu une fuite de la pompe à eau, ensuite j'ai pu faire les 210 000 kms sans problèmes.

    Bien mètre des pneus à gomme tendre sur ce véhicule à chassis sport , si vous faite monter des pneu à gomme trop dur, vos pneu vont s'usés en escalier et ensuite je vous explique même pas le bruit de merde dans l'habitacle...

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Test / Avis VOLKSWAGEN Golf VI 2.0 tdi 170 ch (2008-2012)

 


2.0 TDI 170 ch
Merci aux 26 internautes
qui ont témoigné sur cette dernière

DIESEL
PUISSANCE
CONSO.
Route/Mixte/Ville
AUTONOMIE
Mini/max (55L)
Boîte Mécanique 6
170 ch
5.2 6.2 6.8
800 à 1100 km
0 à 100 : 8 s
Pointe : 223 km/h
Couple : 350 Nm
à 2000 t/min
4 Cylindres 1968 cc

Commentaire issu de la fiche essai :

Plaisir de conduite et bon agrément. Son défaut ? Il est cher à l'achat. Couplé à une boîte DSG il vous procurera le plaisir du double embrayage sans vous ruiner à la pompe. Un must pour les amateurs de mécaniques efficaces. Notons qu'il n'existe pas de moteur supérieur à ce 4 cylindres TDI de 2.0 litres contrairement à une série 1 qui propose la 123d avec un 2.0 litres de 204 ch (exclusivement pour la version coupé de la série 1)

Poids moyen (dépend des équipements):
    1350 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 6 vitesses
- (boîte robotisée à double embrayage DSG / S-Tronic)
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    17 pouces
- (225/45 R 17)

Note des internautes :
    16.7/20

Panne la plus signalée :
    FAP

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Golf VI 2.0 TDI 170 ch

Statistiques fiabilité Golf VI 2.0 TDI 170 appuyées sur les 26 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 26 avis Golf VI posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "2.0+TDI+170")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
0/26 1/26 2/26 0/26 3/26
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/26 0/26 0/26 1/26 0/26
Joint de Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/26 0/26 1/26 0/26 0/26
Démarreur Pompe é Eau Pompe é huile Sonde / capteur
0/26 2/26 0/26 4/26

Fiabilité Golf VI : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 2.0 TDI 170 ch Diesel

-- /20
14.5/20
07/20
-- /20



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Golf VI signalés par les internautes via les 26 avis postés :

Parmi les essais de la Volkswagen Golf VI effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Golf VI.


Comportement routier : 6 aiment

Consistance direction : 1 aime

Freinage : 1 aime

Agrément : 3 aiment

Confort global : 6 aiment 2 n'aiment pas

Confort des sièges : 1 aime

Insonorisation et bruit perçu : 4 aiment 2 n'aiment pas

Bruit roulement/pneu : 1 n'aime pas

Bruit d'air : 1 n'aime pas

Bruits parasites : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 9 aiment 1 n'aime pas

Qualité son/autoradio : 2 aiment

Habitabilité : 5 aiment

Volume de coffre : 2 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 4 aiment 2 n'aiment pas

Couple moteur : 2 aiment

Consommation : 5 aiment 1 n'aime pas

Style : 7 aiment 2 n'aiment pas

Résistance peinture : 1 n'aime pas

Equipement : 6 aiment

Poids : 1 n'aime pas

Fiabilité : 3 aiment 1 n'aime pas

Service après vente : 1 aime 3 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime 4 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 n'aime pas

Assurance Golf VI 2.0 TDI 170 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
NC
50
700 €/an
NC
Tous risques
24 %
1180 €/an
Maaf
Tout risques
50%
1440 €/an
GMF
Tout risque
32%
645 €/an
direct assurance
Tous risques
10 %
980 €/an
NC

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Golf VI >>




Consommation Golf VI 2.0 TDI 170 ch

Consommation du 2.0 TDI 170 : vos témoignages :

  • 5.2 (2.0 TDI 170 ch Boite manuelle, 160 000km. 2012. GTD. full option)
  • 8.9 litres/100km (2.0 TDI 170 ch 150000)
  • 6 litres/100km (800km en moyenne avec un plein 50% route. 50% ville) (2.0 TDI 170 ch 2.0TDI 170ch,boite automatique DSG, 5 portes, année 2009, 205000km)
  • 5.5 litres/100km (2.0 TDI 170 ch BVM6, 105000km, 2010, GTD, reprog 210ch 425nm, bleu shadow, jande golf 6 R)
  • 5.6 litres/100km (2.0 TDI 170 ch Vanne EGR 130000 - Turbo 165000 - Compresseur clim 112000)
  • 5.6 /100km (2.0 TDI 170 ch BM6, 69000kms, 2013, 3portes)
  • 5.4 litres/100km (2.0 TDI 170 ch GTD 110000KMS DEC 2010 GRISE)
  • 5.5 litres/100km (2.0 TDI 170 ch 102000km, 2011, GTD)
  • 5.2 litres/100km (2.0 TDI 170 ch 83000 km, 2010,)
  • 5.7 litres/100km (autoroute uniquement) (2.0 TDI 170 ch 140000, 2011, GTD DSG6)
  • 6.2 litres/100km (2.0 TDI 170 ch GTD, 110000 Kms, année 2010)
  • 5.5 litres/100km (beaucoup d'autoroute avec cruise control) (2.0 TDI 170 ch 127000km, 2010, GTD)
  • 7.4 litres/100km (2.0 TDI 170 ch 58000, année 2010, GTD 3 portes,)
  • 6.5 litres/100km (en ville) (2.0 TDI 170 ch 135000kms annee 2010 gtd)
  • 6.5 litres/100km (2.0 TDI 170 ch 65000, 2009, GTD avec DSG,)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Golf VI (1.4 16s 80 ch,1.2 TSI 105 ch,1.4 TSI 122 ch,1.4 TSI 160 ch,2.0 TSI 210 ch,1.6 TDI 90 ch,1.6 TDI 105 ch,2.0 TDI 110 ch,2.0 TDI 140 ch ...) >>

Concurrentes des Golf VI 2.0 TDI 170 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
308 2.0 HDI 163 ch (6 avis) 1.45 t 340 Nm Auto 6 200 km/h 9.3 s
Giulietta 2.0 JTD 170 ch (51 avis) 1.3 t 350 Nm Méc 6 217 km/h 8.2 s
Bravo 2.0 MJT (d) 165 ch (8 avis) 1.3 t 360 Nm Méc 6 210 km/h 8.4 s
Focus 3 2.0 TDCI 163 ch (4 avis) 1.4 t 340 Nm Méc 6 216 km/h 8.6 s
Leon 2 2.0 TDI 170 ch (37 avis) 1.35 t 350 Nm Méc 6 215 km/h 8.2 s
Megane 3 2.0 dCi 160 ch (35 avis) 1.4 t 380 Nm Méc 6 216 km/h 8.4 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel TDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations TDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf VI

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre VOLKSWAGEN Golf VI. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Golf VI avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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